Une 12 cordes mais laquelle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 11 Janv 2007, 23:10
Salut tout le monde, je compte m'acheter une 12 cordes vers 150-200e prochainement, vous me conseillez quoi entre Ibanez Fender et Cort, sachant que j'aime les sons pas précis, qui dégueulent, et bien roots
Suicide Is Fine.
bbbwana
Salut à tous, j'ai exactement la même question et j'ai pas envie de me faire incendier en créant un topic de plus (ce qui serait presque légitime finalement) mais j'ai besoin d'une réponse.

Je voudrais acheter une douze cordes moi aussi, je voudrais une guitare de bonne qualité pour 400-500 euros maximum.

J'ai entendu paler de deux sons bien distincts en acoustiques, les sons plutôt type "asiatiques" -car les grattes sont faites là bas- qui sont cristallins, fins et plutôt orientés vers les aigus, et les sons à l'américaine, avec des graves plus présentes.
Je ne suis pas tout à fait sûr de bien me rappeler des explications du vendeur mais en gros c'était ça...

Mon choix se porte sur les "asiatiques" et je ne suis pas opposé à de l'occasion, mais en bon état.

Merci beaucoup à ceux qui me répondront.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit."
didbd
  • didbd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    didbd
    le 15 Janv 2007, 08:56
J'ai payé ma Yamaha CPX700-12 560 euros environs.

Je trouve qu'elle a pas mal de coffre et qu'elle sonne bien quoique un peu aigue. Mais ça c'est peut être mon "jeu" qui n'est pas encore adapté. Dans ces prix là c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Le manche est sympa aussi et vraiment pas large pour une 12.

Voila......
bbbwana
C'est un peu trop cher pour moi mais merci pour toa réponse. En fait je voudrais taper plutôt dans les 400 euros que dans les 500...
Sinon quelqu'un peut clarifier l'histoire de la sonorité américaine ou asiatique? Je ne suis plus très sûr.

merci.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit."
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
Ca serait plutot une question de bois de lutherie que de nationalité
essaye Alvarez
parispal
matt- a écrit :
sauf erreur, dans la partie acoustique du live rust, Neil Young joue sur Martin 12 cordes

du coup je me remémore que dans le mtv unplugged aussi

il me semble que c'est une Taylor qu'il utilise sur LIve Rust, ce qui a fait décollé les ventes de la marque.
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 30 Janv 2007, 10:08
ah chiotte alors
à revoir tout ça
doriangray78
Hello,

Que pensez-vous des modeles Guild Gad...j'ai une Gad-50 et je compte m'acheter une douze et je pense leurs faire confiance...

Si qqun a deja teste????
parispal
Salut,

Une Martin DM12 à 600€ avec étui Martin, ça le fait non?

Hervé
petreto1970
la Takamine EAN1012.
Désolé de me répéter, mais lorsque j'entends les prix que vous annoncez, et les modèles proposés, c'est la seule à être vraiment pro et jouée par un tas de guitaristes sur scène.
Et pas mal de studios d'enregistrement en ont une.

La mienne a été payée 500 euros sur Ebay, c'est la meilleure guitare sur laquelle j'ai jamais joué...
Le luthier Thomas Fejoz l'a testée, il l'a trouvée extra...

On la trouve entre 600 et 800 euros sur le web.

Rapport qualité-prix imbattable...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
steve_couscous
Art et lutherie ....
des bois terrible ..
made in canada ...
prix pas si chere que cela ..et son a couper le souffle ...
Keep your distance, walk away don't take his bait

Don't your stray, don't fade away
petreto1970
Un peu de provoc, mais :

Qui joue sur Art et Lutherie ?

Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Citation:
Un peu de provoc, mais :

Qui joue sur Art et Lutherie ?

uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
Dans un autre genre après avoir cherché j'ai pris une Godin 12 cordes
bon c'est pas une guitare à caisse mais ca a ses qualités

En ce moment sur guitare acoustique et électro...