Une 12 cordes mais laquelle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
__nirvanien__
J'ai du attendre que ça ferme pour réussir à accorder... et j'en ai chié pour une douze cordes!
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
the alex
Je savais même pas si elle etait accordé ma takamine tellement yavais de bruit !
All in all it's just another brick in the wall
youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
bjr a tous

j'voudrais pas taper l'incrust dans ce post mais j'ai une petit question sur l'amplification des 12c
j'ai utilisé la fonction recherche,lu pas mal de post et appris beaucoup de trucs alors plutot que de créer un nouveau post je pose ma question ici

voila,je souhaite amplifié ma 12c a l'aide d'un capteur piezzo que j'ai recuperé sur une 6 cordes sous le sillet
ce sont les meme capteurs ou y en a t'il des specifique pour 12c?
les sillet de chevalet sont ils de la meme longueur entre 6 et 12 c

merci
rock'n'roll will never die(neil young)
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 11 Sep 2006, 10:05
le manche d'une 12 cordes est forcément plus large que celui d'une 6, en toute logique le sillet sera aussi plus large.

Sur le capteur Piezzo, je ne connais pas.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
youki25
  • youki25
j'l'aime bien c'toppic

ça s'rait con qui s'arrete là
allé un cht'i up
the alex
merci pour m'avoir upper
Bon j'annonce les dernieres nouvelles. Je vais aller essayer au calme ce W-E chez lead guitars .
__nirvanien__
J'ai essayé le Takamine en question, la TAN 1012, eh bah elle est vraiment super, manche impec, finition sans fioriture et très bon son pour le prix annoncé!
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 13 Sep 2006, 14:25
__nirvanien__ a écrit :
J'ai essayé le Takamine en question, la TAN 1012, eh bah elle est vraiment super, manche impec, finition sans fioriture et très bon son pour le prix annoncé!

Pareil: je l'ai essayé hier, j'ai pris mon pied dessus:

manche super confortable, quasi parfait pour moi, son vraiment joli, action agréable, c'est du tout bon. Niveau finition, pas grand chose à redire et en plus elle est jolie.

Par contre, je ne l'ai pas essayé branchée, mais il n'y a pas de raison qu'elle ne sonne pas aussi bien
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
the alex
ok merci beaucoup
bbangus
  • bbangus
  • Special Méga utilisateur
salut, t' as essayé la yamaha ll16/12? perso je trouve qu' elle est sublime!!!! j' ai acheté la seagull s12 dont je suis tres déçu et donc je vais acheter la yamaha car je la trouve magnifique, et quel son!
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club
youki25
  • youki25
angus8 a écrit :
salut, t' as essayé la yamaha ll16/12? perso je trouve qu' elle est sublime!!!! j' ai acheté la seagull s12 dont je suis tres déçu et donc je vais acheter la yamaha car je la trouve magnifique, et quel son!

deçu de la S12? pourquoi?
je viens jusye d'en acheter une d'occase,je dois la recevoir cette semaine
bbangus
  • bbangus
Salut, et bien comme toi j' ai lu plein d' avis positifs sur cette gratte! mais à la reception de la bete,neuve, j' ai du me taper tous les reglages et pas qu' un peu! sillet de chevalet brut d' usine( hauteur enorme) et manche inreglable( truss rod au max de ses possibilités sans grand resultat sur la forme du manche). bref, une fois reglé je joue et là je me rends vite compte que ma Jack and Danny à 96 euros sonne mieux, plus brillante, precise et facile à jouer!!!!les boules....mais bon, peut etre que je suis tombé sur une pas tres bonne ou peut etre que cette guitare ne me convient pas!
a+
BB
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club
petreto1970
Je ne peux que confirmer ce que tu dis : l'EN / EAN / TAN 1012 est une sacrée guitare, qui a fait ses preuves sur les scènes du monde entier.
Je pense qu'au niveau rapport qualité prix, elle est absolument imbattable.
A 1500 euros, ce serait encore une bonne affaire...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Matt007
  • Matt007
en plus pour le chevalet ya pas de système à cheveilles!!! pour une 12 cordes ça compte
ma prochaine acquisition sans doute... enfin ya le temps
the alex
Matt007 a écrit :
en plus pour le chevalet ya pas de système à cheveilles!!! pour une 12 cordes ça compte
ma prochaine acquisition sans doute... enfin ya le temps

Tu parle bien bien de la seagull S12.
Angus8Je connais pas cette yamaha je vais me renseigner.

PS: Je profite de ce topic pour faire un petit hs. Vous connaitriez pas un studio de repet sympa sur paris pas trop loin du 17eme?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...