Une Stratocaster Jimi Hendrix Signature chez Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 23 Sep 2009, 19:03
numero27 a écrit :
8O
Nan mais le coffret avec la photo d'Hendrix qui joue sur une strat epiphone c'est juste du grand n'importe quoi !
On peut dire que ça reste de la guitare, que c'est pas bien grave mais c'est quand même du revisionisme :
Ce trucage fait sans recul, sans second degrès, c'est de la pub mensongère, du traficage historique et culturel a but lucratif, au premier coup d'oeil ça m'a fait marrer mais dans la démarche je trouve ça grave et pervers!
je travaille dans la pub et même si je sais jusqu'ou on est capable d'aller pour entuber les gens, j'arrive toujours a être ecoeuré de certaines pratiques.

sur youtube on voit Joan Jett participer à la fabrication de sa MM, ça devrait être cela un modèle signature, et cette fausse strat Hendrix de merde faut la foutre au feu, parce qu'aussi derisoire soit elle, la vérité historique ne devrait jamais être déformée, a terme c'est trop dangereux.

Ouai je suis remonté là)

Regarde bien la boite, Hendrix joue sur une Flying V sur la photo. Point de trucage.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
goulgoula
mercredi 23 septembre.il est 19 heures et j'en suis deja a ma seconde tentative de suicide.j'ai essayer de me pendre mais mes cordes n'on pas tenu le coup.puis j'ai essayer le feu mais mon vernie cellulosique n'est pas inflammable.ce soir je vais essayer l'electrocution avec mon compagnon mesa.adieu gibson....mais ce topic est vraiment trop dure a supporter.je t'aimais.....oui je t'aimais........adieu.
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
Acid Blue Note
Attendez mais ils déconnent complètement chez Gibson en ce moment !!!
Baisse de la qualité des grattes, sorties de la SG Raw Power qui est tout sauf à la hauteur de l marque, et maintenant ça !

C'est sûr que le coup marketing est fort, très fort même.
Réutiliser l'image d'Hendrix et de Fender, de la Strat, sortir ça en pack quelques mois avant Noël, c'est fort.

Mais ya quand même un moment où il faut arrêter un peu de déconner là. Comme le disait quelqu'un cette guitare n'a jamais existé, n'a rien d'Hendrixien (ceux qui veulent une Strat Hendrix n'ont qu'à s'acheter une Mex gaucher, foutre des CS69 et la retourner), en plus d'être tout "bonne"ment hideuse, je ne préfère pas donner mon avis sur la qualité à en attendre (d'autant plus que je ne l'ai pas essayé^^)

Cette guitare me laisse de glace, de marbre, et tout ça.

Le seul bon point c'est qu'avec un peu de chance c e sera un flop et que ducoup ils vont vouloir redorer l'image de la marque en sortant du très beau. Mais le flop est tout sauf garanti.
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ataxia
    le 23 Sep 2009, 20:17
Que Gibson utilise Hendrix, pourquoi pas, Hendrix a joué sur Gibson. Mais j'aurais préféré voir une V Hendrix, ou une SG Hendrix.
Je vois pas vraiment l'intérêt non plus de retourner la moitié des éléments de la guitare. Autant prendre une strat gaucher et jouer dessus en droitier, et vice versa.

Gibson et Fender se sont copiés mutuellement, pas de problème, de toute façon ça a pas vraiment marché. Proposer une strat blanche Gibson légèrement déformée et lui coller le nom Hendrix, je trouve ça moyen. Un peu comme si on voulait faire croire aux gens que la strat blanche de Hendrix était une Gibson.

M'enfin, vu les prix annoncés et la volonté de le sortir pour Noël, on voit clairement l'objectif. Un guitar hero ou un rock band Jimi Hendrix Experience pour Noël aussi, non? Histoire de les vendre par palettes entières.
Youri Ligotmi
Mais pusique c'est pas un Gibson mais une "Hendrix" marque deposée de l'Experience Hendrix inc.industrie.LTD.company. ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Duffboy
goulgoula a écrit :
mercredi 23 septembre.il est 19 heures et j'en suis deja a ma seconde tentative de suicide.j'ai essayer de me pendre mais mes cordes n'on pas tenu le coup.puis j'ai essayer le feu mais mon vernie cellulosique n'est pas inflammable.ce soir je vais essayer l'electrocution avec mon compagnon mesa.adieu gibson....mais ce topic est vraiment trop dure a supporter.je t'aimer.....oui je t'aimer........adieu.

On dit "je t'aimait", désolé mais à ce point là, ça m'a piqué les yeux.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Guy Beussonne
Duffboy a écrit :
goulgoula a écrit :
..oui je t'aimer........adieu.

"je t'aimaiS" pour être exact...

Effectivement l'histoire de la marque n'est pas anodine...c'est parrainé par Gibson, mais ce N'EST PAS une Gibson. Faut peut être corriger le titre du topic...

On peut en vouloir à Janie Hendrix de ne pas être fidèle à Fender, mais pas à Gibson d'accepter de parainer la nouvelle marque "Hendrix".

Ca y est elles sont sur le site :
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
gabryhell94
Comme je m'en bats la couetche de leur strat merdique lol
Les actionnaires vont être heureux, les ados qui débuttent surement aussi ...... les gratteux rigolent ! D'un point de vue marketting je dis chapeau, d'un point de vue musical, aucun intérêt. Après recherches sur le net, tout le pack ne m'inspire pas des masses confiance, en bref ça a l'air de mauvaise qualité ! En gros Gibson se positionne sur les packs bas de gamme et vient faire du forcing chez le bas de gamme Squier. Pourquoi pas, mais je répète je ne suis pas actionnaire chez Gigi ni chez Fender. Conclusion : ça ne me fait ni chaud ni froid, le seul regret c'est que j'aurais aimé une réissue SG Junior....du coup, ça ne semble pas être l'orientation stratégique de Gibson pour 2010 Vivement que Fender sorte sa Firebirdoïde Spécial Jimmy Winter à 20 euros ampli stagg qui déchire fourni et papier cul à l'effigie du gratteux précité En plus ça alimentera un chouette topic encore lol
Gratteux addict...qui s'assume!
goulgoula
Duffboy a écrit :
goulgoula a écrit :
mercredi 23 septembre.il est 19 heures et j'en suis deja a ma seconde tentative de suicide.j'ai essayer de me pendre mais mes cordes n'on pas tenu le coup.puis j'ai essayer le feu mais mon vernie cellulosique n'est pas inflammable.ce soir je vais essayer l'electrocution avec mon compagnon mesa.adieu gibson....mais ce topic est vraiment trop dure a supporter.je t'aimer.....oui je t'aimer........adieu.

toi même!!!!!!!!!!
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
sarssipius
Guy Beussonne a écrit :

Effectivement l'histoire de la marque n'est pas anodine...c'est parrainé par Gibson, mais ce N'EST PAS une Gibson. Faut peut être corriger le titre du topic...

Elle est quand même produite (peut-être uniquement assemblée) dans l'usine Gibson, par les employés Gibson... Je veux bien changer le titre en Jimi Hendrix Signature par Gibson éventuellement parce qu'ils assument quand même à fond leur association qui va plus loin qu'un simple parrainage.

Et qu'on en se méprenne pas... Je la trouve complètement anecdotique cette histoire même si je l'ai relayé. Ce que je trouve le plus intéressant derrière tout ça, c'est surtout le coup marketing et cette "nouvelle stratégie" dont je n'arrive pas à savoir s'il s'agit d'un dérapage +/- contrôlé ou d'un vrai manque de vision et de méconnaissance de leur clients potentiels.

Un peu à l'image du site désirs d'avenir pour tenter un vague parrallèle... "Parlez de moi en bien, ou en mal... Tant que vous parlez de moi, ça me va". Les ressorts du bad buzz ont quelquechose de fascinant et effrayant à la fois...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Startouffe

C'est ma réaction à ce génial projet marketing Gibson. Pour plein de raisons : la guitare est franchement pas très belle, et là où (je trouve) que tout se réunit pour que ça foire, ça va marcher quand même. Génial, j'vous dis.
Guy Beussonne
sarssipius a écrit :

Un peu à l'image du site désirs d'avenir pour tenter un vague parrallèle... "Parlez de moi en bien, ou en mal... Tant que vous parlez de moi, ça me va". Les ressorts du bad buzz ont quelquechose de fascinant et effrayant à la fois...

Le parallèle est intéressant, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de bad buzz.

Une marque Hendrix est créée il se trouve que les héritiers sont allez chercher Gibson qui a dû sentir l'encre des dollars à plein nez... mais pourquoi pas, ils proposent quelque chose, on verra avec le temps si c'est une marque ridicule ou s'ils vont développer leur gamme avec de chouettes instruments.
Pour l'instant ça semble bas de gamme à fond, c'est un produit d'appel, mais s'ils sont pas trop cons il relèveront vite l'image de la marque avec des instruments bien plus sérieux.

Pour l'instant ça semble fabriqué en Chine (même les photos Gibson montrent les cartons remplis de manches visiblement arrivés par la poste....).
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
sarssipius a écrit :

Et qu'on en se méprenne pas... Je la trouve complètement anecdotique cette histoire même si je l'ai relayé. Ce que je trouve le plus intéressant derrière tout ça, c'est surtout le coup marketing et cette "nouvelle stratégie" dont je n'arrive pas à savoir s'il s'agit d'un dérapage +/- contrôlé ou d'un vrai manque de vision et de méconnaissance de leur clients potentiels.

Idem pour moi… même si j'avoue avoir été assez virulent, de par ma déception de ne pas avoir une belle gratte.
A million flies can't be wrong.
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
bon ben en tout cas j'ai trouve leur fournisseur pour la fuzzey pedal, aahahhah, je pense que ces guitares arriveront par container direct d'indonesie la ou ils produisent les epi les moins cheres, du grand nimporte quoi chez gibby.

By scoual

FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Invité
  • Invité
Quelqu'un sait ou je peux trouver un Marshall Blackface pour brancher cette guitare ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...