Vous vous rappelez Teddy et ses coups de gueule?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Remarque, parfois, ça marchait aussi dans le sens inverse: la première guitare sur laquelle j'ai vraiment fantasmé, c'était la SG, à cause d'Angus bien sûr (découverte de AC/DC en '77 - à 17 ans - avec Whole lotta Rosie dans le juke box du café à côté du lycée).
Sauf que pendant les vingt années suivantes j'ai joué sur des strats et strats-like . Je n'ai touché ma première SG qu'à 35 ans passé, et acheté une à 40 berges. Comme quoi, l'influence ne fait pas tout.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
danny1980
depuis le topic sur son départ, j'ai un peu découvert et lu les interventions de ce personnage.

Quelle culture et surtout, un don de narration incroyable, quand il te parle de ses rencontres avec les membres du Floyd, c'est le genre de type que tu as envie d'écouter, tu as l'impression d'y être.

Surtout que son époque est celle que je préfère, je me dis que j'aurais du m'inscrire plus tôt sur ce forum pour mieux le connaître. Franchement génial ce type, sa culture, son sens du parler... Une très grande perte.

Je comprends ses coups de gueule vu le nombre d'énormités débitées sur ce forum, mais même dans ses coups de gueule, il restait humain, honnête et c'est un vrai florilège à écouter.

Une très grande perte le bonhomme !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Doc Loco
danny1980 a écrit :
depuis le topic sur son départ, j'ai un peu découvert et lu les interventions de ce personnage.

Quelle culture et surtout, un don de narration incroyable, quand il te parle de ses rencontres avec les membres du Floyd, c'est le genre de type que tu as envie d'écouter, tu as l'impression d'y être.

Surtout que son époque est celle que je préfère, je me dis que j'aurais du m'inscrire plus tôt sur ce forum pour mieux le connaître. Franchement génial ce type, sa culture, son sens du parler... Une très grande perte.

Je comprends ses coups de gueule vu le nombre d'énormités débitées sur ce forum, mais même dans ses coups de gueule, il restait humain, honnête et c'est un vrai florilège à écouter.

Une très grande perte le bonhomme !

Merci pour lui - ils sont toute une génération (celle qui a précédé la mienne) qui ne sont déjà plus tellement nombreux (la santé et les musicos ... ) et qu'il est plus qu'intéressant d'écouter car ils sont des mines d'anecdotes, de souvenirs parfois incroyables .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kaispuccino
Bonjour tout le monde, concernant notre ami teddy faut avouer qu'il avait un sacre caractère. a l'époque j'étais sous un autre pseudo, et un jour sur un post j'en avait pris pour mon grade car j'avais dit qu'il fallait du fender pour avoir de la qualité. Mon grand père me disais: la mort sourit a chaque homme alors autant lui sourire,teddy a du l'engeuler. Rip
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
Invité
  • Invité
wow, je viens de tomber sur ce topic complètement par hasard, je n'étais pas au courant..

je me souviens de teddy comme d'un guitariste très sympa, il m'avait conseillé très aimablement dans le choix de ma première guitare, une cort earth 100... et je me souviens évidemment de ses anecdotes, dont sa rencontre avec david gilmour sur le topic pink floyd .. ! un grand bonhomme...

RIP
BaZZman
J'étais complètement passé à coté de ce post et de cette triste nouvelle.
RIP Teddy...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 20 Oct 2009, 15:30
Ne fréquentant plus trop les forums depuis un petit moment, j'apprends également la nouvelle...

Je me souviens bien de Teddy, très bien même, de son arrivée sur le forum où il essayait tant bien que mal de partager ses connaissances, à sa découverte d'un petit artisan luthier anglais... un certain Jim Reed.
Il donnait l'image d'un vrai passionné jamais avare de conseils avec les débutants, même si mes derniers souvenirs de lui resterons entachés de nombreux pétages de plomb - parfois mal dirigés (comprenne qui pourra) - ici ou sur l'Ago où il était venu, littéralement, faire chier son monde. Sacré bluesman va ! Je garde tout de même le sourire et ne peux n'empêcher de repenser aux diverses photos de JR avec manche de traviole et autres "détails" de finition qu'il était le seul à ne pas voir... Une grande gueule et une sacrée mauvaise foi, qui quelque part le rendait attachant.

Bonne route à lui.
SickLameAndLazy
Je ne le connaissais pas mais j'ai lu ce post depuis le début.

On manque de personnes comme lui de nos jours, tant sur ce forum que dans la vie quotidienne...

Mes condoléances à tous
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Le²Ck+
R.I.P Teddy !
J'ai eu l'occasion de parler plusieurs fois avec lui, toujours de très bon conseil, un peu grande gueule et ne lachant jamais ses positions, mais c'était un homme gentil.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Lissium
ano a écrit :
Ne fréquentant plus trop les forums depuis un petit moment, j'apprends également la nouvelle...

Même chose pour moi.

Je ne l'ai pas vraiment connu si ce n'est au travers de ces fameux coups de gueule, mais comment en vouloir a un passionné d'être excessif ?

Quoi qu'il en soit c'est toujours une triste nouvelle d'apprendre la disparition d'un des nôtres.

Repose en paix et bon boeuf avec Jimi, Rory, Stevie ....
... And justice for all ...

En ce moment sur guitare électrique...