Une 12 cordes mais laquelle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
the alex
hum je vais m'écouter sa tout de suite.
All in all it's just another brick in the wall
didbd
  • didbd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    didbd
    le 15 Nov 2006, 21:01
heu .... un lien quelque part svp ????
the alex
je cherche sur mon tuyeau point com
the alex
Dernière niouz. A la centrale ils la font a 1046 euros avec la housse de luxe takamine donc je la prendrai là bas a priori.

Takamine -150 €
the alex
Voila donc les 1000 roros et des poussieres sont enfin rentré dans le portefeuille (vive les félos en 1ereS soit dit en passant sa rapporte pas mal ^^) et donc j'irai prendre la guitare soit ce samedi soit samedi prochain soit a la centrale parce qu'ils la vendent avec l'etui taka 1050€ soit rue de rome parce qu'elle est a 950€ sans housse. Review complete sous tous les angles des que je l'ai.

HS mais completement HS: je suis passé samedi dernier chez lead guitars rue du douai et j'ai vu le prix des lp studio: 1765 € Alors qu'elle etait a pres de 200€ de moins au même endroit il y a quelques mois.
Invité
  • Invité
[url=]Très belle 12 cordes[/url]
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 29 Déc 2006, 14:57
TAN1012 commandée ce matin sur playback à 938€

l'occasion fait le larron, c'est vraiment pas de l'achat spontané
je joue exclusivement sur 12 cordes (en acoustique) depuis environ 7 ans. J'en ai essayé quelques unes.

J'utilise le modèle SEAGULL sur laquelle j'ai fait monté un micro de rosace fishman "rare earth". Quel son mes amis ! Les sonorisateurs sont tous en extase devant le rendu ultra naturel de l'ensemble. Ils monte le volume et hop ! c'est fini ! En studio le mélange du fishman et d'un micro d'ambianceest assez magique.
Bien sûr, la guitare en elle même a une sonorité exceptionnelle en acoustique, qui n'est absolumment pas dénaturée par le micro.
C'est une option à mon sens bien meilleure qu'une électro-acoustique pré-équipée, du point de vue de rendu du son comme de celui du prix : un rare eatrh sonne bien mieux, et l'ensemble revient moins cher.

enfin à mon goût !
the alex
je sens que j'ai fait des emules pour TAN 1012 ^^
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 29 Déc 2006, 20:19
disons que tu te tires la bourre avec Jean-Louis Aubert

par rapport à la préférence acoustique/micro rosace... je dirais que Takamine a une expérience certaine des micros et que leur système a vraiment tout pour plaire, d'autant plus que la qualité des guitares à la base ne laisse pas à désirer

maintenant je doute pas un seul instant que le couple seagull/fishman sonne de façon magique
the alex
a un moment je pensais a fishman martin ^^
the alextbg a écrit :
a un moment je pensais a fishman martin ^^

ça doit être beau à en pleurer question rendu du son !
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 29 Déc 2006, 22:31
plutôt un penchant pour Lakewood que Martin ou Taylor
the alex
je trouve que ce sont trois marques et trois sons différents et comme dirait numérobis Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de.. de bonne ou de mauvaise marques de grattes. En fait, moi j’ai toujours eu la passion heu.., depuis que je suis enfant, de la peinture et de l’écriture,de la musique c'est-à-dire finalement quasiment de la même chose. Et ce qui est assez amusant, c’est que j’ai eu plus tard l’occasion de… de vivre cette passion heu... de l’habiter, de faire ce qu’on appelle profession-passion. J’ai… moi si je devais résumer ma vie aujourd’hui heu… avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, heu… des gens qui m’ont tendu la main peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais chez moi, et c’est assez, c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée, parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, heu… comme… comme on dis chez nous, parfois on ne trouve pas heu.. l’interlocuteur en face, je dirais heu… le miroir qui vous aide a avancer. Alors ce n’est pas mon cas heu.. comme je le disais là puisque moi au contraire j’ai pu et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie heu…, je ne suis qu’amour, je chante l’amour, mais ce qui est amusant quand… d’être là heu.. ensemble et quand on évoque ça aujourd’hui, c’est que je suis à ce tournant là heu… de la vie, aujourd’hui je réalise pleinement par ce travail heu… heu… avec heu… mon maître heu… je réalise cette passion. Mais quand je dis passion c’est vraiment, c’est le cœur, c’est les tripes, c’est le vécu d’un homme, un homme qui peut s’exprimer… Mais finalement quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent, mais comment fais-tu pour avoir cette humanité heu… et bien je leur réponds très simplement, je leur dis c’est… c’est ce goût de l’amour, ce goût de faire un chaîne d’amour, une love channel heu… comme disent nos amis heu… d’outre-manche. Ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sais, heu… peut-être simplement à me mettre au service heu… de la communauté à faire le don… le don de… de… de soi.
désolé pour le hs c'était trop tentant.
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
C'est les nerfs ou le Laphroagh du réveillon

En ce moment sur guitare acoustique et électro...