Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yaumegui
Petits détails d'un objet délicieux.

y.
iGunGravity
Bonjour !

Je suis sur un coup avec une Fender CS, cependant, est-il possible de demander à Fender un nouveau certificat ? Et un nouveau Case ?

Le propriétaire ne les a plus
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
copernic304
iGunGravity a écrit :
Bonjour !

Je suis sur un coup avec une Fender CS, cependant, est-il possible de demander à Fender un nouveau certificat ? Et un nouveau Case ?

Le propriétaire ne les a plus

Non, je ne pense pas que ce soit possible. C'est quelle guitare ?
iGunGravity
Une CS typée 60'. J'ai trouvé ça sur la toile, du vrai ?
https://dl.dropboxusercontent.(...)9.pdf

Franchement, elle me fait de l’œil !
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Une cs très bon marché à cause de cela... Pas de certificat et pas de case. J'ai dû voir la même.

Après c'est selon les scrupules qu'on peut avoir...
Acheter une guitare sans son étui d'origine et sans certificat, c'est toujours un peu étrange... Où sont ils passés ?

Après c'est souvent un moyen d'obtenir une très bonne guitare à un prix plus sue démocratique.
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
iGunGravity a écrit :
Une CS typée 60'. J'ai trouvé ça sur la toile, du vrai ?
https://dl.dropboxusercontent.(...)9.pdf

Franchement, elle me fait de l’œil !

Bon, ben voilà, avec ça, tu peux espérer obtenir un nouveau certificat.

Quant à l'étui, soit tu en trouves un d'occase, soit tu en commandes un directement chez G&G, mais il n'y aura pas marqué Fender dessus.
the red strat
J'imagine que c'est de cette annonce dont il est question :

https://www.leboncoin.fr/instr(...)=22_s

En revanche, partir sur un modèle comme ça, sans aucun élément... faut vraiment la voir et l'essayer parce que ça peut aussi bien être un montage d'un manche CS et d'un corps "basique".

Mais ça peut rester intéressant.
"Who says you need to buy a guitar ?"
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Je connais le vendeur, c'est un gars correct.
the red strat
Alors c'est une bonne occasion, effectivement !

C'est curieux qu'elle soit en ligne depuis plus d'un mois... Faut croire que le marché de l'occasion tourne vraiment au ralenti en ce moment...
"Who says you need to buy a guitar ?"
slowhand73
C'est possible de refaire un. Certificat mais je n'ai pas essayé . J'ai posé la question au service client Fender. Je dois avoir leur mail chez moi. Je regarderai ce soir.

De mémoire Fender prend 75 ou 100$. Il faut passer par un revendeur agréé qui inspectera la guitare, prendra des photos et enverra un rapport au service client CS Fender qui produira le nouveau certificat. On peut se douter que le revendeur prendra une (petite) com. au passage.
iGunGravity
Cela se comprend, en attendant, elle me fait craquer. Je vais attendre le 1er juillet (venu d'argent) et je l'appelle. Merci à tous !
rickensong
Salut à tous,

Un an après être passé au Custom Shop, je veux vous faire un petit retour.

Strat 57 CS Relic, année 2011, micros Fat 50's, achetée à Gregor Hilden (Allemagne), aucune modif en dehors des plots de micros ré et sol abaissés sur le middle.
Le micro manche est inversé d'origine (commande spéciale semble t il)

Il y a un an je disais que le Custom Shop c'était bien, mais pouvait faire mieux au vu des prix pratiqués notamment concernant les micros dont je ne réussissais pas à m'arranger.
Du coup, j'étais content de jouer dessus mais ce n'était pas l'extase.

En avril, j'ai fait régler ma Strat partcaster parce que j'avais un gros souci de justesse sur une corde. Et ça a été la révélation. Non seulement mon problème de justesse a été réglé mais en plus j'ai découvert à quel point un réglage pouvait impacter la sonorité de la guitare. En l'occurrence, ce bon réglage a carrément transformé ma Strat.

Du coup, ni une ni deux, la CS y est passée aussi! Et là - avec en plus THE réglage de hauteur que j'ai fini par trouver pour les Fat 50's = énorme!!!
Cette Strat est devenue une arme de guerre! Elle sonne, vibre, twang, toute en nuance si je le veux ou gros son si je lui rentre dedans... elle est parfaite! Meilleur qu'une Strat pré-CBS de 1957 (si si, j'en ai jamais essayé mais je les entends sur Youtube! 8-) )

Bon ,ça ne veut pas dire que je ne la revendrai pas un jour... mais ce sera pour une autre CS ;-)

Voilà voilà!
slowhand73
Super retour. Ça illustre bien ce qu'il faut penser des jugements à l'emporte pièce à propos d'une guitare, d'une marque ou d'un modèle de micros etc.

Après une pelle c'est fait pour creuser, alors pas étonnant qu'elle entère n'importe quoi, que ce soit une pelle à 50€ ou à 5000€
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    =:)K
    le 25 Janv 2017, 10:51
Ben c'est mort ici!

Histoire de relancer un peu:

Une Strat Hippocaster, du CS 1992, limitée à 20 exemplaires. Celle-ci est là 5. Achetée à un collectionneur suédois qui liquidait pas moins de 90 CS, quasi toutes en Limited.

Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Breizhatav
Originale cette strat !

Par hasard, ton vendeur ne s'appelait pas Lars Henriksson ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...