Une 12 cordes mais laquelle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
the alex
Donc recapitulatif des modeles interressant:

Takamine 1012
Seagull S12 mais avec un systeme d'amplification autre
La Yamaha CPX8-12

Je voudrais savoir ce que vous pensiez de cette fender http://www.woodbrass.com/GUITA(...)TURAL
All in all it's just another brick in the wall
the alex
personne?
nonoche57
la Takamine pour son electronique embarquée, j'en ai 2 et moi j'aime le son Takamine, une CT4B et la TAN 77 avec le CTP1.

j'ai eu la S12 pendant 8 ans mais avec un réglage présence et mediums paramêtrés, super guitare mais pas marrant de changer la pile à l'interieur de la caisse maintenant pour le nouvel élément le changement est top ma Seagull Studio en est équipée .
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
the alex
je pense que le seul moyen de me decider c'est d'essayer de toute façon comme je suis a paris ça pose pas trop de probleme
the alex
la tan 1012 a le CTP1 donc c'est tranquil
Ps: quelqu'un a t il essayé la fender?
the alex
the alex
nonoche57
la Takamine pour son electronique embarquée, j'en ai 2 et moi j'aime le son Takamine, une CT4B et la TAN 77 avec le CTP1.

j'ai eu la S12 pendant 8 ans mais avec un réglage présence et mediums paramêtrés, super guitare mais pas marrant de changer la pile à l'interieur de la caisse maintenant pour le nouvel "LR B élément" le changement est top ma Seagull Studio en est équipée .

tiens nous au courant
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
the alex
Voila j'ai "essayé"(c'est un bien grand mot) la takamine au salon de la musique(yeah j'ai mes posters dedicacé de Jim Marshall) mais il y a avait tellement de bruit que j'ai pas trop pu pousser mon essai: on entendait pas grand chose et j'ai pas tester en mode electro. M'enfin j'ai testé toutes les 12 cordes que j'ai trouvé la bas et la takamine est une de mes préféré . Juste un petit point noir le prix semble avoir augmenté de 70€ pas grand chose.
__nirvanien__
ça sonne dans quel style la Takamine (ça le fait pour du blues?)?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
the alex
Bah une folk en general tu peut faire du blues avec. C'est pas une classique
__nirvanien__
Jmen doute ça... après yen a qui sont surement mieux que d'autres pour ça non?
the alex
Ba pour moi toutes les folks peuvent faire du blues. Apres c'est le guitariste qui va préférer les takamine, les taylor,les gibsons ou les martins. Ca ne depend pas de la marque mais surtout de la forme de la caisse (forme parlor ou petite caisse).
__nirvanien__
J'ai pu tester une Guild au salon de la musique hier, j'ai pris mon pied... Enfin elle coutait 3200€ aussi
the alex
Lol moi j'ai testé les taylor a 3600€, la ovation Al di Meola (le chevalet ouaaaaaaah) et surtout les prs (dommage que j'ai pas pu amplifier).
Le seul prob c'est que yavais un putain de bruit on entendait presque rien.
__nirvanien__
J'ai du attendre que ça ferme pour réussir à accorder... et j'en ai chié pour une douze cordes!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...