Une 12 cordes mais laquelle?

the alex
Voila je voudrais avoir plus d'informations sur les guitares 12 cordes en vue d'un achat possible. Mon budget serait alors de 1000€ maximum de preference electro acoustique. J'ai reperé 4 modeles la takamine EG523SC-12 http://www.takamine.com/?fa=de(...)526#,
les seagull S12+ et M12 gloss et la washburn J28S12DL. Pour l'instant mon choix se porte sur la takamine car c'est la seul a etre electro acoustique. Si vous avez d'autres modeles a me proposer n'hesitez pas.

Merci Encore
All in all it's just another brick in the wall
christian47
Pour ma part, j'ai une Oscar Schmidt OG.312.CEB. Le prix doit être environs $350.00 US. J'en suis tres satisfait, mais il m'a fallu la faire ajuster...les cordes etaient vraiment trop hautes... J'aime bien le son, même si je ne la branche pas souvent. En acoustique je la trouve très honnete. Ce n'est peut etre pas la cadillac des 12 cordes, mais a mon sens un bon choix.
Œil pour œil, et le monde deviendrait vite aveugle...
(Gandhi)
the alex
je vais me renseigner merci pour cette reference.
the alex
Je prefererai electro acoustique
the alex
du coup c'est un peu cher 820 euros
J'ai noté trois references chez yamaha par contre
APX5-12A
APX700-12
CPX8-12
the alex
quelque a deja essayé toutes ces grattes?
nonoche57
SIMON & PATRICK S&P Sunburst 12 Cedar High Gloss B-Band A-3.2 SP-21635 ~600€

YAMAHA CPX-700-12 NT Natural et DW 7-12 300 à 600€

ART & LUTHERIE 12-String Quantum AL-26555 520€

SEAGULL S-12 + Quantum EQ 600€

voilà 4 modèles avec une préférence pour la première S&P, le systhème B-Band A-3.2 est sup au Quantum
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
petreto1970
Moi, une fois n'est pas coutume, je te conseille la mienne : Takamine EAN 10-12, considérée comme le standard pro en 12 cordes : d'occase, ça se trouve à 700 euros environ (j'ai acheté la mienne 500 euros sur ebay !!!).

Son acoustique : très très puissant, rond, chaud...
Son électro : démentiel...

Si tu l'essaies, tu ne pourras plus la lacher...
Pour info, j'étais un anti-takamine, à cause de la froideur de leur son en 6 cordes, et j'ai lttéralement craqué sur ce modèle...

Je l'ai prise en seconde guitare, et je ne joue plus que de la 12 cordes à présent.

Je joue en duo acoustique dans les pub, restau, etc. sur Marseille, et cette gratte fait des merveilles.

C'est une valeur sûre.

Bonne journée !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
the alex
ok merci je vais chercher
the alex
Chez lead guitars ils ont la s12 avec le bband je v aller jeter un coup d'oeil
the alex
c'est la tan1012 ?? j'ai pas trouvé de ean
Sinon est ce celle utilisée par neil maccoll sur wish you were here pendant la tournee acoustique de david gilmour?
petreto1970
ca, j'en sais rien, en tout cas c'est celle de JL Aubert, bertignac, Bowie, Voulzy, + un nombre incalculable de musiciens pros comme Michel-Yves Kochmann, inconnu à priori mais qui accompagne un grand nbre d'artistes français, y compris la tournée des enfoirés (http://www.myk.fr/matos/index.php?num_guitare=33)
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur guitare acoustique et électro...