Bonjour à toutes et tous,
Nouvel essai :
CORT CEC-5
C'est la guitare de mon fils. Environ 200 euros en occasion. D'autres avis ici :
http://fr.audiofanzine.com/gui(...)avis/
Pour le prix c'est une bonne première guitare pour le picking, pour ceux qui aiment les cordes nylon.
Forme sympa, facile à tenir et poids léger. Manche de 46mm au sillet, ce qui est, pour moi, le minimum pour du picking avec une corde nylon.
Finitions soignées pour le prix. Un seul gros défaut, au moins sur celle là, c'est le sillet de tête. Je me demande s'ils n'ont pas oublié de le finir. Je m'explique : normalement les rainures pour maintenir les cordes devraient faire la profondeur du rayon d'une corde (dans le meilleur des cas) mais là, c'est carrément 5mm en trop. C'est même gênant pour certains accords en haut du manche. Pour celui de caisse, je l'ai carrément descendu de 5mm, presque injouable autrement.
En acoustique pur le son est équilibré, pas très puissant mais largement suffisant. Je ne m'en sers jamais sur un ampli. Il faudrait certainement affiner les réglages, mais voilà en gros ce que ça donne, branchée sur mon ampli acoustique Jim Harley et direct sur le PC
Pour terminer, une bonne petite guitare sympa pour le prix. Parfaite pour débuter à un prix relativement bas, surtout en occasion.
Pascal :G1: