Tout sur le finger-picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
Big Happy Xmas pis bananier aussi au créateur et animateur de ce topic (l'un des plus positifs et pédagogues on ze frenche web ) ou l'on peut écouter et découvrir des musiciens souvent passionnants
et aux autres aussi of course
bref heureux de savoir que vous existez
rooaah l'otre ca fait tarte non
like a fiddler on a roof
beefheart_543
uilean a écrit :
Big Happy Xmas pis bananier aussi au créateur et animateur de ce topic (l'un des plus positifs et pédagogues on ze frenche web ) ou l'on peut écouter et découvrir des musiciens souvent passionnants

Ça, c'est ben vrai... ch'uis d'acc
+1001
kaloo51
beefheart_543 a écrit :
uilean a écrit :

Ça, c'est ben vrai... ch'uis d'acc
+1001

Merci à vous deux, ça fait plaisir, je suis
Mais si je trouve tout ça, c'est le plus souvent grâce à mes abonnements sur le tube. Le morceau que je passe aujourd'hui c'est Fredpicking qui me l'a fait découvrir hier. Merci Fred

Bonjour à toutes et tous,

Le morceau est déjà passé mais pas accompagné comme ça Damien Pineau (MrDamienpineau)

Bonne écoute

Pascal :G1:
kaloo51

En allant faire un tour sur la page du topicker Toumar (t0umart0u), j'ai eu l'idée de créer une nouvelle rubrique : "Vidéos : Apprendre à jouer un morceau, avec tablature".
De temps en temps il y a des vidéos comme celles de Toumar sur YouTube. Si vous en voyez, n'hésitez pas à les passer ici, pour que je puisse alimenter la rubrique. En attendant les autres, et après Desperado, en voilà une :

Au boulot

kaloo51
Quand "mon" duo préféré sort une nouvelle vidéo, forcément, je la passe aussitôt :
Matteo Minozzi & Eugenio Polacchini (Bruskers)

Bonne écoute

kaloo51
Bonjour à vous,

Histoire d'être un peu plus électrique que d'habitude, un petit blues de Johnny Winter. Pour les puristes il y a quand même plus de six minutes de picking, après ça dégénère

Bonne écoute

Invité
  • Invité
kaloo51 a écrit :
Quand "mon" duo préféré sort une nouvelle vidéo, forcément, je la passe aussitôt :
Matteo Minozzi & Eugenio Polacchini (Bruskers)

Bonne écoute

Merci ! J'aime beaucoup ! J'adore quand ce n'est pas un son trop typé... une sorte de jazz très aérien. ^^

Par hasard, qqun saurait la guitare de droite, ce que c'est ? Je n'aime pas particulièrement le look, mais le son, wow !...
kaloo51
Gaboriau a écrit :

Merci ! J'aime beaucoup ! J'adore quand ce n'est pas un son trop typé... une sorte de jazz très aérien. ^^

De rien ! J'adore tellement que j'ai commandé leur CD. Je devrais l'avoir avant la fin de la semaine. Donc une petite revue d'ici peu

Citation:
Par hasard, qqun saurait la guitare de droite, ce que c'est ? Je n'aime pas particulièrement le look, mais le son, wow !...

Celui de droite c'est Mattéo, avec les lunettes et le bouc. Pour être sûr de ne pas dire de bêtises, j'ai demandé à la source

http://www.frameworks-guitars.com/

Pascal
kaloo51

Un monsieur que j'avais découvert ici et que je redécouvre avec mes abonnements : Peter Finger

Bonne écoute

kaloo51
tibboh a écrit :
Bravo (as usual

Bonjour "tibboh" et bienvenue au club

Comme tu as mis une partie de tes vidéos dans ta signature, je me permets d'en passer une en direct live . Ce n'est pas tous les jours que nous comptons un nouveau topicker. Ça fait plaisir de voir que Dadi continue à être apprécié des plus jeunes... tibboh61

&list=UL

Bonne écoute et pas trop d'abus pour ce soir

kaloo51
C'est encore moi

J'ai bien peur que certains d'entre vous me trouve gonflant avec "mon duo préféré", mais que voulez vous, quand on aime
Comme pour l'album de Shaïway, rien de comparable avec la qualité de son sur Youtube. Rien que pour ça l'album est obligatoire. Album très branché Jazz, unconventional new snob jazz ideas, comme il est écrit sur l'album. Un aperçu avec quelques titres, A night in Tunisia, Blue Bossa, Black Orpheus ou Take Five. Ce sont vraiment deux guitaristes talentueux. Bruskers : Matteo Minozzi & Eugenio Polacchini. Si vous voulez commander l'album, c'est ici.

Toumar
  • Toumar
  • Special Total utilisateur
kaloo51 a écrit :
tibboh a écrit :
Bravo (as usual

Bonjour "tibboh" et bienvenue au club

Comme tu as mis une partie de tes vidéos dans ta signature, je me permets d'en passer une en direct live . Ce n'est pas tous les jours que nous comptons un nouveau topicker. Ça fait plaisir de voir que Dadi continue à être apprécié des plus jeunes... tibboh61

&list=UL

Bonne écoute et pas trop d'abus pour ce soir

Cool chaîne ! Merci Pascal et chapeau tibboh !

J'en profite pour souhaiter en avance une bonne soirée de nouvel an à tlm ! j'espère que les découvertes fingerstylistiques seront légions en 2011 et qu'on usera des dizaines et des dizaines de jeux de cordes

http://www.youtube.com/user/t0umart0u
Covers avec tablatures :)
Viendez !
kaloo51
Bonjour à toutes et tous et, bien entendu, meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Merci à Toumar qui a déjà commencé

Pour bien commencer l'année, un duo qui devrait faire l’unanimité : Jerry Reed And Chet Atkins. Si ça ce n'est pas du lourd

Bonne écoute

kaloo51

Dernière sortie du topicker Toumar (t0umart0u). Avec en prime la version d'apprentissage avec tablatures. Merci Toulmar

Bonne écoute

Pascal

En ce moment sur guitare acoustique et électro...