Bonjour à toutes et tous,
Dernier essai de ma part, promis juré. Je n'ai plus rien à essayer
:
Godin Multiac Duet Nylon
Encore une guitare d'un autre fils.
Je dois dire que si je ne devais avoir qu'une guitare, ce serait celle là. J'ai même voulu échanger ma Silent et mon Ibanez contre une Godin, mais j'aurais trop regretté mon Ibanez.
Pour les caractéristiques techniques de la bête, autant le site officiel
Question jeu, c'est un vrai velours. Même si, je me répète, je préfère le manche de ma Silent pourtant plus large. Ça passe tout seul, les cordes nylon y sont pour quelque chose. Pas trop lourde (moins qu'une Godin ACS), bonne ergonomie, facile à tenir en place, même debout.
Pour une guitare sans caisse il faut se méfier, le son est quand même bien présent non branchée. Une fois branchée... c'est le pied. Si en plus vous avez un ampli de qualité... Mon fils a un SR technologie 90w (au passage je me demande où sont les 90w, mais ce n'est pas le sujet), ça sonne... Même branchée sur mon petit Jim Harley 15w on arrive déjà à quelque chose de très bien.
Avec ses deux micros, un LR bagg et un de caisse, les sonorités sont modulables à souhait. Vous trouverez forcément celle qui vous convient, et pour tous les types de jeu.
Pour le picking c'est une guitare parfaite, mais pas uniquement. Vraiment polyvalente cette guitare. D'ailleurs si vous voulez d'autres avis allant dans ce sens c'est ici :
http://fr.audiofanzine.com/gui(...)avis/
Un petit sample pour finir. Mon fils venait de se mettre au picking... Je l'ai déshérité, ça l'apprendra à jouer mieux que son père
Un morceau de Tommy Emmanuel : Angelina.
Sur son Youtube, il y a aussi sa guitare Maton TE. Il ne joue pas du picking avec, mais comme il joue tous ses solos aux doigts... vous pourrez vous faire une idée.
A+ :G1:
Pascal