Une gibson prend t'elle de la valeur avec l'age?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Grouic a écrit :
Superbes photos.

Merci, prise avec un téléphone portable qui plus est
Aubertignac
guitare hero a écrit :
Aubertignac a écrit :
Avec quelques pochettes du Dirigeable, ça le fait

Hé hé !

Ne manque plus que le micro aigu sans son capot
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
  • Invité
A la Page

d'ailleurs je ne sais pas de quelle couleur il est... j'aimerais bien qu'il soit zebra

les Antiquities sont généralement de quel couleur?
Aubertignac
guitare hero a écrit :
A la Page

d'ailleurs je ne sais pas de quelle couleur il est... j'aimerais bien qu'il soit zebra

les Antiquities sont généralement de quel couleur?

Noirs, sauf si ils sont assortis d'un code "ZB" (pour zebra).

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Invité
  • Invité
et où est ce que tu peux voir ce code?
Aubertignac
Bah sur la boite

Tu dois avoir un code du genre "11014-05 ZB" (micro aigu) ou "11014-01 ZB" (micro manche)

Invité
  • Invité
je l'ai achetée avec les SD montés directement dessus
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 18 Sep 2008, 16:47
C'est purement esthétique le Zebra ou la conception est différente et donc le son ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Invité
y a pas du HS flagrant ici ?

au final Syle7 je t'ai compris , mais sache que pour toute passion si on est pas dedans on peut pas comprendre ceux qui aiment le vintage , c'est pas forcement mieux , c'est cher comme les voitures de collection ou autres ...

les prix délirants ne prennent de toute façon jamais preneur , ils tentent d'attrapper un milliardaire russe
Doc Loco
Grouic a écrit :
C'est purement esthétique le Zebra ou la conception est différente et donc le son ?

Purement esthétique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 18 Sep 2008, 16:59
Merci.
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 18 Sep 2008, 17:14
maisondebali a écrit :
y a pas du HS flagrant ici ?

au final Syle7 je t'ai compris , mais sache que pour toute passion si on est pas dedans on peut pas comprendre ceux qui aiment le vintage , c'est pas forcement mieux , c'est cher comme les voitures de collection ou autres ...

les prix délirants ne prennent de toute façon jamais preneur , ils tentent d'attrapper un milliardaire russe

Ah mais attention, je n'ai rien contre ceux qui apprécient les instruments vintage !
Et je n'ai rien non plus contre les grattes vintage utilisables (c'est plutôt le budget, que je n'ai pas).
Ce dont je parlais, c'est de l'objectivation de tarifs souvent très abusifs sur des faux arguments... car il ne faut pas oublier que la mode du vintage, c'est aussi une poule aux oeufs d'or...
Bref, je voulais juste faire la part entre la réalité et le fantasme. On finirait pas croire qu'en 59, Gibson était une petite entreprise familiale où une poignée de luthiers passaient leur journée à fignoler 3 ou 4 Les Paul qui allaient sortir de la manufacture... Alors qu'en réalité, les méthodes de travail étaient déjà industrielles, il sortait chaque jour un grand nombre d'instruments, et si peu de Les Paul Standard Sunburst sortaient de l'usine, c'est seulement parce-qu'à l'époque personne n'en voulait... Ce fut un gros flop commercial...

Cela étant, si quelqu'un veut me vendre une Les Paul 59 en bon état à moins de 5000 €, quitte à faire un prêt, je l'achète tout de suite !
Et une Strat 62/63 ou une Tele 52, ce serait encore mieux pour moi !
Non, vraiment, on s'est mal compris : je n'ai rien contre les grattes "vintage", et encore moins contre les passionnés de grattes vintage ! Je n'idéalise pas forcément ces guitares, mais il y en a qui m'inspirent un immense respect voire une grande envie.
C'est seulement le système de spéculation qui surfe sur la mode du vintage que je trouve un peu gerbant.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 18 Sep 2008, 17:19
En même temps, teste là la 59, parce que si tu l'achètes sans savoir si elle sonne, on va te taxer de spéculateur.
Doc Loco
syle 7 a écrit :

C'est seulement le système de spéculation qui surfe sur la mode du vintage que je trouve un peu gerbant.

Qu'est-ce que tu dirais si tu étais philatéliste . Hier j'entendais parler d'un timbre rarissime qui serait bientôt exposé (le "Maurice" je crois) et sur les images ... ben on voyait un "bête" timbre collé sur une enveloppe. Et ce petit bout de papier était estimé à plusieurs millions d'euros. Alors, la cote des '59 ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
mince je garde jamais mes timbres
Mister-Dub
ton!o a écrit :
Mister-Dub a écrit :
ton!o a écrit :
On en parlait avec madri l'autre fois. D'après lui, une gibson pré-80's prend 5% par an.

Rendement assez faible

ouai?

Si c'est ta gratte prend 5% par an c'est bien, si tu achetes une gratte à 2500 euros comme placement pour gagner 5% par an, vaut mieux placer ton fric ailleurs

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...