Une gibson prend t'elle de la valeur avec l'age?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
ton!o a écrit :
Mister-Dub a écrit :
ton!o a écrit :
On en parlait avec madri l'autre fois. D'après lui, une gibson pré-80's prend 5% par an.

Rendement assez faible

ouai?

Si c'est ta gratte prend 5% par an c'est bien, si tu achetes une gratte à 2500 euros comme placement pour gagner 5% par an, vaut mieux placer ton fric ailleurs
AnGeL_Of_SiN
Mister-Dub a écrit :
ton!o a écrit :
Mister-Dub a écrit :
ton!o a écrit :
On en parlait avec madri l'autre fois. D'après lui, une gibson pré-80's prend 5% par an.

Rendement assez faible

ouai?

Si c'est ta gratte prend 5% par an c'est bien, si tu achetes une gratte à 2500 euros comme placement pour gagner 5% par an, vaut mieux placer ton fric ailleurs

de toute façon avec 2500 euros en poche je vois mal quel genre d'investissement peut te rendre riche sans bouger de ton canapé, alors finalement une gratte que tu peux jouer et qui en plus te rapporte 5% par an, je trouve pas ça dégueulasse comme investissement
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Mister-Dub
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Mister-Dub a écrit :
ton!o a écrit :
Mister-Dub a écrit :
ton!o a écrit :

Rendement assez faible

ouai?

de toute façon avec 2500 euros en poche je vois mal quel genre d'investissement peut te rendre riche sans bouger de ton canapé, alors finalement une gratte que tu peux jouer et qui en plus te rapporte 5% par an, je trouve pas ça dégueulasse comme investissement

C'est quesque j'ai dit
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 18 Sep 2008, 23:22
Doc Loco a écrit :
syle 7 a écrit :

C'est seulement le système de spéculation qui surfe sur la mode du vintage que je trouve un peu gerbant.

Qu'est-ce que tu dirais si tu étais philatéliste . Hier j'entendais parler d'un timbre rarissime qui serait bientôt exposé (le "Maurice" je crois) et sur les images ... ben on voyait un "bête" timbre collé sur une enveloppe. Et ce petit bout de papier était estimé à plusieurs millions d'euros. Alors, la cote des '59 ...

Je suis philatéliste...
Sisi...
Enfin non, j'étais... même si j'ai gardé mes timbres (qui sait, je suis peut-être riche sans le savoir).
Là, c'est de la pure collection... Les timbres, c'est pas comme les grattes, on peut pas jouer de zique avec...
N'empêche, justement, ce qui m'étonnait par rapport à la côte assez délirante de certaines grattes, c'est qu'un timbre édité à 2000 exemplaire n'aura jamais une valeur démentielle...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Invité
  • Invité
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Mister-Dub a écrit :
ton!o a écrit :
Mister-Dub a écrit :
ton!o a écrit :

Rendement assez faible

ouai?

jamais vu de grattes rapporter de l'argent tous les ans

vous recevez un chèque à votre nom ?

Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Sep 2008, 10:43
C'est effectivement beaucoup plus compliqué que ça. C'est un processus qui fluctue sans cesse. J'ai une standard de 95, si je l'avais vendu il y a quatre ans, j'aurais fait pas mal de blé. Payée 1400 euros environ et revendue presque 2300. Mais si je la vendais en ce moment, j'en tirerais à peine 1400-1500 euros.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mister-Dub
Tu as raison, le prix de l'occas récente est calée sur le prix du neuf et le neuf a baissé cette année
Le cours du dollar n'y est pas non plus étranger
La LP standard est généralement à 2300/2500 dollar aux US en ce moment, si l'euro se casse la gu..., le neuf va remonter en France et la cote de la tienne également

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...