Il le dit bien dans la vidéo, de 1 à 4 pièces
(et pendant ce temps là, le ricain qui fait "waah" "wooh" ) mais on voit clairement qu'il y a bien plus de 3 et 4 pièces dans le stock que de 1 ou 2.
Après on est d'accord, c'est pas le nombre de pièces qui garantit le résultat. D'autant qu'un corps en une seule pièce est pas vraiment une bonne chose (risque accru de déformation).
Mais 4 c'est quand même pas terrible. Quand on dépense autant dans une CS on s'attend quand même à ce qu'ils ne fassent pas les mêmes économies que sur les gammes standard.
Citation:
Ce qu'ils faisaient à l'époque ? Apparemment si je m'en réfère à plusieurs Youtubeurs connus et qui ont pris le temps d'analyser de près les vieux modèles vintage 50' et début 60', même sous une peinture opaque, il y avait généralement du deux pièces et même du une pièce rarement trois et jamais plus de trois.
Selon Dubosq (Eden Lutherie) et Grégoire (DNG) , bien souvent 2 et 3 et, plus rarement, jusqu'à 5.
Citation:
Le principe de prendre plusieurs petits morceaux, à la base c'est parce que c'est moins cher.
Tout à fait mais il faut aussi prendre en compte que l'Aulne est un arbre avec un tronc généralement étroit, donc on ne peut pas constamment tirer des planches suffisamment larges pour faire du 1 ou 2 pièces en permanence.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/