Une les paul c'est quoi ? (bis)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
On évalue un homme à la longueur de son...diapason.
Strat largement vainqueur de O,75 pouces
Donc, les petits diapasons, je vous invite à consulter internet pour vous acheter un "Diapason développeur" (sorte de poire en latex que l'on place autour de son manche, et que l'on gonfle ensuite). Autre possibilité, passer chez votre luthier pour une intervention dite "d'augmentation du diapason" (le luthier prélève un peu de bois sur le dos du corps et le greffe au bout du manche).
C'est pas grave les mecs, faut pas vous inquietez pour autant, vous pouvez essayer de compenser votre déficit en apprenant à jouer mieux (par exemple), ça fait pas tout, mais ça peut aider quand même
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
SickLameAndLazy
Brigido a écrit :
On évalue un homme à la longueur de son...diapason.
Strat largement vainqueur de O,75 pouces
Donc, les petits diapasons, je vous invite à consulter internet pour vous acheter un "Diapason développeur" (sorte de poire en latex que l'on place autour de son manche, et que l'on gonfle ensuite). Autre possibilité, passer chez votre luthier pour une intervention dite "d'augmentation du diapason" (le luthier prélève un peu de bois sur le dos du corps et le greffe au bout du manche).
C'est pas grave les mecs, faut pas vous inquietez pour autant, vous pouvez essayer de compenser votre déficit en apprenant à jouer mieux (par exemple), ça fait pas tout, mais ça peut aider quand même

"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
MarcF
  • MarcF
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MarcF
    le 06 Avr 2010, 02:19
lastaly a écrit :
Je ne suis pas convaincu que ce topic dure plus longtemps que le précédent

Effectivement je ne suis pas sûr non plus.
MarcF
  • MarcF
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MarcF
    le 06 Avr 2010, 02:20
lastaly a écrit :

La question est bonne pour les débutants ou ceux qui veulent débuter: Qu'est-ce que je m'achète?
Pourquoi une strat plutôt d'une LP?
Ou l'inverse?
A part la forme c'est quoi la différence?
OK, les micros, mais dans les oreilles ça change quoi?
Et la facilité de jeu?
Et le registre musical?
etc....

Ca changerait un peu des:
C'est qui qu'a la plus grosse?
Est-ce que je suis moins une taffiole que mon copain qu'a pas la même guitare?
Qui est-ce qui pisse le plus loin?

Bref, le gars qui a posé la question attendais peut-être une réponse et pas un thread pourri!
jabadaho
Une réponse a été donnée :

asecos a écrit :
Donc si ta question est quelles sont les différence majeures entre les emblématique modèle Strat et LesPaul qu'on retrouve malgré tout dans plein de marque et qui du coup sont devenu des appelations génériques.

déjà ben la forme ! je te mets pas de photo là effectivement tu peut chercher sur le net.

le manche :
- coller sur LP
- visser sur une strat

essence de bois du manche : ( je donne uniquement le cas général attention)
- acajou sur LP
- érable sur Strat

diapason ( longueur vibrante des cordes à vide) :
- 25,5" sur une strat
- 24,75" sur une LP

l"essence pour le coprs :
- acajou pour LP ( peut etre surmonté d'une table en erable)
- frene ou aulne pour une Strat ( y a d'autre bois utilisé aussi)

les micros ( sur les dit modèle qui ont inspiré les decennies suivantes):
- 2 Humbucker sur LP ( quoi que plutot P90 au début mais je vais pas chipoter)
- 3 Micros Simple Bobinage sur Strat

les mécaniques :
- 3 + 3 sur une LP
- 6 en ligne sur une strat

je vais arreter là mais disons que ce sont les principaux points qui font qu'on appelle une strat like une strat et une LP Like une LesPaul

j'ai oublié surement un tas de truc et généraliser à outrance donc messieur n'hésitez pas à m'insulté !!

hercule01
Heureusement que Hendrix (certainement encore vivant et planqué à GraceLand avec d'autres gars) va clore le débat avec sa vraie strat by gibson. Il parait que c'est sa favorite...
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Brigido
MarcF a écrit :
lastaly a écrit :

La question est bonne pour les débutants ou ceux qui veulent débuter: Qu'est-ce que je m'achète?
Pourquoi une strat plutôt d'une LP?
Ou l'inverse?
A part la forme c'est quoi la différence?
OK, les micros, mais dans les oreilles ça change quoi?
Et la facilité de jeu?
Et le registre musical?
etc....

Ca changerait un peu des:
C'est qui qu'a la plus grosse?
Est-ce que je suis moins une taffiole que mon copain qu'a pas la même guitare?
Qui est-ce qui pisse le plus loin?

Bref, le gars qui a posé la question attendais peut-être une réponse et pas un thread pourri!

Marc, c'est un "Daubic" pour rire un peu . Evitons le politiquement correct si possible sur ce forum, c'est déja tellement lourd à supporter dans la vie de tous les jours (cigarette, CO2, sexualité, biotechnologies etc.). Si même les musiciens s'y mettent, ou va t-on ? (Jean-Louis, on est des artistes oui ou non ?)...
Je suis le premier à aider un petit jeune qui demande conseil, ne mélangeons pas tout

Benny Hill Président !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
jabadaho
pas encore fermé ??

Entre les tafioles avec les strat et les tarlouzes avec les LP, je vais me mettre au triangle, moi. Au moins, ça c'est pas un truc de bouffon...
Invité
  • Invité
SickLameAndLazy a écrit :
A votre avis, joueur de Laisse Pôl ou Start?

Je sais pas sur quoi il joue mais ce post et cette photo trahissent tes gouts ...
J'ose pas imaginer les sites que tu fréquente quand tu n'est pas sur G. com ou Gibson USA

Que dire a part que l'association Marshall Gibson est au musicien ce que sont les jantes BBS sur une R21, un truc de beauf ringard...
Invité
  • Invité
PS: pour ceux qui se cherchent encore je leur conseille la Strat Dave Murray,

La virilité en cuissardes de cuir et crinière blonde peroxydée.
marigold
j'alerte la moderation
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Brigido
Ah, Dave Murray, le vrai chic britannique, une sorte de Lord Brett Sinclair du heavy Metal, un John Steed de la distortion...
Un ou deux humbuckers de plus sur cette strat signature n'auraient pas été de trop quand même...
SickLameAndLazy
kurvarthias a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
A votre avis, joueur de Laisse Pôl ou Start?

Je sais pas sur quoi il joue mais ce post et cette photo trahissent tes gouts ...
J'ose pas imaginer les sites que tu fréquente quand tu n'est pas sur G. com ou Gibson USA

Que dire a part que l'association Marshall Gibson est au musicien ce que sont les jantes BBS sur une R21, un truc de beauf ringard...

Oula toi tu joues sur Ibanez ou Jackson pour te vexer ainsi... ou justement un joueur de Fender qui n'assume pas la féminité de sa pelle

Sinon pour la photo j'ai juste fait ça
http://tinyurl.com/yhm9e8g
puis images

non mais deuxième degré hein, faut pas partir au quart de tour comme ça! c'est bien aussi Fender... c'est pas mal quoi... y'a un début à tout tu vois...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
LeVraiSoulPedro
Une LP c'est une guitare trop lourde qui coûte trop cher, qui sonne pas si tu mets pas la grosse saturation derrière, mais qui est tellement facile à jouer que n'importe quelle tache pense savoir jouer de la guitare avec.

C'est bon j'ai juste?
DJayNot
...et une strat', c'est un peu comme une guitare électrique, mais pour les vieux.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Beurp's
Une LP Std c'est une sorte de meuble/objet de décoration kitsch qu'on trouve dans les salons de certains cadres/informaticiens/financiers.
Ca n'en sort jamais (de peur d'abimer le vernis ou de faire un pet) et c'est astiqué toutes les semaines avec un chiffon doux et humide, pour que le triste objet garde son brillant ostentatoire sans être abimé, terni ou chimiquement agressé.

D'ailleurs bonne nouvelle pour Gibson, le moral des cadres remonte...

http://www.lefigaro.fr/emploi/(...)-.php

La marque va pouvoir refourger encore plus d'exemplaires de son best seller pour beauf et faire plus de marge (surtout depuis que leurs guitares sont assemblées aux USA a partir de pièces chinoises)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...