Tout a fait, un instrument qui a pour fonction de sonner ! et bien. tout le monde se branle sur les relicages des CS qui coutent 3500 euros pour ne pas dire plus (bon, les bois sont terribles et elles sonnent ces guitares). mais cette quelité et ce relicage, tu l'auras jamais avec du plastique poly E dessus.
Ma vieille reissue 52, elle est de 86, avec 1 couche de vernis nitro, tres fin; Les bois sont incroyable, elle sonne de maniere incroyable. Je l'ai depuis 7 ans (achetée quasi neuve), elle s'est mangé 600 dates depuis. Elle est reliquée de chez reliquée. elle m'a couté ... 1200 euros. et pourtant, en maitere de qualité de fabricatin, on est tres tres proche des CS actuelle, pour ne pas dire dedans.
J'avais une MIM classic 50 avec qui j'ai fais 300/400 dates en 3 ans. rien a faire, elle n'a jamais voulu se reliquée. Et en plus, elle sonnait pas un poil.
CQFD ? je sais pas, en tous les cas c'est mon experience
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr