Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
sliderman a écrit :
Merci ZeGlobox

Tiens Fitz 5
Une photo te parlera encore mieux je pense

@+

merci pour la photo
il me semble voir le logo buzz feiten derriere la tete
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
adc
  • adc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    adc
    le 11 Déc 2007, 23:06
Concernant la N3 j'ai bluffé pas mal de personne possédant une N4..............

Y a bien le buzz feiten, des mecaniques grover, un floyd patent griffé washburn et le stephen's cutaway. et pour les micros aprés modif du Seymour duncan (pas encore un vrai bill laurence mais ça viendra...).

Moins prestigieux qu'une N4 il est vrai mais assez rare en europe il faut le reconnaitre.

Pour le prix par contre 400 à 500 euros c'est un peu juste..... comme le dit le dit sliderman "c'est introuvable".

j'en ai pas vu depuis une bonne année à vendre 'j'ai pas trop chercher non plus mais sur ce topic j'ai pas vu grand monde en avoir!).

Je pense peut etre la vendre d'ailleur........
sliderman
Si tu la vends laisse moi un MP
Si on est d'accord sur le prix tu feras un heureux
Et je prendrais soin de ta N3
ZeGlobox
Fitz 5 a écrit :
c'est si chiant que ca le kuzz fieten
(au fait tant que j'y suis ya besoin d'un accordeur spécial ou pas pour ca (j'ai lu ca quelque part))

C'est pas vraiment que c'est chiant.. c'est juste que...

1) c'est bof... sens pas trop la difference...
2) Ca necessite un reglage tres particulier (Normalement seulement effectué par des techniciens agréés Buzz Feiten qui ont fait un stage là bas...)
3) Il faut refaire le reglage si tu changes de tirant et / ou d'accordage...

En gros, si tu re-regles ta gratte, l'intonation et tout et tout... Au revoir le Buzz Feiten

Tu peux tout a fait t'accorder normalement..
Une methode sur le site de BF dis qu'il faut accorder le Mi sur chaque corde : C'est la meilleure méthode pour avoir une gratte totalement fausse
Sinon, tu peux utiliser un accordeur Korg ou Peterson qui disposent du mode Buzz Feiten.. Le Strobosoft de peterson (Accordeur sur PC d'une précision redoutable) est d'ailleurs excellentissime et il permet de regler l'intonation...

En gros, j'te conseille de t'accorder comme si de rien n'etait, ou d'investir dans le strobosoft* de peterson..

(*) J'fais rarement de la pub, mais il m'a soufflé ce logiciel !! C'est la premiere fois qu'apres avoir accordé une gratte avec un accordeur : Elle sonnait juste sans que j'ai besoin de fine-tuner à l'oreille (et vous connaissez mon probleme d'oreille bionique ) .. pour regler une gratte c'est vraiment le pied !

(**)PS : Inutile de me MP pour que je vous le file.. je peux pas.. je l'ai acheté, avec licence à mon nom et tout et tout... Mais pour le prix ( $80 [54 euros] pour la version 'deluxe' et $50 (35 euros) pour la version standard ca vaut le coup ... surtout quand je vois le prix que j'ai payé mon Korg DT1000 qui est vraiment très très loin derriere coté précision !
[/pub]
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Fitz 5
  • Fitz 5
merci de ton explication on peut donc l'ignorer
j'aime bien changer les réglages et mes tirants donc ca va pas rester réglé longtemps ca...
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ZeGlobox
Je sais pas si elle est passé ici celle la... mais :

http://cgi.ebay.fr/Washburn-N4(...)wItem

Une N4 en aulne à 700 euros fdpin !! (hors taxes & douanes, donc dans les 865 euros TTC (grand max) ) !

Ca me parait être une sacré bonne affaire ! nan ?
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
ZeGlobox a écrit :
Je sais pas si elle est passé ici celle la... mais :

http://cgi.ebay.fr/Washburn-N4(...)wItem

Une N4 en aulne à 700 euros fdpin !! (hors taxes & douanes, donc dans les 865 euros TTC (grand max) ) !

Ca me parait être une sacré bonne affaire ! nan ?

Damn, c'est clair...
Two Rock happy user.
sliderman
C'est celle que j'avais vue
Et j'avais mis le lien sur le forum
Je t'avais contacté en MP d'ailleurs

Pour confirmer ZeGlobox est vraiment très sympa
Pour le vendeur il a l'air arrangeant pour les frais de douanes
ZeGlobox
sliderman a écrit :
C'est celle que j'avais vue
Et j'avais mis le lien sur le forum
Je t'avais contacté en MP d'ailleurs

Ah ben je perds la tete moa .. mais avec la déferlante de posts et de liens ebay qu'on a vu passer ces derniers jours... ca devait arriver

Citation:

Pour confirmer ZeGlobox est vraiment très sympa

Citation:

Pour le vendeur il a l'air arrangeant pour les frais de douanes

cool ça.. donc, moins de 800 euros pour une N4 aulne neuve.. j'serais toi, j'hesiterais pas !!!
sliderman
Je sais bien que je ne devrais pas hésiter
Mais malheureusement je peux pas mettre autant pour l'instant
J'ai eu pas mal d'autres frais (moto, etc..)
C'est pour ça que je regarde plus une N3 en ce moment
ZeGlobox
sliderman a écrit :
Je sais bien que je ne devrais pas hésiter
Mais malheureusement je peux pas mettre autant pour l'instant
J'ai eu pas mal d'autres frais (moto, etc..)

Arf... dommage

Citation:

C'est pour ça que je regarde plus une N3 en ce moment

Ouai, c'est vrai que ça peut être un plan vachement sympa c'te N3..
Fitz 5
  • Fitz 5
ca me tente grave moi aussi
elle a l'air bien
sliderman
Par contre je ne comprends pas pourquoi
C'est marqué qu'elle est destinée pour le marché japonais
Pour la N3 il va falloir que je sois patient et attentif car il n'y en a pas beaucoup deux en vente pour l'année 2007 sur le forum
Donc soyez vigilant pour moi si j'en rate une
ZeGlobox
sliderman a écrit :
Par contre je ne comprends pas pourquoi
C'est marqué qu'elle est destinée pour le marché japonais

En fait.. c'est parceque Washburn ne sort plus que 3 modeles de N4 :
- La Relic (Aulne, "cosmetiquement vieillie")
- La Paddy
- La Swamp Ash

Mais, vu que les japonais sont des fans assez furieux et qu'il veulent absolument une N4 en aulne comme celle de Nunoch, mais apparemment sans le coté 'vieilli de la Relic' (quand on connait le coté maniaque que les japonais ont pour le 'neuf'... c'est pas etonnant ).. Washburn sort de temps en temps, pour eux, des N4s en aulne comme à la vieille époque...

Celle là a juste été interceptée à temps
Fitz 5
  • Fitz 5
et vaut mieux une relic ou celle ci
(ya que le look qui change )
ZeGlobox
Fitz 5 a écrit :
et vaut mieux une relic ou celle ci

Question de gouts.. Les 2 grosses differences sont avant tout le floyd (Original Floyd Rose sur la Relic, Washburn / Schaller) et la grosseur du manche : Très fin sur la Relic (Pas non plus une JEM, mais bien fin quand meme ) alors que sur les N4s standards, le manche est un peu moins fin ...
Comme ça, de memoire, je dirais que le manche 'standard' est plus épais d'un petit centimetre.. et encore... C'est vraiment pas la mort

Perso, je switch pas mal entre mes N4s, et j'avoue ne pas faire vraiment attention à cette difference de manche Entre la Relic, la Davies (qui ont un manche tres fin) et les autres qui ont un manche moins fin...

Concernant les floyds, autant le dire : J'ai eu quelques emmerdes avec le schaller de ma Paddy... Mais aucun probleme avec les schallers de mes 2 autres N4s en étant pourvues. Et à vrai dire.. La MW a un floyd schaller qui , une fois bien réglé, tient vraiment super bien l'accord !

Alors que ma Davies ne tient toujours pas l'accord malgré son OFR... Mais vu qu'elle a quelques problemes supplementaires (de vieillesse), elle va faire un tour chez le luthier prochainement, ca lui fera pas de mal ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...