Whale ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le 04 Juin 2004, 19:24
Ce qui est amusant c'est qu'on peut poser un milliers de conneries et s'en tirer avec le titre flatteur de " class utilisateur" ... une limite du système?
Finalement ce sujet est très intéressant... parfois, il faut juste hausser les épaules et tout regarder avec recul & compassion...
Haa misère ...
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le 04 Juin 2004, 19:24
Ce qui est amusant c'est qu'on peut poster un milliers de conneries et s'en tirer avec le titre flatteur de " class utilisateur" ... une limite du système?
Finalement ce sujet est très intéressant... parfois, il faut juste hausser les épaules et tout regarder avec recul & compassion...
Haa misère ...
Kurt_5
  • Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le 04 Juin 2004, 19:58
Lys a écrit :
Ce qui est amusant c'est qu'on peut poster un milliers de conneries et s'en tirer avec le titre flatteur de " class utilisateur" ... une limite du système?
Haa misère ...

Tout à fait daccord avec toi! moi je suis pas du tout du genre "réprésif" mais ya des limites !!! !pour moi Niko devrait etre supprimé du site pour ses propo rasistes envers les Suisses , son non respect , sa moquerie , ect... qui à PLUS que dépacé les bornes du tolérable !!!!
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 04 Juin 2004, 20:03
vous pouvez reprendre le sujet du topic, je pense qu'il se tiendra tranquille! Par contre, inutile d'en remettre une couche!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
FRUJIKA
  • FRUJIKA
  • Special Méga utilisateur
Et bé, j'ai lu toutes les pages du topic, et bien, ça a dérivé très vite.
C'est terrible de voir comment une personne énerve tout le monde et pourri un sujet qui ne demandé qu'à être complété d'info.

Sinon, moi je suis très intéressé par la Rednarwhale et j'aimerai en avoir des infos. Est ce que le floyd tiens l'accordage au bout de deux ans de lourde utilisation à la satch?? Cette gratte a t-elle un bon sustain?

Les micros polyvalence ou pas?en disto et en clair?
nikoguitars
on ne peux pas en demander tant a une guitare a 100 euros....
FRUJIKA
  • FRUJIKA
T'es faché avec les whales toi. Si c'est pas ton style de gratte (jeu en solo...) pourquoi répondre.
Une bonne gratte c'est quoi pour toi? 2000 euro pour que se soit valable, sinon c'est mort?
Ibaniais
Les whales c'est des bonnes grattes dans l'ensemble, après pour la durée de vie du floyd je peux pas te dire et personne n'a assez derecul pour te le dire..........
FRUJIKA
  • FRUJIKA
Bon, de toute façon un floyd ça se change, donc possibilité je pense d'en mettre un type vigier à roulement à bille.

[edit] j'ai lu des avis récents dans la rubrique de test et je constate qu'il vaut mieux jouer sur la Natural que les autres où le manche est vernis, et que ce n'est donc pas le top.

Ensuite le floyd est vraiment à revoir en tout point.
Sinon, bonne gratte.

Juste le floyd qui ne convient pas, et le vernis sur le manche.
POur moi c'est pas un blème, la natural me plait tout aussi bien, mais le floyd me gêne.
Je suis bien intéressé par un vibrato floyd, car je l'utiliserai beaucoup c'est clair, mais un vibrato sous licence qui ne tient pas la route, c'est pas le top.
(voir un éventuel changement de ce côté, par un original)
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 20 Juil 2005, 15:03
je pense effectivement que, d'ordre général, un floyd est a éviter sur une gratte bas voire milieu de gamme.

Les "sous licence" sont quelquefois très loins de l'original...On se demande même si la licence ne s'arrête pas à l'utilisation du nom uniquement et pas de la technologie !!!

Pour la qualité générale des Whales ou des guitares cheap, je pense qu'avec les techniques modernes de production, il ne peut pas y avoir vraiement de daubes...Tout est affaire de prix !! Je suis toujours surpris par la qualité de grattes valant 300€ !! Mais il ne s'agit pas de trouver le St Graal avec ces petits outils, on est tous d'accord.

Par contre, sur les milieux ou les hauts de gammes, là, le rapport qualité prix entre les guitares peut être vraiment marqué !! Une Excalibur au même prix qu'une strat... où est l'erreur ? Fender produit des guitounes qui n'ont pratiquement pas évolué en 50 ans...En marketing, on appelle cela des produits "vache à lait"...C'est à dire que l'investissement R&D et outils de production est rentabilisé depuis longtemps mais que le produit se vend toujours super bien...depuis 50 ans.

DONC le rapport qualité/prix est mauvais...Une strat de base ou une super-strat ordinaire devrait couter beaucoup moins cher : c'est ce que fait Whale. Pour un savoir faire supérieur, on y met le prix, il n'y a pas de miracle (Fender Custom Shop, MusicMan, Shur, Tom Anderson par exemple....).

Tout le monde n'est pas Crésus ou tout le monde n'a pas besoin d'une gratte à 2000 € pour s'éclater !! Qu'est-ce que l'instru par rapport au musicien d'ailleurs ? A part le confort, rien. Les plus grands n'ont jamais eu des instrus à 2000€ d'ailleurs...(Django, Jimi, ...)
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Ibaniais
Les nouvelles narwhales n'ont plus de floyd mais un vibrato"standart"...............
eKilian
Je corrige: Les narwhale ont un vibrato sous license floyd rose pro

Quant a niko il faut ignorer ce gnre de personne raciste...
eagle-one
ah ouais, niko toujours aussi con

ah je plaisante...
nikoguitars
eKilian a écrit :

nouvlle définition a rajouter au Larousse :

Raciste : personne n'aimant les guitares en contre-plauqé.....

ah les mômes...vivement la rentrée des classes que ce forum redevienne sérieux...
DarKBeN
niko45 a écrit :
eKilian a écrit :

ah les mômes...vivement la rentrée des classes que ce forum redevienne sérieux...

Bah moi aussi j'aime pas le contreplaqué (c.f Epiphone Strat) comme beaucoup de monde, arrete un peu niko avec tes gamineries...

Vous prenez pas la tête sur ça sérieux...

Evite ce genre de commentaire foireux genre "vivement la rentrée des classes que ce forum redevienne sérieux", quand je vois certains de tes posts on dirait qu'on a affaire à un enfant... (cf. post "Pb de son/son grave brouillon", oui, Niko ne connait pas l'argumentation, il a besoin d'un retour au collège! )

HS : Le chacal, tu l'as toujours ta Jackson Stars ?
DewRPlane
niko45 a écrit :
eKilian a écrit :

Enieme post de niko45, la terreur des petits guitareux de g.com

Tu vas réussir à dégouter tout le monde!! Nan je te jure!

[Mode faux-cul : ON] Je fais pas partis des personnes qui te méprisent ou qui te redoutent [Mode faux-cul : OFF (ouais la suite, chu franc ^^)] , d'ailleurs ché même pas si il y en a ... Je peux aussi comprendre que certains messages puissent t'agacer, au vu de ton ancienneté. Mais ya un certain moment ou ça devient... lourdingue.

Dans notre affaire, à mon humble avis, c'est toi qui manque de sérieux.

Et si justement, c'est pendant cette période de vacances scolaire que les ennuis arrivent pour toi sur ce forum, tu pourrais jsutement y faire attention, et préparer cette arrivée. Du style éviter tes remarques pertinentes et ton excessive gentillesse. Si t'en a marre, c'est simple, tu désertes le forum jusqu'à ce que "paix" arrive.

Ce post va surement t'énerver, et je dois pas être le premier à me plaindre, d'ailleurs c'est pas une plainte, c'est juste une remarque.

Donc s'il te plait, soit un peu plus gentil, sitoplé!

Sur ce, bonne fin de journée.

En ce moment sur guitare électrique...