Vous vous rappelez Teddy et ses coups de gueule?

Rappel du dernier message de la page précédente :
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
Je suis pour le verrouillage du topic, car franchement foutre la merde sur un topic dédié a un membre important du forum, ca me parait franchement immature, mais je parle de necmaster, ainsi que des autres qui répliquent, quand un type cherche la merde, on sait ce qu'il veut, donc pourquoi répondre ? pour qu'il en rajoute ? Soit vous faites ca en mp, soit vous ne lui dites rien a la personne et vous contactez un modo qui se chargera de son cas.
Doc Loco
muse59 a écrit :
Je suis pour le verrouillage du topic, car franchement foutre la merde sur un topic dédié a un membre important du forum, ca me parait franchement immature, mais je parle de necmaster, ainsi que des autres qui répliquent, quand un type cherche la merde, on sait ce qu'il veut, donc pourquoi répondre ? pour qu'il en rajoute ? Soit vous faites ca en mp, soit vous ne lui dites rien a la personne et vous contactez un modo qui se chargera de son cas.

Si tu as lu le topic, tu sais que c'est exactement ce qui s'est passé et que Necmaster a été depuis banni. Pourquoi en rajouter alors?
Et verrouiller le topic serait donner raison à ceux qui ont essayé de le salir, donc non je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Pas plus que ce n'est une bonne idée de constamment revenir avec des commentaires hors sujet - c'est exactement ce qui a mené au départ en vrille de ce topic.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Waggins00
Doc Loco a écrit :
muse59 a écrit :

Si tu as lu le topic, tu sais que c'est exactement ce qui s'est passé et que Necmaster a été depuis banni. Pourquoi en rajouter alors?
Et verrouiller le topic serait donner raison à ceux qui ont essayé de le salir, donc non je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Pas plus que ce n'est une bonne idée de constamment revenir avec des commentaires hors sujet - c'est exactement ce qui a mené au départ en vrille de ce topic.

Un peu à l'image du topic Jim Reed de ce cher Teddy ....

Bref, j'ia rejoué hier mon valve junior avec une holy grail et une tele, et ça m'a rappellé les premiers temps, ou teddy m'avait convaincu sur le VJ et la pédale (été 2006).... j'ai même eu une Lite ash, même si je me souvient qu'il ne la trouvait pas terrible, et en deça des Jim Reed
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Doc Loco
Il m'avait même convaincu quant à la Variax (et m'avait aussi indiqué un vendeur qui les proposaient à des prix inbattables) . Bon, après l'amusement des premiers jours, j'ai tempéré son enthousiasme: pour moi, ça reste un outil, bien pratique en enregistrement (ne serait-ce que ce silence ... digital - pratique quand on a une installation électrique génératrice de parasites divers - mais aussi bien sûr par l'option tout-en-un), mais décevant une fois branché dans des amplis normaux, surtout en comparaison directe avec les modèles émulés.

N'empêche, sans lui, je n'aurais certainement pas franchi le pas. J'ai dû me dire que si un vieux bluesmen trad' comme lui était convaincu, ça devait quand même valoir qu'on se penche dessus .
In rod we truss.

Waggins00
Ba disons que bien que j'aime bien le valve junior, et que ça a été mon premier tout lampes (budget séré à l'époque), je le joue principalement par nostalgie de cette époque, ainsi que pour certains solos de gratte en enregistrement avec un Rangemaster (la MM lui va très bien à cet ampli )

En revanche, l'holy grail reste une valeure sûr à mes yeux, (ou plutôt oreilles), et j'ai aussi revendu ma Lite ash pour m'offrir l'ac15htvh ...

Mais bon, j'avais lu beaucoup de ses posts à l'époque pour franchir le pas du VJ, surtout ses comparaisons avec le pro junior
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
ouch

il m'avait conseillé pour acheter 2 jim reed en mp, et j'avais defendu avec lui la marque bec et ongles.

j'aime les grandes gueules, les gens passionnés , ceux qui mettent des coup de pieds dans la fourmilliere, qui bousculent les idées reçues.et il etait comme ça.
bref c'est une nouvelle qui me touche, malgré le coté "vituel" d'internet.virtuel peut etre , mais je sais toujours que je parle à des humains derriere , et si y'en a ici avec qui j'irai jamais boire une pinte, le teddy , c'est un gars avec qui j'aurai bcp aimé le faire (voire plusieurs :-)) , et ainsi que taper le boeuf avec
RIP teddy , et t'inquietes je reste pas loin pour mettre le bordel ;-)

sinon , pour ca :
Escalobar a écrit :

Je pense pour ma part qu'il n'a pas, à l'époque, voulu accepter de s'être fait manipuler par Gaetano (Jim Reed). Il pensait être de bonne foi, alors qu'il a défendu bec et ongles (et clavier...) une cause indéfendable (un artisan-monteur de guitares cheap). C'est dommage car il avait de vraies richesses à partager.
.

je pense que tu te trompes sur toute la ligne vu qu'il ne s'est pas trompé.

j'ai un jugement encore meilleur que y'a quelques années puisque depuis j'ai eu des fender , une suhr, music man, et maintenant un tyler (que j'adore) et attend impatiemment une jeff beck custom shop.
j'ai donc des elements de comparaison plutot honnetes.

ben crois le ou non, mes 2 jim reed sont toujours la, tiennent tres bien la route et j'suis pas pret de les vendre.
et mieux , j'ai un tribute police, j'emmene la tyler (3000 boule) et la telecaster (240) (toujours 2 grattes au cas ou je casse) , j'te laisse deviner laquelle je joue (et c'est pas pour une question d'esthetique)
et j'ai meme pas changé les micros !

bref desolé mais il s'etait pas trompé, me concernant en tout cas.sinon ca fait longtemps que les pelles seraient revendues.

on va pas repartir sur un debat jim reed mais bon (quoi que si vous voulez, et tous vous rebomber la dessus ca sera le plus bel hommage pour moi à lui faire lool)

@+

PS :
d'ailleurs , voila la jim reed ,sur un bon blues , j'pense que ca aurait lui aurait plu.prend ta gratte et envoie !!!
Doc Loco
le fait est que, tout en ayant râlé comme pas permis sur la finition inacceptable de ma Jim Reed "custom" SG jr à l'époque (et sur ce point je n'ai pas changé d'avis: peinte avec les pieds ) ... je l'ai toujours, et je m'en sers souvent . Mais bon , ça doit être parce qu'elle me rappelle la finition de mes gibsons (private joke)
In rod we truss.

Doc Loco a écrit :
le fait est que, tout en ayant râlé comme pas permis sur la finition inacceptable de ma Jim Reed "custom" SG jr à l'époque (et sur ce point je n'ai pas changé d'avis: peinte avec les pieds ) ... je l'ai toujours, et je m'en sers souvent . Mais bon , ça doit être parce qu'elle me rappelle la finition de mes gibsons (private joke)

lol c'est clair que les miennes etaient quand meme passées par la case "luthier"
Escalobar
Luna_jena a écrit :

je pense que tu te trompes sur toute la ligne vu qu'il ne s'est pas trompé.

Tu ne m'as pas bien compris, Stef : Teddy ne s'est pas trompé sur la pertinence des guitares, il a été trompé par Gaetano sur la véritable origine de ces instruments... sans parler des amplis. Il a défendu bec et ongles ce "petit luthier qui fait du custom pas cher", alors qu'il s'est fait éblouir par un menteur. Il était trop "monolithique" et trop honnête pour revenir en arrière : il y a cru à fond.
Mais, à nouveau, pas la peine de refaire l'histoire : un guitariste manque à l'appel, et surtout, un homme manque à ses proches.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
je continue de penser que c'etait pas fabriqué en chine ou ailleurs, j'en veux pour preuve que si c'etait le cas la qualité de finition eut ete bien meilleure
mais tu as raison ca sert à rien de repartir la dessus, et come tu dis, un guitariste manque à l'appel...
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 27 Août 2009, 13:06
Escalobar a écrit :

Il a défendu bec et ongles ce "petit luthier qui fait du custom pas cher", alors qu'il s'est fait éblouir par un menteur. Il était trop "monolithique" et trop honnête pour revenir en arrière : il y a cru à fond.
Mais, à nouveau, pas la peine de refaire l'histoire : un guitariste manque à l'appel, et surtout, un homme manque à ses proches.

+1 entièrement d'accord..
l'histoire est close ..
AnGeL_Of_SiN
caribou71 a écrit :
ça fait longtemps qu'il ne fréquente plus le forum.

J'avais mp In Vertigo pour savoir si ce n'était pas lui avec un autre pseudo mais non.

hein? mais si, c'est lui! ou alors, son frangin!

Pour ne pas être à l'ouest, quand même, je me souviens effectivement de Teddy, même si je n'ai pas tout à fait les mêmes références que lui niveau matos. Cela dit, il me semble qu'il avait quelques très jolies Fender, en plus de grattes plus modestes qu'il affectionnait à faire sonner.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 01 Sep 2009, 17:27
Je rentre de vacances et je découvre ce post... J'aimais bien teddy,tel qu'il était...
Ps: : j'ai moi aussi encore ma Jim Reed,et j'en suis toujours content.( rien que pour cela,merci Teddy )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Sep 2009, 23:55
Le topic sur le prix initial d'une melody maker des 60's étant remonté aujourd'hui, et Teddy ayant contribué à ce topic je trouve interessant de quoter un de ses messages qui, il faut le dire, impose le respect:

(c'etait quand il avait changé son pseudo pour "frisko")

frisko a écrit :

Cette histoire ne date pas d'aujourd'hui... je pratique la guitare depuis 1961 et j'en joue (sur scène) depuis 1964... j'ai vu défiler les modes... au début : Framus, Eko, Höfner, Klira, Hagström... et puis les Fender furent la panacées jusqu'en 1964/65... blus boom, british... hoops on déniche les Les Paul dans les brocantes... et... un certain Eric Clapton + les suiveurs adoptent l'instrument... Gibson ne perds pas le nord et ressort la série en 1968... ben tiens ... en même temps un certain Jimi Hendrix s'affiche avec une Stratocaster... et les ventes reprennent... l'influence, il n'y a que ça... et c'est un peu dommage car beaucoup se trompent d'instrument... exemple personnel : il m'a fallu 20 ans pour me rendre compte que les Les Paul n'étaient pas 'faite'' pour moi... et que les Telecaster m'allaient comme un gant...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Remarque, parfois, ça marchait aussi dans le sens inverse: la première guitare sur laquelle j'ai vraiment fantasmé, c'était la SG, à cause d'Angus bien sûr (découverte de AC/DC en '77 - à 17 ans - avec Whole lotta Rosie dans le juke box du café à côté du lycée).
Sauf que pendant les vingt années suivantes j'ai joué sur des strats et strats-like . Je n'ai touché ma première SG qu'à 35 ans passé, et acheté une à 40 berges. Comme quoi, l'influence ne fait pas tout.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique...