Une Martin aux environs de 1000 Euros ???

Forum Martin
Forum
cougardarksoul
Voilà j'envisage d'acheter une Martin cet été en électro-accoustique (j'ai essayé une Martin purement accoustique une fois, dans ces prix là, et j'ai tout de suite craqué !), peut-être de préférence en Jumbo, histoire d'avoir tout ce qui faut Donc je voudrais savoir quelles sont les modèles intéressants aux alentours de 1000 Bucks, plus ou moins quelques roubles près en 6 cordes. Merci d'avance pour votre aide
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
cougardarksoul
Oui mais j'ai pas l'argent pour l'instant, et ce que je cherche c'est une électro-accoustique
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
cougardarksoul
Persoone ne peut m'aider ???
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
trevor
  • trevor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    trevor
    le 14 Mar 2004, 16:34
moi j'ai une 00015 et je l'adore
mais c'est pas une electro, et à ce prix là je ne connait pas de modèle chez martin mais c'est pas impossible que ça existe va voir leur site http://www.mguitar.com/
après le probleme c'est de trouvé en france celle que tu aimerais avoir (et au meme prix!!!)
autre soluce: investir en plus dans un systeme d'amplification piezo ou autre. c'est que j'envisage de faire pour ma guitare, mais il faut compter entre 200 et 300€ en+.
voila c'est tout ce que je peux te dire.
bon courage!
jp from mars
c'est également ce que j'ai et le son de la 00015 avec ce systeme est vraiment sublimissime!!
slowhand73
Total Guitar importe 2 Martin toutes parties en bois massif (les modèles moins chers n'ont que la table en massif je crois).
(tout=table, dos, éclises).
Ils ont entre 950 et 1100 euros suivant les périodes la D-15 et la 000-15. (D=Dreadnougth, ce que tu dois appeler Jumbo ?). La 000 est plus petite.
Ensuite tu fais poser ou tu pose un systeme piezo sous le chevalet, et ca roule (par contre tu n'auras pas d'equalisation directement sur la guitare, mais est-ce necessaire ...).
slowhand73
Tiens, c'est rigolo, les 3 a avoir répondus sont les 3 possesseurs de 000-15 de ce site
Les autres : n'achetez pas de 000-15, c'est nul. Prenez plutot une D-15 !

J'ai pas envie de croiser "ma guitare" dans les mains de quelq'un d'autre à chaque fois que je sort
slowhand73
[ terb_ ] a écrit :
je dois juste te prévenir que les Martin X sont des daubes immondes ! à ne surtout pas acheter. après les autres, je ne connais que la 00028 (excellente... excellente !) et la 00015 qui est pas mal sans etre transcendante, je trouve.

Surement mais ce n'est pas le meme budget entre la 000-28 et la 000-15 ! Pour 1000 euros je l'ai trouvée bien par rapport à la concurence et ce que cherchai.
trevor
  • trevor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    trevor
    le 14 Mar 2004, 17:34
et ben moi je dit: pareil
cougardarksoul
La 000C-15E me fait bien envie. Problème, je suppose qu'elle est introuvable !!! Et le prix ???
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
cougardarksoul
Martin peut rajouter un micro sur les 000-15 ?? Type Fishman Prefix ???
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
slowhand73
[quote="[ terb_ ]"][quote="slowhand73"]
[ terb_ ] a écrit :
oui, avec la 00015 on en a pour son argent. mais bon comparé à par exemple une Takamine EAN10C (même prix) je trouve que la 00015 fait vraiment pâle figure !

Je ne suis pas sur de comprendre. La 00015 vaut ses 1000 euros ?
Elle fait vraiement pale figure (au niveau du son) ? Ou c'est une afaire de gout, de style ? Je ne regrette pas mon choix :
1) c'est une martin
2) J'aime la forme des 000 (j'aurais bien aimé une 00)
3) Je joue principalement du blues
4) j'avais essayé une seagull un peu plus cher que je n'avais pas aimé

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...