Tout sur le finger-picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
kaloo51
Bonjour à toutes et tous,

Dernière sortie du topicker Toumar (t0umart0u). Avec en prime la version d'apprentissage avec tablatures. Merci Toulmar

Bonne écoute

Pascal
Toumar
  • Toumar
  • Special Total utilisateur
Oui avec l'aimable autorisation de l'auteur ! toujours aussi sympa ce François (il pourrait m'envoyer bouler car c'est une tablature provenant d'un hors série payant, ce que je comprendrais parfaitement du reste).

Si ça vous saoule d'apprendre sur une vidéo et préférez un support pdf ou gp5, faites signe

Bonne année tlm !!

http://www.youtube.com/user/t0umart0u
Covers avec tablatures :)
Viendez !
kaloo51
Bonjour à vous,

Présentation d'un autre duo : Laborde - Albert. Christian Laborde n'est pas totalement inconnu, c'est le guitariste du groupe "Porte Plume", déjà présent sur ce topic.

Bonne écoute

Pascal :G1:
SleepDirt
kaloo51 a écrit :
Bonjour à vous,

Présentation d'un autre duo : Laborde - Albert. Christian Laborde ...

De biens beaux morceaux encore sur ce post ,
très chouette aussi les 2 versions (la pédagogique et l'autre) de "When you wish upon a star" par Toumar ,ça c'est le genre de morceau que j'ai envi de savoir jouer ,d'ailleurs je vais m'y essayer ces jours ci

Un autre morceau qui me plait bien

Baby Elephant Walk (Henry Mancini) Tony Cox

bonne année à toutes et tous
Bonjour à tous! Jai lu que l'entreprie Godin avait une excellente réputation, avec ses différentes marques.

Je voudrais savoir qu'elle marque est la plus haut de gamme, moyen de gamme bref vous voyez le truc ! Et aussi je joue beaucoup de la musique dans le style Andy Mckee mais aussi un peu d'accompagnement au chant, des accords en arpèges tout ça tout ça, beaucoup aux doigts en fait... Si vous connaissez un modèle qui me conviendrais, autour de 500 euros !

Merci beaucoup, et désolé si ce n'est pas l'endroit approprié...
Invité
  • Invité
vidéo introuvable
Invité
  • Invité
petitsbeurreslu a écrit :
Bonjour à tous! Jai lu que l'entreprie Godin avait une excellente réputation, avec ses différentes marques.

Je voudrais savoir qu'elle marque est la plus haut de gamme, moyen de gamme bref vous voyez le truc ! Et aussi je joue beaucoup de la musique dans le style Andy Mckee mais aussi un peu d'accompagnement au chant, des accords en arpèges tout ça tout ça, beaucoup aux doigts en fait... Si vous connaissez un modèle qui me conviendrais, autour de 500 euros !

Merci beaucoup, et désolé si ce n'est pas l'endroit approprié...

Salut ! effectivement ce n'est pas le bon endroit. Mais dans ce budget, tu peux tout de suite aller voir du côté de la Seagull S6...
http://www.leadguitars.fr/s6-o(...).html
D'autres modèles ici...

Pour les détails, tu peux créer un autre fil... ^^
kaloo51
SleepDirt et Gaboriau : merci pour ces découvertes
Petitdbeurreslu : Je crois que Gaboriau t'a bien répondu.
Wooodye : Je vais ajouter ça

Bonjour à toutes et tous,

Un morceau d'un guitariste que j'aime particulièrement : Baden Powell

Bonne écoute

tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
Toumar a écrit :
kaloo51 a écrit :
tibboh a écrit :
Bravo (as usual

Bonjour "tibboh" et bienvenue au club

Comme tu as mis une partie de tes vidéos dans ta signature, je me permets d'en passer une en direct live . Ce n'est pas tous les jours que nous comptons un nouveau topicker. Ça fait plaisir de voir que Dadi continue à être apprécié des plus jeunes... tibboh61

Bonne écoute et pas trop d'abus pour ce soir

Hey, merci les gars ! ça fait plaisir de voir une de mes vidéos postées sur ce topic. Surtout que bon, je suis un amateur : mon niveau reste au final moyen.

Cool chaîne ! Merci Pascal et chapeau tibboh !

J'en profite pour souhaiter en avance une bonne soirée de nouvel an à tlm ! j'espère que les découvertes fingerstylistiques seront légions en 2011 et qu'on usera des dizaines et des dizaines de jeux de cordes
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
kaloo51
tibboh a écrit :

Hey, merci les gars ! ça fait plaisir de voir une de mes vidéos postées sur ce topic. Surtout que bon, je suis un amateur : mon niveau reste au final moyen.

Peu importe le niveau. Pas de classement ici, juste le plaisir de partager

Bonjour à vous,

Il me restait une vidéo de Toumar à passer pour compléter la rubrique "comment apprendre un morceau avec tablature". En attendant ses prochaines

A vous de jouer

cylien
  • cylien
  • Special Ultra utilisateur
Je sais pas si elle a déjà été postée, mais que ce soit le titre, le jeu de Sciortino ou le son de la Queguiner...incroyable!
Tout est magnifique...

SleepDirt
cylien a écrit :
Je sais pas si elle a déjà été postée, mais que ce soit le titre, le jeu de Sciortino ou le son de la Queguiner...incroyable!
Tout est magnifique...

C'est l'occasion de le réécouter d'autant plus qu'il a un très bon feeling ce chat noir

pour compléter ton post ,parce que ça je crois que c'est pas posté ,François Sciortino a fait une vidéo commentée de ce titre

En plus de la vidéo il y'a aussi la tab et quelques conseils sur cette page

http://www.laguitare.com/guita(...).html
kaloo51
cylien a écrit :
Tout est magnifique...

Bienvenue "cylien",
elle est déjà passée, mais c'est toujours un plaisir
Tu peux voir si une vidéo est déjà passée dans le premier message. Il y une rubrique "nos coups de coeur" avec toutes les vidéos déjà passées. Sauf que là, c'est un mauvais exemple : François ne fait pas partie des coups de coeur, il est dans les topickers, et si tu ne le sais pas

@SleepDirt : merci pour le complément

Bonjour à vous,

C'est la première fois que je vois une guitare acoustique avec deux pans coupés... Est-ce vraiment utile ? Par contre, il n'est pas inutile d'écouter le morceau Francesco Tesei (Teseoguitar)

Bonne écoute

gosvoalet
le double pan coupé est proposé par certains luthiers, Doolin guitars fait toute ses guitares ainsi. on retrouve aussi ce double pan coupé en Europe à l'époque romantique sur pas mal d'instruments.
une autre chose intéressante c'est cette septième corde et surtout ce manche fin avec la chanterelle tout au bord de la touche ce qui demande beaucoup de concentration de jeu
Spiky Moon
magnifique le blues du chat noir, ça fait envie
merci pour le lien du pédago
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile

En ce moment sur guitare acoustique et électro...