muse59 a écrit :
j'ai lu les premieres pages, et je pense que vous etes parti sur un quiproquo avec necmaster, car si j'ai bien compris l'histoire, teddy avait des problèmes d'alcool, et necmaster dit que c'est triste pour lui quoi, et après je sais pas ca a gonflé gonflé et bam...
Si j'ai bien tout compris a l'histoire ( enfin avec necmaster je parle ) et qu'il y a eu un quiproquo, le ban c'est pas top, m'enfin je me suis fait les premieres pages, donc il a peut etre sorti des messages hard, mais je les ai pas lu donc je peux pas savoir.
J'ai lu au complet et, franchement, le ban est mérité. C'est dommage de dire une telle chose, mais il a tout fait pour.
Il ne connaissait pas l'homme en question et se permet de le juger sommairement à partir de la phrase: "il a mené un mode de vie très blues" qui aurait un peu provoqué sa fin.
Comprenez-y ce que vous voulez, mais ça ne nous appartient pas de juger. Si ceux qui ont échangé avec lui ne le jugent pas sur ce point, ce n'est pas à un jeune morveux irrespectueux qui prétend avoir 18 ans qui peut le faire. Il a parfaitement le droit d'être anti drogue et anti alcool, mais ce n'était pas l'endroit pour le faire. (Ça ne sert à rien de dire ça ici d'ailleurs, je prêche à des convertis...)
Je me retenais bien de commenter ce topic que je lis avec intérêt depuis ses débuts, sous prétexte que je n'ai pas connu l'homme de son vivant. Je trouvais très touchant de voir les hommages que la majorité ont livré à son endroit. Cela fait chaud au coeur de voir que l'internet permet une proximité avec des gens qu'on ne connaîtrait pas autrement. Plusieurs de vos messages mettrait du baume au coeur des proches de Teddy. Dix-huit mois après sa disparition, ça ne ferait que relever les bons souvenirs à ceux-ci.
Ce topic m'a fait me rendre compte que plusieurs commentaires de Teddy (sous son autre alias) ont été faits dans mes topics "favoris" (J'ai même des topics créés par lui...) et que j'ai donc lu sa prose et qu'en ce sens, même après sa mort, Teddy m'a apporté quelque chose.
Le banni-dont-je-ne-dirai-pas-l'alias a aussi dit un truc dans son premier ou deuxième texte qui m'a agacé: «Ce n'est qu'un forum ici...» C'est bien ça le souci. Oui, c'est un forum, justement! C'est à dire, que ce n'est pas que des opinions dépersonnalisées qui s'échangent. Ce sont des personnes de chair et d'os qui se trouvent derrière ces propos.
Des gens qui aiment la musique, la guitare, qui ont des familles, des amis... des gens qui vivent... et qui meurent!
J'aime les forums, car souvent on ose dire plus facilement ce que l'on pense en public, mais il y a des limites que l'on doit respecter.
On n'invective pas les gens gratuitement. On discute, parfois "virilement", mais on respecte les gens et leurs opinions. On peut parfois aller trop loin, mais il faut aussi reconnaître ses erreurs. Ce n'est pas un signe de faiblesse, mais un signe de maturité.
Merci aux modérateurs pour le travail fait. C'est dommage de s'être rendus là, mais il fallait le faire. Dans son cas à lui, je crains que ce soit une question de maturité... Ça va lui prendre quelques années pour comprendre ce qu'on lui a reproché.
Ce n'est pas une interdiction de trois jours, trois semaines ou trois mois qui viendra changer ce qu'il est en ce moment. Lorsqu'il aura 23, 32 ou 54 ans peut-être sera-t-il assez mûr (encore faut-il qu'il ait réellement 18 ans, ce dont je doute, mais ce n'est que mon opinion. Basons-nous plutôt sur ce qu'il nous dit). Ça n'appartient qu'à lui. Je ne veux pas qu'il se taise, mais je lui souhaite d'apprendre à doser ses coups de gueule (et à comprendre ce qu'il fait).
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle