Une Stratocaster Jimi Hendrix Signature chez Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Quelqu'un sait ou je peux trouver un Marshall Blackface pour brancher cette guitare ?
sarssipius
Guy Beussonne a écrit :
sarssipius a écrit :

Un peu à l'image du site désirs d'avenir pour tenter un vague parrallèle... "Parlez de moi en bien, ou en mal... Tant que vous parlez de moi, ça me va". Les ressorts du bad buzz ont quelquechose de fascinant et effrayant à la fois...

Le parallèle est intéressant, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de bad buzz.

Une marque Hendrix est créée il se trouve que les héritiers sont allez chercher Gibson qui a dû sentir l'encre des dollars à plein nez... mais pourquoi pas, ils proposent quelque chose, on verra avec le temps si c'est une marque ridicule ou s'ils vont développer leur gamme avec de chouettes instruments.
Pour l'instant ça semble bas de gamme à fond, c'est un produit d'appel, mais s'ils sont pas trop cons il relèveront vite l'image de la marque avec des instruments bien plus sérieux.

Pour l'instant ça semble fabriqué en Chine (même les photos Gibson montrent les cartons remplis de manches visiblement arrivés par la poste....).

En tout cas ta remarque n'est pas conne du tout... Effectivement, si on le prend sous l'angle produit d'appel cela prend plus de sens! Voilà qui expliquerai pourquoi Janie Hendrix parlait de tip of the iceberg dans l'interview d'origine.
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
sarssipius a écrit :
Guy Beussonne a écrit :
sarssipius a écrit :

Un peu à l'image du site désirs d'avenir pour tenter un vague parrallèle... "Parlez de moi en bien, ou en mal... Tant que vous parlez de moi, ça me va". Les ressorts du bad buzz ont quelquechose de fascinant et effrayant à la fois...

Le parallèle est intéressant, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de bad buzz.

Une marque Hendrix est créée il se trouve que les héritiers sont allez chercher Gibson qui a dû sentir l'encre des dollars à plein nez... mais pourquoi pas, ils proposent quelque chose, on verra avec le temps si c'est une marque ridicule ou s'ils vont développer leur gamme avec de chouettes instruments.
Pour l'instant ça semble bas de gamme à fond, c'est un produit d'appel, mais s'ils sont pas trop cons il relèveront vite l'image de la marque avec des instruments bien plus sérieux.

Pour l'instant ça semble fabriqué en Chine (même les photos Gibson montrent les cartons remplis de manches visiblement arrivés par la poste....).

En tout cas ta remarque n'est pas conne du tout... Effectivement, si on le prend sous l'angle produit d'appel cela prend plus de sens! Voilà qui expliquerai pourquoi Janie Hendrix parlait de tip of the iceberg dans l'interview d'origine.

Une belle gratte, lueur d'espoir ?
A million flies can't be wrong.
ils auraient au moins pu mettre un vibrato gaucher comme sur la SRV signature strat ça aurait fait plus hendrixien...
The_Kerf
numero27 a écrit :
faut la foutre au feu

Monterey, 1967...

Plus sérieusement, j'ai commencé la gratte il y a plus de 20 ans sur une strat Jim Harley couleur crème et une sombre bouse d'ampli 10W estampillé Marshall. Devinez pour ressembler à qui ?
Invité
  • Invité
The_Kerf a écrit :
Plus sérieusement, j'ai commencé la gratte il y a plus de 20 ans sur une strat Jim Harley couleur crème et une sombre bouse d'ampli 10W estampillé Marshall. Devinez pour ressembler à qui ?

Yngwie J. Malmsteen !!!

The Warrior
bon alors c'est de la merde, c'est moche, c'est n'importe quoi, je suis un progibson, mais quelle daube ignoble, la qualité doit etre douteuse, avec des conneries comme ca je vais y crorie aux gibsons faites en chines moi

DE LA CHIASSE c'est tout
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Invité
  • Invité
The Warrior a écrit :
avec des conneries comme ca je vais y crorie aux gibsons faites en chines moi

Tu sais, tu peux encore rejoindre le côté Fender de la force, il n'est jamais trop tard...

Youri Ligotmi
atomicbee a écrit :
Quelqu'un sait ou je peux trouver un Marshall Blackface pour brancher cette guitare ?

Peut etre pas mais un Marshall Bassman, c'est faisable .
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Sep 2009, 23:14
Je me présente : pas pro Gibson pas pro Fender.
Les Strat sont à l'origine des grattes pas chères, donc le prix colle bien à cette image.

D'un autre côté, une 504 break fabriquée par Volkswagen, on se demandarit ce qu'ils ont mis dans leur bière.
Donc une nouvelle ère débute chez Gibson consistant à copier les concurrents.... interessant.

Peut-être aussi ont lis passé un deal avec Fender qui va sortir une LP pour commémorer la mort de Les Paul (très chère celle-là).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
ce qui me fait rigoler le plus, c'est le ridicule de l'ampli du pack... vous savez, la game boy estampillée marshall, le MS-2 je crois... bizzarement j'ai la même impression quand je vois celui-ci ^^
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Doc Loco
The Warrior a écrit :
bon alors c'est de la merde, c'est moche, c'est n'importe quoi, je suis un progibson, mais quelle daube ignoble, la qualité doit etre douteuse, avec des conneries comme ca je vais y crorie aux gibsons faites en chines moi

DE LA CHIASSE c'est tout

Je dois être un brin pervers mais au plus je lirai ce type de réaction, au plus je regarderai ce modèle d'un oeil amusé et au plus je serai tenté de l'essayer.

L'idée me paraît géniale du point de vue marketing: en effet, on sait bien que, en bien ou en mal, l'important c'est qu'on EN PARLE. Or, en un seul coup, Gibson s'attaque à la fois aux intégristes de Fender, à ceux d'Hendrix et aux siens propres! Trois espèces qu'on sait particulièrement bavardes dans ces circonstances et donc le buzz est assuré. Plus besoin de faire de la pub, il suffit de laisser faire les scandalisés.

Je ne suis pas fan de com', mais là on frise le génie dans le registre mise minimuym/buzz maximum
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
The Warrior a écrit :
...c'est de la merde, c'est moche, c'est n'importe quoi...

Je ne la trouve pas plus moche qu'une Strat "originale", moi
Et ce n'est peut-être pas plus de la merde qu'une squier (à prix à peu près équivalent)...
Et la tête soit disant "horrible" n'est pas pire qu'une tête Shur, non ????
trustno1
Duffboy a écrit :
goulgoula a écrit :
mercredi 23 septembre.il est 19 heures et j'en suis deja a ma seconde tentative de suicide.j'ai essayer de me pendre mais mes cordes n'on pas tenu le coup.puis j'ai essayer le feu mais mon vernie cellulosique n'est pas inflammable.ce soir je vais essayer l'electrocution avec mon compagnon mesa.adieu gibson....mais ce topic est vraiment trop dure a supporter.je t'aimer.....oui je t'aimer........adieu.

On dit "je t'aimait", désolé mais à ce point là, ça m'a piqué les yeux.

J'adore ce genre de rectificatifs, bravo

Sinon dans la catégorie pas beau ça me fait un peu penser à la pseudo strat usb de Behringer...
trustno1.jimdo.com
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 24 Sep 2009, 10:41
Random a écrit :
The Warrior a écrit :
...c'est de la merde, c'est moche, c'est n'importe quoi...

Je ne la trouve pas plus moche qu'une Strat "originale", moi
Et ce n'est peut-être pas plus de la merde qu'une squier (à prix à peu près équivalent)...
Et la tête soit disant "horrible" n'est pas pire qu'une tête Shur, non ????

On dirait une tete de firebird
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...