Bonjour à tous et merci Luis de m'avoir prévenu de ton post
J'ai lu les différentes remarques sur les N4 (micros, vibrato...)
Je vous fait part de mon expérience sur ce sujet.
Avant tout, on ne dira jamais assez la qualité de ces guitares et le plaisir qu'elles procurent à jouer dessus. Ne serait-ce seulement cette fabuleuse accessibilité aux aigus !!! Merci M. Stephen Davies pour cette innovation...dommage qu'on ne retrouve pas ceci sur plus de modèles dans divers marques (certes il y a un brevet mais Washburn l'utilise sous licence...comme pour les "Floyd-like")
En ce qui concerne le L500-L de chez Bill Lawrence
Otons un doute de suite : le VRAI L500-L vient de chez
Bill Lawrence (alias Willi Stich) où Bill et Becky sont des gens passionnés et d'une immense gentillesse
Lisez
Cet article ...
J'ai donc eu l'occasion d'appeler Bill et Becky (je suis tombé sur Shannon) pour parler un peu de l'ancien "associé" de Bill (M. Wajcman) qui a intenté un procès à Bill afin de récupérer les droits sur la marque Bill Lawrence...imaginé d'un côté un passionné Bill Lawrence et de l'autre un opportuniste homme d'affaire...moralité ce gars a gagné ce procès pour avoir les droits sur Bill Lawrence USA...ce qui fait que tous les micros marqués "Bill Lawrence USA" ne sont pas ceux du début.
Bref, j'ai donc commandé un L500-L pour mettre sur la N4 Padouk de 1993 que j'ai (merci Luis
) pour 67€ tout compris !!!
Voici le L500-L
En ce qui concerne le floyd Washburn/Schaller
J'ai voulu aussi me renseigner il y a 2 semaines chez Washburn à ce sujet.
Ils m'ont bien confirmé que celui siglé "Washburn" est en tout point le même que l'original Schaller. Il s'agit juste d'un rebadgeage Washburn pour des raisons de marque. Rien de méchant donc...
Enfin, je me sépare de ma N4 Padouk 1993 qui sera donc montée avec le "vrai" L500-L et une particularité dont certains ont parlé ici c'est à dire un Push/Pull sur le potard volume afin de donner plus de polyvalence à ce beau joujou.
Comme l'avait dit Sleazy sur un autre topic, les Padouk "originales" datent de 1993 & 1994 (pour les amoureux du son "III sides to every story" (comme moi). Il y a eu des séries après ceci mais aucune avec ce rouge foncé profond comme celles de ces 2 années.
That's all