Une 12 cordes mais laquelle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
the alex
sympa les mp3 le mec est doué
All in all it's just another brick in the wall
didbd
  • didbd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    didbd
    le 20 Oct 2006, 10:49
je comfirme , elle sonne vraiment très bien autant unplugged que branchée.

maintenant je suis ç la recherche de tabs spécifiques .... des avis , des pistes ????

the alex
belle piece ^^
the alex
pas de samples ><
didbd
  • didbd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    didbd
    le 23 Oct 2006, 17:05
Ben à part gratter des accords je sais pas trop quoi jouer dessus , donc des samples d'accords c'est bof quand même non?
Hackett
didbd a écrit :
Ben à part gratter des accords je sais pas trop quoi jouer dessus ,

Eh bien ! Accorde toi de la manière suivante : C# G# C# G# C# E. Puis fais une promenade sur le manche.

Et regarde bien ta guitare sous toutes les coutures je suis sur qu'une chanson s'y cache

Hackett
the alex
ou sinon tu nous fais une chtite intro de wish you were here des floyds et tu te balade sur le manche a la recherche de Syd( R.I.P.). S'il y a du chant c'est mieux ^^
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 24 Oct 2006, 09:37
tu peux jouer le riff de "la guitare à Paul" aussi, ou bien le solo même
the alex
voila donc enfin du nouveau au pays de la 12 cordes.
J'ai enfin pu faire un test rapide(je savais pas trop quoi jouer) d'une takamine TAN 1012 rue de rome. J'ai été epaté par le son, precis et tout et surtout le manche tres comfortable et une lutherie irréprochable. Le prix etait correct 990 euros et les vendeurs sympas (j'étais à l'atelier comme c'est a 5 minutes de chez moi.C'est la que j'avais acheter ma premiere gratte) Me manque plus que 300 euros a amasser et elle est mienne
the alex
an passant chez mon libraire j'ai jeté un coup d'oeil dans les mags de guitare et dans l'un je sais plus lequel il y avait in guide d'achet des 12 cordes . C'est la taka TAN 1012 qui s'en soirtait le mieux . C'est simple pour eux elle n'avait aucun défaut !!

Taka -250€
petreto1970
Un seul défaut : elle est un peu lourde... et c'est tout !!!
Reconnais que c'est pas énorme, comme défaut...

Je crois que je vais me faire embaucher par Taka comme commercial en 12 cordes, si ça continue...
Et le pire, c'est qu'en 6 cordes, je déteste les Taka... Comme quoi...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
the alex
Mec je joue debout avec une les paul(les amateurs vous en diront des nouvelles) je m'en fout du poids de la guitare lol.

Taka - 225 €
the alex
Il y a juste une guitare qui pourrait me faire douter de la taka. C'est la martin dm12 malheuresement j'ai pas eu l'occasion de la tester et je peux pas me faire un idée du son qui je sais peut etre excellent pour certains mais je sais aussi que le son martin est typé donc je préfère écouter(et surtout tester sur paris) avant de sortir les sousous. J'ai essayé chez styles guitars m'ont dis qu'ils l'avaient pas sur place et je veux pas leur faire commander un gratte que je pense n'achetterai pas.
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 15 Nov 2006, 20:50
sauf erreur, dans la partie acoustique du live rust, Neil Young joue sur Martin 12 cordes

du coup je me remémore que dans le mtv unplugged aussi
the alex
hum je vais m'écouter sa tout de suite.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...