oh my god a écrit :
8O elle est très jolie.
Beaucoup de différence avec celle que tu m'as vendue?
En tout cas je suis pour ma part aux anges.
A+
...Enooooooorme oui !
La '57 a un son super brillant, très claquant et très Funky (lutherie plus légère, micro 57/62... et à mon avis surtout le manche Mapple), la CS60 semble plus lourde (densité du bois différente ?), les micros, bobinage différent ?.. J'ai pas compté le nombre de tours ;-) et le manche Rosewood, elle propose donc un son beaucoup plus chaud et bluesy...
Les deux sont différentes, mais honnêtement, la différence de prix entre les deux modèles neufs ne me semble pas justifiée (2000 euros... Oups !), le rapport qualité, prestation, finition est bien plus avantageux sur les American Vintage Reissue '57 ou '62 que sur les modèles CS... Mais cela n'engage que moi... Bon, j'me la pête velu quand même avec ma Custom Shop et me voilà fier comme le gérant d'un bar-tabac !!!
En ce qui me concerne, le côté "Relic" ne m'a pas séduit immédiatement... Comme dirait une copine : "Je ne me suis pas mordu la bite en la voyant..." Mais je commence à m'y faire et compte tenu de l'extraordinaire finition et du son typique et le fait qu'elle ne craint pas les "crunchs"... J'crois que nous allons finir par nous plaire...
J'vais essayer de me faire prêter un mini-studio Korg D4 pour vous faire des samples...