Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
Fitz 5 a écrit :
et vaut mieux une relic ou celle ci

Question de gouts.. Les 2 grosses differences sont avant tout le floyd (Original Floyd Rose sur la Relic, Washburn / Schaller) et la grosseur du manche : Très fin sur la Relic (Pas non plus une JEM, mais bien fin quand meme ) alors que sur les N4s standards, le manche est un peu moins fin ...
Comme ça, de memoire, je dirais que le manche 'standard' est plus épais d'un petit centimetre.. et encore... C'est vraiment pas la mort

Perso, je switch pas mal entre mes N4s, et j'avoue ne pas faire vraiment attention à cette difference de manche Entre la Relic, la Davies (qui ont un manche tres fin) et les autres qui ont un manche moins fin...

Concernant les floyds, autant le dire : J'ai eu quelques emmerdes avec le schaller de ma Paddy... Mais aucun probleme avec les schallers de mes 2 autres N4s en étant pourvues. Et à vrai dire.. La MW a un floyd schaller qui , une fois bien réglé, tient vraiment super bien l'accord !

Alors que ma Davies ne tient toujours pas l'accord malgré son OFR... Mais vu qu'elle a quelques problemes supplementaires (de vieillesse), elle va faire un tour chez le luthier prochainement, ca lui fera pas de mal ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
sliderman
Fitz 5
Moi si j'avais le choix sans parler argent ce serait une relic
Je les trouves trop belles ces guitares
après je ne peux plus te renseigner
Je crois que le manche de la relic est plus épais mais c'est à confirmer par un pro
Moi je ne suis qu'un amateur mais j'essaye d'apprendre vite
@+
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
ca fait comme un manche de strat en fait...
et puis j'aime les floyd originaux
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
sliderman
Je crois que je me suis trompé....
Désolé
Mais il y a bien une histoire de manche
J'étais pas trop loin quand même
@+
ZeGlobox
Fitz 5 a écrit :
ca fait comme un manche de strat en fait...

Lequel ? (je m'y perds là ! )
Manche de strat, non... J'irais pas jusque là.. Beaucoup moins rond et imposant sous la paume... Moi qui ait des grosses paluches mais avec des doigts assez courts, je peux jouer avec le pouce sur le mi grave tout en faisant le reste de mon accord avec les autres doigts sans le moindre probleme... Et sans avoir la moindre gene... Ca me suffit

Alors qu'un manche de strat me donne toujours une impression de 'main completement remplie' ... Bref.. pas du tout le meme feeling..

Citation:

et puis j'aime les floyd originaux

Ah ben ça...
sliderman
par rapport à un manche de strat
Ce que tu vas gagné avec une N4 c'est l'accès au aigus avec le stephen's cutaway
Car moi j'ai une fat strat mexicaine donc je connais un peu le problème (sans parler des micros)
ZeGlobox
sliderman a écrit :
Je crois que je me suis trompé....
Désolé
Mais il y a bien une histoire de manche
J'étais pas trop loin quand même
@+

C'est pas grave, on a tous été des 'petits scarabés'
Effectivement, c'était l'inverse !
ZeGlobox
sliderman a écrit :
par rapport à un manche de strat
Ce que tu vas gagné avec une N4 c'est l'accès au aigus avec le stephen's cutaway
Car moi j'ai une fat strat mexicaine donc je connais un peu le problème (sans parler des micros)

Y'a aussi la hauteur des frettes.. Beacoup de strats (Bon... pas toutes... mais beaucoup) ont des frettes relativement basses qui ne facilitent pas vraiment les plans 'shred' genre tapping et legato.
sliderman
Ha c'est pour ça que je n'y arrive pas
Je pensais que j'étais une quiche
Tout s'explique alors
Fitz 5
  • Fitz 5
les 2 seules a voir un manche vraiment fin (en se momment je suis sur une petrucci donc les manches un poil trop gros je peu plus ) c'est donc la davies et la relic et vu que j'ai du mal avec le look des relics j'attend patiament un davies (sauf ultra coup de coeur comme sur la MW )
on peut pas les laver les relics
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ZeGlobox
Fitz 5 a écrit :
les 2 seules a voir un manche vraiment fin (en se momment je suis sur une petrucci donc les manches un poil trop gros je peu plus ) c'est donc la davies et la relic et vu que j'ai du mal avec le look des relics j'attend patiament un davies (sauf ultra coup de coeur comme sur la MW )

on peut pas les laver les relics

Si.. : Tu vires l'autocollant, tu demontes tout, tu ponces, et tu re-huile
Par contre, pour les parties metalliques.. pas possible
ZeGlobox
Fitz
Pour l'epaisseur du manche de la MW (et des autres N4s standards) va voir la

Y'a une tonne de photos, y compris du manche... Note que c'est en tres gros plan.. mais tu peux mesurer et faire un rapport d'echelle pour te faire une idee.. C'est vraiment pas si epais que ca
Fitz 5
  • Fitz 5
j'ai regardé tout ca
je pense que ca sera pas rédibithoire sur aucune N4 mais c'est juste que chez moi plus c'est fin mieux c'est
slow
  • slow
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    slow
    le 12 Déc 2007, 19:13
Ben franchement, c'est justement pour ça que ma Padouk va partir alors c'est vraiment quelque chose de très personnel je penses .
ZeGlobox
Fitz 5 a écrit :
j'ai regardé tout ca
je pense que ca sera pas rédibithoire sur aucune N4 mais c'est juste que chez moi plus c'est fin mieux c'est

Au pire.. tu rabotes

(j'dis ca pour deconner.. mais en fait.. Un luthier pourrait très bien affiner le manche !)
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
Lien supprimé

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...