rickensong a écrit :
Salut à tous,
Un an après être passé au Custom Shop, je veux vous faire un petit retour.
Strat 57 CS Relic, année 2011, micros Fat 50's, achetée à Gregor Hilden (Allemagne), aucune modif en dehors des plots de micros ré et sol abaissés sur le middle.
Le micro manche est inversé d'origine (commande spéciale semble t il)
Il y a un an je disais que le Custom Shop c'était bien, mais pouvait faire mieux au vu des prix pratiqués notamment concernant les micros dont je ne réussissais pas à m'arranger.
Du coup, j'étais content de jouer dessus mais ce n'était pas l'extase.
En avril, j'ai fait régler ma Strat partcaster parce que j'avais un gros souci de justesse sur une corde. Et ça a été la révélation. Non seulement mon problème de justesse a été réglé mais en plus j'ai découvert à quel point un réglage pouvait impacter la sonorité de la guitare. En l'occurrence, ce bon réglage a carrément transformé ma Strat.
Du coup, ni une ni deux, la CS y est passée aussi! Et là - avec en plus THE réglage de hauteur que j'ai fini par trouver pour les Fat 50's = énorme!!!
Cette Strat est devenue une arme de guerre! Elle sonne, vibre, twang, toute en nuance si je le veux ou gros son si je lui rentre dedans... elle est parfaite! Meilleur qu'une Strat pré-CBS de 1957 (si si, j'en ai jamais essayé mais je les entends sur Youtube! 8-) )
Bon ,ça ne veut pas dire que je ne la revendrai pas un jour... mais ce sera pour une autre CS ;-)
Voilà voilà!
Les Fat 50' sont effectivement de trés trés bons micros