Une 12 cordes mais laquelle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
C'est les nerfs ou le Laphroagh du réveillon
the alex
quelqu'un a reconnu j'espere
All in all it's just another brick in the wall
satrianou
j'ai mis la mienne en vente sur ebay, c'est une washburn D10S12.

allez voir l'objet N° : 160068347166

elle est en super etat, je l'ai acheté il y a 3 ans, mais tres peu joué dessus. (je suis plus electrique). C'est ma femme qui y tenait absolument...

maintenant, elle prends la poussiere, je prefere qu'elle serve a quelqu'un...
room135
je prends la discut' en route comme dirait Kerouac, heu non désolé je n'ai pas reconnu.
Pour ma part je suis l'heureux poscesseur( depuis 2 jours) d'une magnifique twelve strings qui sonne ma fois pas mal du tout. Son nom?
Martin D12-28... M-A-G-I-Q-U-E!!!
et je compte justement sur les recommendations d'un ami l'équiper d'un micro rosace fishman rare earth, pour la scéne.
Je suis donc débutant en 12 cordes et
Heu comme tu disais les passions, les rencontres, la musique, le coeur, le vécu... Il me reste a lui mettre des cordes neuves car celle-ci ont au moins 1 an, et si qq m'explique comment on peut mettre un MP3 ici je vous ferai écouter 1 ou 2 accords histoire d'heu...
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 07 Janv 2007, 06:21
ben moi je suis toujours sur les fesses de la Taka tan1012....
room135
La Taka elle est bonne aussi, surement un meilleur rapport qualité prix que la D12-18 mais c'est pas les méme bois et pas tout a fait le méme son mais j'ai longuement hésité, mais la Martin c'est pour la vie, une histoire de coeur...
petreto1970
Quels sont les bois de la Martin ???
(photo SVP !!!)
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
petreto1970
Sacré engin : tu l'as payée au moins 3000 euros, non ?

Je suis curieux du son...
J'ai essayé une 12c Thomas Fejoz, avec les mêmes bois, et les aigus étaient très cristallins, un peu trop brillants à mon goût...

Ma Taka est en cedre + acajou et moi qui adore le palissandre en 6c, je reconnais que l'acajou donne une couleur qui me convient mieux sur la 12...

Jouer avec une Martin, ça doit faire quelque chose, quand même...
On touche à la légende, là...

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
didbd
  • didbd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    didbd
    le 08 Janv 2007, 11:57
the alextbg a écrit :
quelqu'un a reconnu j'espere

dsl HS aussi : asterix et cleopatre ... trop fort !!!! .... hum c'est tiède !!!

Pour revenir un poil dans le sujet .... vivement des samples

Je vais pas tarder à vraiment bosser la 12 et j'espère vous mettre un totu petit bout de pink floyd bientot
Bonsoir à tous !
J'ai enfin reçu ma 12 !!! J'ai pris la taka g serie (je sais plus trop la ref exacte...oups)
Bref, je joue dessus depuis 2 mois mais une question me turlupine, vous mettez quoi comme capodastre ?

Mon problème c'est que je joue une chanson où j'ai besoin de mettre le capo apres l'intro (l'intro se fait normalement) et c'est le bordel parce que en temps normal, le capo de ma 6 cordes est un peu petit et c'est galère de pincer comme il faut toutes les cordes, mais là, c'est carrément impossible !
Je suis allée dans mon mag et ils m'ont dit que les capo 12 étaient les mêmes que les 6 (ils n'avaient que quelques marques)
Si vous voyez une solution à mon problème HELP, je galère en répet...
didbd
  • didbd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    didbd
    le 08 Janv 2007, 18:19
http://www.shubb.com/deluxe.html

Pour 12 cordes , je l'avais avant de savoir qu'un jour j'en achetterais une et je le trouve impec. Maintenant je suis pas un pro
petreto1970
Pour info, le Shubb 6c fonctionne aussi sur une 12c... (en tout cas sur ma Taka)

uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
Mes 2 shubbs marchent sur toutes mes grattes 6 ,12, nylon ,mandoles et mandolines
y'en a un plus incurvé que l'autre pour les différentes courbures de manches ,faut pas hésiter à serrer velu la molette si tu veux que les 12 cordes sonnent sans s'étouffer :plonc
room135
La D12-28 comme on peut le voir sur le site Martin c'est du palissandre indien pour la caisse et de l'épicéa pour la table.
C'est sur c'est pas donné mais je l'ai eu a 2400 chez total music, (il parait que l'on en trouve des moins chéres sur internet en provenance d'allemagne). C'est pas cadeau mais pour ma part c'est mérité.
Aprés plusieurs heures de déconfiture, je suis parvenu a me sentir a l'aise sur le bijou (aprés avoir mis un jeu de cordes neuves) et l'on a alors accés a toutes sorte de nuances et tout d'un coup on retrouve le méme jeu que sur une six cordes (pour le jeu au médiator) avec un son de légende. Je n'en suis toujours pas tout a fait remis, mais la bestiole a du répondant sous l'capot
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 11 Janv 2007, 23:10
Salut tout le monde, je compte m'acheter une 12 cordes vers 150-200e prochainement, vous me conseillez quoi entre Ibanez Fender et Cort, sachant que j'aime les sons pas précis, qui dégueulent, et bien roots
Suicide Is Fine.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...