Une les paul c'est quoi ? (bis)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 08 Avr 2010, 11:50
D'où vient ce mythe urbain que la strat c'est une gratte de "gay"...

Faudrais que certains afficionados de la Les Paul arrêtent dans un premier temps les dvd de Bigard, le grattage de couilles sur le canap' et les powerchords... Et la on commencera peut être à discuter.
OfficialMilady
m721 a écrit :

Faudrais que certains afficionados de la Les Paul arrêtent dans un premier temps les dvd de Bigard, le grattage de couilles sur le canap' et les powerchords... Et la on commencera peut être à discuter.

Juste avant que tu t'emballes... A la base, c'est un daubic 2nd degré hein...

C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
OfficialMilady
demetan a écrit :

La classe!

Trop lourd pour lui une LP.
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

OfficialMilady
Ba lui, il a une 54 Goldtop d'époque, une black beauty etc, donc bon... Il est excusé

Invité
  • Invité
+ 1 contre l'homophobie qui règne sur ce topic.

à partir du moment où on veut employer "gay" ou "pédé" ou "homo" comme insulte contre les possesseurs de strat, on devient des homophobes, aussi simple que ça.

Quant à la Les Paul, j'en ai eu deux, c'est juste une gratte que M. Les Paul s'est fait renvoyer à la gueule par Gibson quand il leur a présenté :
"Ce n'est rien d'autre qu'un manche à balai avec un micro dessus"

Puis, comme ils étaient en train de se faire dérouiller par Fender, ils l'ont rappelé plus tard !

La gratte devait même disparaître, mais bon, ça c'est pas fait, on sait pourquoi.

La Les Paul est une guitare qui ne possède et n'a jamais possédé aucune innovation technique par rapport à une strat.

D'ailleurs, parlez de mettre un floyd à une Les Paul, tiens !
c'est un objet comme une commode ou une belle table.

Même la jouabilité est d'époque !!

Le possesseur de strat a l'esprit libre, plus rock, il va s'empresser de modifier sa strat pour faire du neuf.

Pas de révolution avec une Les Paul, au moins deux avec la Strat : Jimi Hendrix, Eddy Van Hallen.
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 08 Avr 2010, 12:23
OfficialMilady a écrit :
m721 a écrit :

Juste avant que tu t'emballes... A la base, c'est un daubic 2nd degré hein...

C'est marrant cette histoire de second degré. Visiblement cela ne marche que dans un sens...
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 08 Avr 2010, 12:31
Pour résumer les pages de ce daubic:

Les possesseurs de Les Paul sont des beaufs et des Strat sont des gays.

Bah voila ca c'est fait...
SickLameAndLazy
pouët 26 a écrit :
+ 1 contre l'homophobie qui règne sur ce topic.

Non mais faut arrêter de voir de l'homophobie là où y'en a pas! Faut voir que le terme pédé ou gay est dans le langage courant pour dénigrer gentiment l'autre, c'est pas comme si on disait que les strat c'était des grattes de bougnouls ou de séropositifs parce-que là oui y'a rien dans le langage courant qui vienne justifier une telle utilisation de ces termes et donc là oui c'est indignant.

Mais bon dire de quelqu'un ou quelque chose que c'est ou c'est pas un truc de tarlouze, me dis pas que tu ne l'a jamais fait!

pouët 26 a écrit :
D'ailleurs, parlez de mettre un floyd à une Les Paul, tiens !

What else?

pouët 26 a écrit :
Pas de révolution avec une Les Paul, au moins deux avec la Strat : Jimi Hendrix, Eddy Van Hallen.

Euh... EVH c'était une Kramer si je ne me plante pas...

Parce-que Page n'a pas fait de révolution à son époque (Led Zep IV, album mythique du rock, a été très mal perçu par la critique à sa sortie!)?

Buckethead n'est-il pas aujourd'hui en avance sur son temps?

Donc voila, vu sous cet angle c'est bidon étant donné que la gratte en elle-même n'est choisie que par affinité, c'est pas la pelle qui fait le guitariste!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Invité
  • Invité
SickLameAndLazy a écrit :

Euh... EVH c'était une Kramer si je ne me plante pas...

C'était des Charvel avec une forme 100% copie de Fender. Il y eu aussi de Kramer mais je ne sais pas quand dans la chronologie
Invité
  • Invité
OfficialMilady a écrit :

La classe!

Trop lourd pour lui une LP.

Quelques une des conquètes de Prince, pas mal pour un gay t'as mieux en stock?

AmerPierre
Blues Broken.

"Le tabac est mon légume préféré" Frank Zappa

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...