Tout sur le finger-picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spiky Moon
magnifique le blues du chat noir, ça fait envie
merci pour le lien du pédago
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
kaloo51
@gosvoalet : merci pour les explications. Je n'avais même pas remarqué que c'était une 7 cordes

Bonjour,

Dans la catégorie des "autres instruments du picking", j'ai trouvé cet arrangement du "père Ubu" au ukulélé : MrUkulelevince
J'aime le morceau et j'aime l'arrangement, alors pourquoi se priver ?

Bonne écoute

Pascal :G1:
kaloo51
Bonjour à vous,

Une rencontre par jour comme celle la devrait être obligatoire, comme les 5 fruits et légumes : Masaaki Kishibe.

Bonne écoute

Invité
  • Invité
kaloo51
Merci Gaboriau pour cette version"longue".

Bonjour,

il y a des jours comme aujourd'hui où je ne regrette vraiment pas mes abonnements Youtube. Surtout quand ils sont abonnés à guitariste.com

Une double découverte : un guitariste de talent (Gino Fillion) et un luthier (Michel Pellerin)
Pour la peine, quatre vidéos aujourd'hui : deux morceaux de Gino Fillion. Une sur une guitare Pellerin et une autre sur une guitare modifiée (une Guild 12 cordes) par Michel Pellerin. Ensuite, présentation des deux par le luthier en personne.

Bonne écoute

SleepDirt
Superbe la page 91 de ce topic ,
Merci
kaloo51
Bonjour,

Une guitare avec une rosace originale... perso, j'aime bien. Le morceau aussi, oeuf corse : Vicki Genfan

Bonne écoute

Pascal
kaloo51
Bonjour,

Dans la série des vidéos avec tablature :

Bossez bien

kaloo51
Bonjour,

Guitariste déjà citée ici, mais j'aime bien son interprétation et le morceau : Samantha C. Wells (stickybun68.).

Bonne écoute

kaloo51
De Vines a écrit :

En voici un, style guitare classique, mais qui interprète des chansons
pop-rock :

excusez moi s'il a déjà été mentionné

Bonjour De Vines,

Tu passes ce que tu veux (aimes), c'est de qualité, même si c'est déjà passé ça fait toujours du bien de le revoir, donc, excuses acceptées

Je me permets juste de mettre les vidéos en direct live : Shaun Murray (ironmonger100)

beefheart_543
Salut ,

Pas vraiment du fingerpicking, mais quand même du « fingerkelkechose »
En cherchant des trucs et des machins sur le banjo, j'ai trouvé ça; le « clawhammer » , mais appliqué à la guitare.
Le principe :

un autre morceau

En gros, d’après ce que j'ai compris, les doigts attaquent toujours les cordes vers le bas et avec les ongles. Plus de détails ici:http://www.angelfire.com/folk/stadler/clawhammer_guitar/Clawhammer_Guitar_Basics.html
J'ai l'impression que ça doit plutôt / souvent se jouer en open-tuning
Si l'un d'entre vous a d'autres infos, …. des tablatures etc...
kaloo51
beefheart_543 a écrit :
Salut ,

Pas vraiment du fingerpicking, mais quand même du « fingerkelkechose »
En cherchant des trucs et des machins sur le banjo, j'ai trouvé ça; le « clawhammer » , mais appliqué à la guitare.

Comme tu dis, c'est du "fingerkelkechose", donc ça a bien sa place ici
Par contre c'est la première fois que je vois cette technique... Si quelqu'un a des infos, je suis preneur aussi.

Bonjour,

Comme chaque dimanche, les autres instruments du picking. Aujourd'hui 2 harpes/guitares de conception différente.

Bonne écoute

SleepDirt
A l'écoute "Little Sadie" par Molly Tuttle m'a immédiatement fait penser à "The Cuckoo" ,
c'est très proche je trouve

Clarence Ashley "The Cuckoo"

la version de "The Cuckoo " dans l'excellent recueil "Super solo for acoustic guitar" par Johnny Norris vaut d'ailleurs le détour
kaloo51
SleepDirt a écrit :
A l'écoute "Little Sadie" par Molly Tuttle m'a immédiatement fait penser à "The Cuckoo" ,

Du banjo le jour des autres instruments du picking... Merci SleepDirt

Bonjour à toutes et tous,

Je pense que le monsieur n'est pas un inconnu pour tout le monde. Pour moi c'est une découverte toute récente : hier soir Mais une découverte...
Eric Gombart (guilla09)

Bonne écoute

En ce moment sur guitare acoustique et électro...