Une 12 cordes mais laquelle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
acoustic91
Je plaisantais et je vois bien le groupe dont du parles.David Gilmour l'a fait avant d'ailleurs!

Une autre idée qui rend très bien : un dimarzio rosace.
Pour la disto tu devrais etre content car le principe des micros de guitare electrique est repris : des impulsions electro-magnetiques generées pour chaque corde =>
http://www.dimarzio.com/

(pickup puis acoustic : j'ai le modèle super natural plus)
Avantage : branchement sans aucune modification de la guitare.
petreto1970
Je viens de regarder ça, et, désolé, mais je ne connaissais pas !!!
Pb de génération sans doute... (je suis un vieux con de 36 berges !!!)

En tout cas, ce mec est assez balaize... Et quel bonheur de le voir faire ça sur une 12 cordes...
C'est une quoi au fait ? On dirait une plaque de Maton...
Je me trompe ?
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
the alex
C'est une maton. C'est justement lui qui m'a donné l'idee d'en acheter une c'est d'ailleurs le modele que j'avais mis en lien mais sans le pan coupé
All in all it's just another brick in the wall
the alex
Je suis pas sur que le systeme marche pour les 12 cordes et il n'a pas que des avis favorables
acoustic91
Les avis c'est une chose mais oui il marche sur une 12!!Je l'ai testé moi-meme.
Le truc c'est qu'il s'agit d'un système qui commence à dater.Pas mauvais du tout puisque toujours en vente mais qui ne peut rivaliser avec le top actuel c'est clair.
didbd
  • didbd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    didbd
    le 17 Oct 2006, 17:13
impossible de trouver le lien pour taratata avec butler ... une aide svp????
petreto1970
acoustic91 a écrit :
Les avis c'est une chose mais oui il marche sur une 12!!Je l'ai testé moi-meme.
Le truc c'est qu'il s'agit d'un système qui commence à dater.Pas mauvais du tout puisque toujours en vente mais qui ne peut rivaliser avec le top actuel c'est clair.

Juste pour info : le "top actuel", c'est quoi au juste ?
En effet, j'envisage fortement la réalisation d'une 12c chez un luthier et le problème de l'amplification se pose : quel système choisir ?

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
acoustic91
the alextbg a écrit :
Je suis pas sur que le systeme marche pour les 12 cordes et il n'a pas que des avis favorables

Que tu le veuilles ou non => c'est du micro rosace sur les vidéos!

Edit , j'ai d'ailleurs trouvé :
Citation :
"pour john butler

Chaque guitare a un micro de rosace sunrise, un piezo maton, et un microphone interne maton. Il utilise un Fishman Pocket Blender preamp pour mixer tous les signaux. Le Piezo et le microphone interne vont directement dans le blender, et le sunrise passe par une série de pédales
Boss ODB-3 Bass OverDrive
Boss HR-2 Harmonist
Boss RV-5 Digital Reverb/Delay
CryBaby wah
et à la fin dans le blender. Tout ca mixé va dans la table. Après le sunrise, on le reprend dans le blender (qui a une boucle d'effet donc send et return) ca va dans une
Ibanez TS-9 Tube Screamer
une pédale Ernie Ball volume
et à la fin dans un Marshall JMP Super Lead de 1975 avec baffle 4x12. "

Le voila le fameux :
http://www.sunrisepickups.com/
petreto1970
Donc, c'est un système de ce genre qui rendrait les meilleurs services...
Bon, merci pour l'info.

Quant à son montage, ouf...
Très compliqué...
Quand je pense qu'en concert, je branche direct la taka sur la table... (une petite behringer à 130 euros !!!).
Et en +, je trouve le son nickel !

the alex
ok je comprends mieux son son maintenant merci ^^ Je savais qu'il utilisait le rosace mais je savais pas qu'il l'utilisait combiné a un systeme piezzo plus micro interne.
the alex
c'est pas enorme comme nombre d'effet il utilise juste le humbucker exactement comme sur une electrique.
didbd
  • didbd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    didbd
    le 19 Oct 2006, 08:35
Bon ben à cause de vous j'aurais surement ma 12 cordes ce soir !!!

longue journée en vue !!!
the alex
Belle acquisition
ce que je veut surtout ce sont des samples
the alex
sympa les mp3 le mec est doué

En ce moment sur guitare acoustique et électro...