Une les paul c'est quoi ? (bis)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SickLameAndLazy
bé comme ça s'écrit, peavey quoi...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 07 Avr 2010, 19:40
milkyway77 a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Bon je vois que toutes vos pulsions refoulées ressortent sur cette question: "Une les paul c'est quoi ?".
J'ai un avis bien différent. Pour moi une LP est une guitare des années 50.

Pas une Strat?
Idem.
Invité
  • Invité
Je viens de constater que le créateur de ce topic avait comme signature

"Proud owner of an Epiphone Slash Signature Goldtop"

Faut pas avoir honte, je jouerai sur LP qui plus est Epiphone je le crierai pas sur tous les toits
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 07 Avr 2010, 19:53
L'Epiphone Slash Signature Goldtop a un manche vissé !?
Invité
  • Invité
A vrai dire je me suis peut etre trompé, j'ai déjà vu des LP Epi et le manche etait vissé. Comme je n'ai pas le temps de vérifier j'ai edité mon post je lui laisse le bénéfice du doute sur sa connaissance en LP.

Sinon SickLameAndLazy pas mal du tout ce que tu fais avec ton groupe et àa c'est un compliment pas une vacherie, mais je suis sur que ça pourrait etre encore mieux avec un vrai son de gratte
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 07 Avr 2010, 20:00
L'€piphone Slash Goldtop c'est la roll's de l'€piphone mon gars... C'est du manche collé long tenon...

C'est loin du manche visé...
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
SickLameAndLazy
kurvarthias a écrit :
Je viens de constater que le créateur de ce topic avait comme signature

"Proud owner of an Epiphone Slash Signature Goldtop"

Primo faut pas avoir honte, je jouerai sur LP qui plus est Epiphone je le crierai pas sur tous les toits,. Deuxio j'ai envie de dire " parle pas de ce que tu connais pas ". Ta pelle à manche vissé elle a rien à voir avec une LP mis à part la forme et encore.

Oula ça va loin là quand même!

L'Epi c'est la mienne perso, celle que j'ai choppé avec mes sous, donc voila pourquoi oui j'en suis heureux!

Sinon après désolé de ne pas exposer toute ma vie sur ce topic mais j'ai déjà pu tester de vraies strats et de vraies LP donc voila t'excites pas comme ça, sans parler de celles que j'ai récupéré par mon vieux (Aria, Hondo II, Sakaï, Westone...) donc voila j'pense ne pas être monolithe au sein d'un type de pelle particulier même si je confesse ne jamais avoir effleuré une pelle à plus de 2000€ mais de toutes façon on s'en fout parce-que les Fender n'atteignent que rarement ce prix!

Maintenant si ça te vexes vraiment ce qui peut se dire ici car tu ne sais pas voir du 2ème degré là où il y en a bé je ne peux rien pour toi.

Et enfin, ne te permet pas de juger ainsi car les Slash Signature déboitent bien plus que leur prix ne le laisse entendre... donc comme tu dis "parles pas de ce que tu connais pas"...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Invité
  • Invité
Je viens de corriger le tir sur cette erreur. Ca reste toujours une Epi made in China
SickLameAndLazy
kurvarthias a écrit :
A vrai dire je me suis peut etre trompé, j'ai déjà vu des LP Epi et le manche etait vissé.

C'est les €pi d'entrée de gamme qui ont le manche vissé, toutes les autres ont un manche collé et la Slash signature est la seule à ma connaissance à avoir un long tenon comme l'a précisé Joy83
- Bobo Parisien -
Invité
  • Invité
SickLameAndLazy a écrit :

Maintenant si ça te vexes vraiment ce qui peut se dire ici car tu ne sais pas voir du 2ème degré là où il y en a bé je ne peux rien pour toi.

La mon pote tu fais fausse route, si tu veux du deuxième degré j'emploie que ça depuis que je poste sur ce topic que j'avais perçu comme un daubic pas sérieux et je suis vraiment pas du genre à me formaliser sur ce que l'on peut penser de mon matos qui est assez réduit et basique.
SickLameAndLazy
kurvarthias a écrit :

La mon pote tu fais fausse route, si tu veux du deuxième degré j'emploie que ça depuis que je poste sur ce topic que j'avais perçu comme un daubic pas sérieux et je suis vraiment pas du genre à me formaliser sur ce que l'on peut penser de mon matos qui est assez réduit et basique.

OK mais là je l'ai pris quand même de manière assez abaissante (parce-que vraiment personnel par-rapport au matos toussa toussa).

Après je n'en suis pas à me formaliser sur ce qu'on pense de mon matos (en même temps vla j'suis étudiant donc bon y'a pas de quoi en avoir honte) mais bon c'est l'intention qui me déplait.

Mais c'est c'était pas le cas bé no pb pas besoin d'en parler plus longtemps

kurvarthias a écrit :
Sinon SickLameAndLazy pas mal du tout ce que tu fais avec ton groupe et àa c'est un compliment pas une vacherie, mais je suis sur que ça pourrait etre encore mieux avec un vrai son de gratte

Merci

En général on me reproche trop de leads/solo donc voila je réoriente mon jeu en ce moment...

Sinon désolé pour la qualité mais bon Roadrunner n'as pas encore voulu de nous pour nous enregistrer donc bon on fait comme on peut

Mais merci encore
- Bobo Parisien -
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 07 Avr 2010, 22:52
jabadaho a écrit :
Une réponse a été donnée :

asecos a écrit :
Donc si ta question est quelles sont les différence majeures entre les emblématique modèle Strat et LesPaul qu'on retrouve malgré tout dans plein de marque et qui du coup sont devenu des appelations génériques.

déjà ben la forme ! je te mets pas de photo là effectivement tu peut chercher sur le net.

le manche :
- coller sur LP
- visser sur une strat

essence de bois du manche : ( je donne uniquement le cas général attention)
- acajou sur LP
- érable sur Strat

diapason ( longueur vibrante des cordes à vide) :
- 25,5" sur une strat
- 24,75" sur une LP

l"essence pour le coprs :
- acajou pour LP ( peut etre surmonté d'une table en erable)
- frene ou aulne pour une Strat ( y a d'autre bois utilisé aussi)

les micros ( sur les dit modèle qui ont inspiré les decennies suivantes):
- 2 Humbucker sur LP ( quoi que plutot P90 au début mais je vais pas chipoter)
- 3 Micros Simple Bobinage sur Strat

les mécaniques :
- 3 + 3 sur une LP
- 6 en ligne sur une strat

je vais arreter là mais disons que ce sont les principaux points qui font qu'on appelle une strat like une strat et une LP Like une LesPaul

j'ai oublié surement un tas de truc et généraliser à outrance donc messieur n'hésitez pas à m'insulté !!

La réponse est pas mal mais il manque

Ergonomie
Strat manche plutôt peu épais, tres bonne accessibilité aux aigus.
LP manche plus épais/rond. Accessibilité aux aigus moyen.

Sonorité
Strat son assez précis, sec aigu
LP son plutôt rond gras + de médium-grave
OfficialMilady
kurvarthias a écrit :

Quand on cherche une strat et qu'en plus on le met dans sa signature, on est gay puy cay tou!

C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
SickLameAndLazy
_Hazard_ a écrit :
jabadaho a écrit :
Une réponse a été donnée :

asecos a écrit :
Donc si ta question est quelles sont les différence majeures entre les emblématique modèle Strat et LesPaul qu'on retrouve malgré tout dans plein de marque et qui du coup sont devenu des appelations génériques.

déjà ben la forme ! je te mets pas de photo là effectivement tu peut chercher sur le net.

le manche :
- coller sur LP
- visser sur une strat

essence de bois du manche : ( je donne uniquement le cas général attention)
- acajou sur LP
- érable sur Strat

diapason ( longueur vibrante des cordes à vide) :
- 25,5" sur une strat
- 24,75" sur une LP

l"essence pour le coprs :
- acajou pour LP ( peut etre surmonté d'une table en erable)
- frene ou aulne pour une Strat ( y a d'autre bois utilisé aussi)

les micros ( sur les dit modèle qui ont inspiré les decennies suivantes):
- 2 Humbucker sur LP ( quoi que plutot P90 au début mais je vais pas chipoter)
- 3 Micros Simple Bobinage sur Strat

les mécaniques :
- 3 + 3 sur une LP
- 6 en ligne sur une strat

je vais arreter là mais disons que ce sont les principaux points qui font qu'on appelle une strat like une strat et une LP Like une LesPaul

j'ai oublié surement un tas de truc et généraliser à outrance donc messieur n'hésitez pas à m'insulté !!

La réponse est pas mal mais il manque

Ergonomie
Strat manche plutôt peu épais, tres bonne accessibilité aux aigus.
LP manche plus épais/rond. Accessibilité aux aigus moyen.

Sonorité
Strat son assez précis, sec aigu
LP son plutôt rond gras + de médium-grave

Et enfin le look typique
Strat

LP
- Bobo Parisien -

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...