Washburn user club

Forum Washburn
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
berrybrest
Salut!

Il me semble que ces grattes sont de finitions relativement similaires. Elles ont aussi les mêmes bons micros.
Après reste à savoir si tu préfères les formes stratoides (X50) ou gibsonoides (WI166). Les dimensions du manche sont certainement différentes.
En tout cas les deux sont polyvalantes.
Tu peux demander des renseignements à Gillou sur ce forum, il les vend, ou envoyer un mail à washburn pour qu'ils t'envoient les caractéristiques complètes des deux guitares.[/i]
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
T'es à Grenoble, tu n'as qu'à venir à Lyon les essayer, en plus j'ai les 2...
vincentvince
Salut,

Proprio depuis 18 ans d'une G5-V (bleu) comme montrée quelques pages avant... achetée avec mon premier salaire d'étudiant ....

Pour une guitare moyen de gamme, j'ai toujouré été épaté par le manche; par contre, les micros sont un peu faibles; ça ne m'a pas trop tracassé vu qu'entremps j'ai craqué pour une Les Paul Standard, mais j'aimerais changer la configuration des micros, voici ce qu'on m'a proposé ... vous en pensez quoi (j'avoue ne pas être une bête au niveau spécifications techniques ..)

Position chevalet: un Bill Lawrence 500Xl beaucoup de peche mais equilibré
et 2 micros keystone ou bill lawrence suivant stock?
prix: 85 euros pour le 500xl et 100 euros pour les 2 simples
en cas de montage apres achat chez nous : gratuit
vous avez 5 jours pour essayer les micros montés sinon possibilité d'échange

par après, le luthier m'a également fait savoir ceci

j'ai retrouve 2 simples bobinage fender a 30 euros piece, 2 simples bobinage bennet rock a 60 euros pieces

Merci d'avance pour vos avis
PISS and LAUGH
Droopy22©®
pour le moment j ai celle ci

dime 333, commandé en Decembre chez music123 avec -60%, recu en Janvier
en Mai elle passe chez le luthier (j aime la forme mais ni le manche ni la tete ni les micro) pour qu il me transplante un manche Ibanez en 25.5" 22 frettes et un vibrato Kahler (gold et noir sur demande)
ensuite je m occuperais des micros (suremement EMG) et de la peinture (un peu tristounet toute en noire) pour avoisiner un resultat proche de ca (j espere, ce sera une 1ere customisation)

je la depose en Mai et je la recupere fin Mai debut Juin
si possible je demanderais aussi a faire profiler le talon
bien sur, je posterais les photos une fois le monstre assemblé
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Droopy22©®
nan, pas au Jackson, et c est pas pour demain
viens voir mon site et tu comprendras
Acétyl-Coa
il marche pas ton site, en tout cas avec le lien qu'il y a dans ton profil

heu sinon vincentvince moi je peux pas trop t'aider pour les micro Bill car j'ai jamais joué dessus, mais c'est des bons micros d'après ce que j'ai entendu...Il y en a quelques uns qui en ont, avec un peu de chance ils tomberont sur ton post

mais déjà le fait de pouvoir les essayer avant de les garder définitivement est pas mal...
Droopy22©®
ah ouais tiens, j ai pas mis a jour l url, la nouvelle est dans ma signature
Acétyl-Coa
Droopy22 a écrit :
nan, pas au Jackson, et c est pas pour demain
viens voir mon site et tu comprendras

t'as pas de Jackson pour l'instant, mais ça arrivera pas un jour ? prkoi ? L'esthétique est particulière mais c'est de la bonne qualité quand meme surtout les US

Sinon ta fernandes est vraiment superbe ... j'avais déjà vu ce modèle sur internet, mais c'est vrai qu'il est terrible...et pourtant d'hab j'aime pas les formes bizarres genres BCrich mais là ça va trop bien argh j'aimerai bien en trouver aussi une ça a l'air chaud....et puis c'est pas dan mes priorités financières mais si un jour tu comptes la vendre oublie pas mon mail ....

sinon je suis impatient de voir ta Washburn modifiés, ça risque d'etre sympa avec la tete ibanez, c'est vrai que les tete en V comme ça...vaut aimer quoi
Bidibull
Salut les Washburnés!!!!

étant un fondu des guitares washburn, je ne peux pas résister à l'idée de vous montrer mes charmantes demoiselles:
Tout d'abord ma washburn KC-40V (ma première gratte), voilà quasiment 15 ans maintenant!! ensuite ma X-50PROQ qui a quelques mois, et mon electro-acoustique WD32SCE.
Voilà les tofs:

Voilà, ciaooooooooooo
Droopy22©®
j ai rien contre la qualité des Jackson
la finition est clean egalement, mais y en a pas une qui me fasse reellement rever, a une epoque y a bien eu la Kelly et la Warrior mais ca m est passé, malgres que j aime toujours les formes agressives.
si je trouve une Kelly ou une Warrior USA en occaz, et que l occaz est une reelle affaire je cederais peut etre pour realiser un vieux reve (dechu ?) mais je cours pas apres
la Fernandes j en ai chier pour la faire venir la bougresse, mais je suis finalement bien content, l acheter sans l essayer c etait risqué (surtout d occaz) mais au bout du compte c est une grande satisfaction, elle rend mieux en vrai (imagine) qu en photo, le son est top en rythm (Seymour SH1) le micro chevalet va se voir remplacé par un tone zone si j arrive a recup le capot avec les motifs et le manche typé Les Paul 60s, j suis a mon aise dessus (6 ans de jeu exclusivement sur Gibson ca familiarise)

Bidibull,en grand fan des table erable je trouve qu elle est magnifique celle de la X50
Droopy22©®
je pense que c est mieux sans floyd une gratte pareil, le genre de gratte qui doit bien aller pour s accorder un ton ou 2 plus bas sur un simple changement de cordes
Acétyl-Coa
Droopy22 a écrit :
je pense que c est mieux sans floyd une gratte pareil, le genre de gratte qui doit bien aller pour s accorder un ton ou 2 plus bas sur un simple changement de cordes

oui sur chacun son utilisation et ses gouts, de toute façon sinon il y a la X40 .... mais bon c'est aussi un peu cause de ça que son achat me bloque un peu ça changera peut etre un jour!)
Sheeryu
Au fait je cherche une tige vibrato chrome pour le floyd de ma Washburn. Il est sous license Floyd Rose donc pas de pb je pense pour trouver le bon modèle. Biloute m'a indiquer le site allemend Rockinger ou je trouve la tige à 7 euros (mais 13 euros de frais de port...)

Quelqu'un a une idée? Un autre site par correspondance ou bien un magasin? J'ai entendu parlé d'un guitare garage rue de Douai à Paris??
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
skysurf51
Salut

moi j'ai commande la X40 pro sur un site US (apres avoir longuement hesite entre site US et Gillou, finalement j'ai opte pour le site US: finition bleue et vernis translucide de toute beaute, non disponible en France, et prix moins cher grace au cours du dollar favorable). Un ami americain me la ramene fin mai, exit les frais de port.
J'attends avec impatience de la recevoir.

Je garde ma petite N1 pour les accordages en re.

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...