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Breizhatav
Originale cette strat !

Par hasard, ton vendeur ne s'appelait pas Lars Henriksson ?
=:)K
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  • Custom Supra utilisateur
  • #3061
  • Publié par
    =:)K
    le 25 Janv 2017, 14:12
Non, c'était un certain Micke... mais je ne sais plus son nom de famille, faudra que je regarde ça!

La strat là a été faite pour Bob Hipp, un représentant commercial chez Fender, et selon ses spécifications. Manche en C, des Texas Special, le nut en métal, le F tortoise foncé, hardware plaqué or, etc.

J'avais demandé d'autres infos à J. Page à l'époque mais il ne se souvenait plus de tout...

Chacune des 20 a un case différent. Apparemment, c'était courant au CS à l'époque, on prenait ce qu'on avait sous la main
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
slowhand73
Très belle cette strat. J'aime beaucoup.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
rickensong a écrit :
Salut à tous,

Un an après être passé au Custom Shop, je veux vous faire un petit retour.

Strat 57 CS Relic, année 2011, micros Fat 50's, achetée à Gregor Hilden (Allemagne), aucune modif en dehors des plots de micros ré et sol abaissés sur le middle.
Le micro manche est inversé d'origine (commande spéciale semble t il)

Il y a un an je disais que le Custom Shop c'était bien, mais pouvait faire mieux au vu des prix pratiqués notamment concernant les micros dont je ne réussissais pas à m'arranger.
Du coup, j'étais content de jouer dessus mais ce n'était pas l'extase.

En avril, j'ai fait régler ma Strat partcaster parce que j'avais un gros souci de justesse sur une corde. Et ça a été la révélation. Non seulement mon problème de justesse a été réglé mais en plus j'ai découvert à quel point un réglage pouvait impacter la sonorité de la guitare. En l'occurrence, ce bon réglage a carrément transformé ma Strat.

Du coup, ni une ni deux, la CS y est passée aussi! Et là - avec en plus THE réglage de hauteur que j'ai fini par trouver pour les Fat 50's = énorme!!!
Cette Strat est devenue une arme de guerre! Elle sonne, vibre, twang, toute en nuance si je le veux ou gros son si je lui rentre dedans... elle est parfaite! Meilleur qu'une Strat pré-CBS de 1957 (si si, j'en ai jamais essayé mais je les entends sur Youtube! 8-) )

Bon ,ça ne veut pas dire que je ne la revendrai pas un jour... mais ce sera pour une autre CS ;-)

Voilà voilà!


Les Fat 50' sont effectivement de trés trés bons micros
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Waggins00
Je partage également ton avis Rhum66, malgré tout ce que j'ai pu lire/entendre à leur sujet.
je les apprécie énormément dans la strat 54 thinskin que je possède et je n'ai JAMAIS voulu les changer
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
wagins00 a écrit :
Je partage également ton avis Rhum66, malgré tout ce que j'ai pu lire/entendre à leur sujet.
je les apprécie énormément dans la strat 54 thinskin que je possède et je n'ai JAMAIS voulu les changer


Si tu aimes ce genre de micros, prends le temps un jour d'essayer les Fender 57/62, c'est un peu de la même "famille" en plus léger (moins de niveau de sortie), mais avec un peu plus de clarté et de moelleux dans les médiums (bas et haut).
Pas de "reverse wound" sur le micro centrale, comme dans les sixties.
Ce sont des alnicos 5, tous les trois identiques (5,6 K omhs), à plots "chanfreines" et étagés (staggered), suffisamment rares pour le signaler (les chanfreins sont très marqués).
Cela les rends assez uniques, par rapport à la production habituelle qui ne proposent pas ces spécificités extrêmes.
Comme le niveau de sortie est moins forts, on peut leur "rentrer dedans" bien comme il faut avec la main droite, le jeu est encore plus dynamique et sensuel qu'avec les FAT 50'.
En leur collant un TS en light crunch, le son devient carrément jouissif; c'est la panoplie typique de son clairs hendrixien par excellence, bien mieux rendu que par les CS 69, à mon avis.
Bref, les petits cousins des FAT 50'.
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slowhand73
wagins00 a écrit :
Je partage également ton avis Rhum66, malgré tout ce que j'ai pu lire/entendre à leur sujet.
je les apprécie énormément dans la strat 54 thinskin que je possède et je n'ai JAMAIS voulu les changer

Curieux, je ne sais pas de qu'elle année elle est ta 54. De 1954 à 1956 c'était (exclusivement ?) des aimants Alnico 3 dans leurs micros.

En tout cas les Fat '50s font parti de mes sets favoris chez Fender. Le micro chevalet ne m'a pas impressionné par contre. Un peu fade, manquant de niaque. Par contre, le micro manche avec ce qu'il faut ou il faut, plein mais pas dégoulinant de basses, avec un grain sympathique.

Un sample que j'avais récupéré chez feu Acme Guitar Works :
Fat 50 Neck
Et pour comparer :
Fralin Vintage Hot neck
rickensong
Oui, avec le recul je les trouve vraiment très bons ces Fat 50's! Un son bien vintage, pas mal de twang pour une Strat, un bon set!

Après, c'est peut être une question de réglage, trouver le bon équilibre; voici les miens:

Bridge
Grave: 3,5
Aigue: 2,25

Middle
Grave: 4
Aigue: 2,25

Neck
Grave: 4,25
Aigue: 2


Petite question: y a t'il un réel intérêt (sonore bien évidemment) à changer le sillet micarta d'une CS contre un os?
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Je régle autrement mes hauteurs de micros:
Le plus bas possible côté basse (soit affleurant au pickguard), et 3 à 4 mm
Côté chanterelles, avec un relief plus accentué sur le micro central.
C'est une sorte de prés réglage que j'affine selon les sets.
Je suis sur palissandre aussi donc je recherche souvent de la brillance et du quack en interposition et j' y arrive avec ce type de réglage.
A+
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Waggins00
rhum66 a écrit :
wagins00 a écrit :
Je partage également ton avis Rhum66, malgré tout ce que j'ai pu lire/entendre à leur sujet.
je les apprécie énormément dans la strat 54 thinskin que je possède et je n'ai JAMAIS voulu les changer


Si tu aimes ce genre de micros, prends le temps un jour d'essayer les Fender 57/62, c'est un peu de la même "famille" en plus léger (moins de niveau de sortie), mais avec un peu plus de clarté et de moelleux dans les médiums (bas et haut).
Pas de "reverse wound" sur le micro centrale, comme dans les sixties.
Ce sont des alnicos 5, tous les trois identiques (5,6 K omhs), à plots "chanfreines" et étagés (staggered), suffisamment rares pour le signaler (les chanfreins sont très marqués).
Cela les rends assez uniques, par rapport à la production habituelle qui ne proposent pas ces spécificités extrêmes.
Comme le niveau de sortie est moins forts, on peut leur "rentrer dedans" bien comme il faut avec la main droite, le jeu est encore plus dynamique et sensuel qu'avec les FAT 50'.
En leur collant un TS en light crunch, le son devient carrément jouissif; c'est la panoplie typique de son clairs hendrixien par excellence, bien mieux rendu que par les CS 69, à mon avis.
Bref, les petits cousins des FAT 50'.


Je pense que ma CS60 de 2003 est montée en 57/62 ou assimilés, ils ont les chanfreins et les plots étagés dont tu parles, à moins que ce soit des Custom60'.
Sur ma CS66 de 2005, il y a des micros qui ressemblent très fortement aux CS69, ils sont signés AY avec la date. A l'époque je les avais comparé aux CS69 de ma CP60, mais pour le coup la lutherie était certainement responsable du petit écart de son entre les 2 strat
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Waggins00
slowhand73 a écrit :
wagins00 a écrit :
Je partage également ton avis Rhum66, malgré tout ce que j'ai pu lire/entendre à leur sujet.
je les apprécie énormément dans la strat 54 thinskin que je possède et je n'ai JAMAIS voulu les changer

Curieux, je ne sais pas de qu'elle année elle est ta 54. De 1954 à 1956 c'était (exclusivement ?) des aimants Alnico 3 dans leurs micros.

En tout cas les Fat '50s font parti de mes sets favoris chez Fender. Le micro chevalet ne m'a pas impressionné par contre. Un peu fade, manquant de niaque. Par contre, le micro manche avec ce qu'il faut ou il faut, plein mais pas dégoulinant de basses, avec un grain sympathique.

Un sample que j'avais récupéré chez feu Acme Guitar Works :
Fat 50 Neck
Et pour comparer :
Fralin Vintage Hot neck


Ma thin skin 54 est de 2007, mais je l'ai que depuis 3 ans . C'est un modèle spécial réalisé pour le magasin Wildwood, avec des specs moins "vintage" (Radius de 9', micros fat 50')
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rickensong
Et l'intérêt du sillet os par rapport à un micarta sur une CS?
ludovag
salut à tous
je viens de recevoir une strat custom shop 60 de 2007 en échange d'une autre guitare et j'aurai quelques questions pour les spécialistes.
je suppose que le sélecteur 3 positions est d'origine mais il n'y a pas de trous pour fixer la plaque arrière qui est pourtant fournie mais non montée.
j'ai eu beaucoup de strat mais là la tête me paraît plus petite que toutes celles que j'ai eu, le logo a l'air bien.




rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
La case "tweed" ne correspond ni aux Fender 6O, ni aux cases fournies par le CS Fender à cette époque où elle était noire.(en tout cas , la mienne, sur ce point je peux me tromper).
En tout cas si le noire était exclusif aux LTD ed., ce que je ne sais pas, ta case devrait être en vinyl brown.
(voir photos)

L'examen de ma guitare donne :

- Le logo de tête est sur le vernis
-La plaque de manche porte le sigle CS
-L'arrière de la tête porte un sigle CS un peu plus grand (le mien est LTD. ED), il y'a peut-être une différence.
-La plaque est montée comme sur toute les stratocasters (jamais entendu parlé de ce type de proposition, soit plaque pas montée...)
-Il y a un certificat d'origine


(voir les photos jointe), il s'agit d'un modèle de Juillet 2008 LTD ed.

Ta guitare ressemble à la série "Time machine" 60.
Il y avait aussi un modèle en daphné blue.
Elle est très belle je trouve

















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david2marseille
On dirait une Fender EJ (pas de trou pour la backplate ...) Le radius à l'air bien incurvé pour une CS et les pontets ont l'air vraiment space ...
Ca fait peur ...
Elle est comment la plaque derrière ? t'as vérifié le S/N chez http://www.guitardaterproject.org/
Et le certif Custom shop ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...