Vernis USA chez FENDER : Nitro VS Polyester (Vintage USA) ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
In Vertigo
Désolé mais je ne vais pas faire un exposé sur les finitions polyuréthane sur un forum... Il faudrait au moins quelques centaines de lignes...

Et je n'ai ni l'envie ni le temps.

La question était peut on enlever le verni sans enlever la teinte.
La réponse est NON, quelque soit le support, cellulo, nitro-cellulo, polyuréthane, polyesther ou autre...

Maintenant comme je l'ai indiqué, certains procédés étant totalement foireux, on peut récupérer un fond dur teinté car les fabricants font tout à l'envers sur des guitares bas ou moyen gamme.

Je pense que c'est une réponse relativement concise.

Arrêtez de croire que tout peut s'expliquer en 3 lignes sur un forum. Surtout des sujets aussi complexe que les finitions qui font appellent à des notions de chimie, lutherie et pratique qui ne seraient pas forcément comprises. Donc ça représente un effort considérable qui n'est pas au programme du jour.
osiRis8165
je n'ai pas dis que j'avais enlevé que le verni !!
j'ai oté le verni + une ou plusieur couches de teinte , quoi qu'il en soit je ne suis pas sur le fond dur car lui est blanc !
je ne vois pas ce que je mélange
pour les soit disant érreur de teinte à la production ! c'est fou elles se vendent de 4 à 6000 $
et y'a des fous pour les acheter
tu sais gibson aussi a ses defauts mais on les aime
ensuite tu es sans doute trop calé pour nous et donc tu ne vas pas perdre ton temps à nous éclairer sur le sujet
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N!c0²
    le 21 Juin 2008, 11:43
Je viens de lire la première page, j'ai une petite question, les american vintage 62 (reissue 62 US) ont ce vernis : Nitrocellulose Lacquer Finish et les Hot rod 62 ont celui ci : "Thin-Skin" Nitrocellulose Lacquer Finish, dois-je comprendre que les 2 ont un "vrai" vernis nitro mais que sur la hot rod, il est + fin?
JenovaD.E.A.T.H
vous savez ou il est possible de trouver un corps de strat sunburst 3 tons avec vrai vernis nitro cellulosique?

je parle d'un corps d'excellente qualité pas une merdouille.... je cherche partout mais à part du polyester.. il y a bien kavannagh guitars ou un truc du style mais je ne sais pas trop ce que ca vaut surtout a meme pas 300€ le corps fini en vernis nitro.

merci d'avance ;-)
.monstrum.
Wao il est joli le corps en fiesta red :O
Et puis le prix n'a pas l'air suspect, 150 livres sans l'accastillage ça me semble correct
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
JenovaD.E.A.T.H
monstrum59 a écrit :
Et puis le prix n'a pas l'air suspect, 150 livres sans l'accastillage ça me semble correct

merci monstrum59! mais j'aimerai un corps au moins au niveau des vintage usa. au moins... je sais pas si a 150 livres c'est de la bonne qualité déjà rien que parce qu'il y a un vernis nitro...

j'ai trouvé sur ebay usa une boutique qui vend plein de corps de fender usa (et mexique, japan etc). ca a l'air très sérieux faut voir. y a meme des corps tout équipés.

les corps de 57 et de 62 sont-ils pareils ou il y a des diufférences dans la découpe?
.monstrum.
Ya un corps d'american deluxe sur Stratosphere, la vente se finit dans 5 heures et il est à 150 dollars là http://cgi.ebay.com/2008-Ameri(...)wItem donc pour moi c'est le bon ordre de prix...
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

JenovaD.E.A.T.H
monstrum59 a écrit :
Ya un corps d'american deluxe sur Stratosphere, la vente se finit dans 5 heures et il est à 150 dollars là http://cgi.ebay.com/2008-Ameri(...)wItem donc pour moi c'est le bon ordre de prix...

oui voilà c'est stratosphere. moi je lorgnais plutot sur un corps de 57' en ocean turquoise ou un 62' en trois tons sunburst. le prix ok ca me va. mai c'est vrai que sur les reissue c'est apparemment un faux vernis nitro.

ils jouent sur le smots c'est vraiment la finition qui est nitro mais y a du polyester dessous. enfin j'ai relu les premiers post c'est ce que j'ai compris, c'est bien pour ces reissue là?
.monstrum.
Ah désolé je ne peux pas téaider, je ne sais pas
Mais si c'est bien ça, c'est dégueulasse !!

osiRis8165
Splendora a écrit :
monstrum59 a écrit :

merci monstrum59! mais j'aimerai un corps au moins au niveau des vintage usa. au moins... je sais pas si a 150 livres c'est de la bonne qualité déjà rien que parce qu'il y a un vernis nitro...

j'ai trouvé sur ebay usa une boutique qui vend plein de corps de fender usa (et mexique, japan etc). ca a l'air très sérieux faut voir. y a meme des corps tout équipés.

les corps de 57 et de 62 sont-ils pareils ou il y a des diufférences dans la découpe?

oui stratosphere sur ebay vend des corps nitro c'est un vendeur sérieux
mais c'est assez cher ( je trouve )
par contre il son pas tip top sur les spéfs des corps qu'il vend , pour lma strat et télé paisley 69 il mentione le corps en alder alors qu'en général ils sont en basswood dixit fender us site
s'pas bien grave si tu prends un corps type vintage style 57/62 ou custom shop
je pense pas qu' il y est des différences de cotes sur les corps 57/62
ta demandé à warmoth si c'était possible d'avoir un corps vernis nitro ?
reste l'option acheter un corps non verni mais peint et le faire vernir par un luthier
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
.monstrum.
osiRis8165 a écrit :
Splendora a écrit :
monstrum59 a écrit :

oui stratosphere sur ebay vend des corps nitro c'est un vendeur sérieux
mais c'est assez cher ( je trouve )
par contre il son pas tip top sur les spéfs des corps qu'il vend , pour lma strat et télé paisley 69 il mentione le corps en alder alors qu'en général ils sont en basswood dixit fender us site
s'pas bien grave si tu prends un corps type vintage style 57/62 ou custom shop
je pense pas qu' il y est des différences de cotes sur les corps 57/62
ta demandé à warmoth si c'était possible d'avoir un corps vernis nitro ?
reste l'option acheter un corps non verni mais peint et le faire vernir par un luthier

Combien ça couterais chez un luthier ? D'ailleurs je ne comprends pas qu'il y ait encore des corps vernis au nitro, ce n'est pas interdit car polluant non

JenovaD.E.A.T.H
pfiou luthier... j'ai pas super confiance pour etre honnête... et puis bon j'avais déjà demandé a un célèbre luthier de la région parisienne c'était pas loin de 600€ le vernis nitro (juste la finition sans le corps)....

warmoth serait le must mais ils ne doivent pas faire de nitro ou alors mal surement si ce n'est pas leur spécialité.

peut-èetre light and blue guitars faut voir.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...