Ben disons que je me débrouille pas mal, de là à dire que je maîtrise hein.......
je t'ai fait un petit enregistrement de quelques secondes comme ça, bon j'ai perdu en régularité, mais comme je te l'ai dit ça fait quand même un baille que j'y ai pas touché
http://pagesperso.laposte.net/(...)o.mp3
ben disons que pour avoir un trémolo potable, il faut déjà qu'il soit assez régulier, il faut qu'il soit doux (faut pas être un bucheron
), et puis après ça dépend essentiellement des ongles, de la guitare, et du guitariste (note que sur certaines guitares il est assez aisé de faire des trémolosassez réguliers (genre on avait comparé ma gratte (environ 300€) à celle de mon prof (qui elle vaut 55000F
), et bien bizarrement la mienne est plus facile pour ce qui est du trémolo... mais la sienne n'a rien à voir est sonne bien mieux, et est en général plus facile à jouer (sauf pour ce qui est du trémolo je trouve)
Mais bon un bon guitariste peut s'adapter dans n'importe quelle situation
Note aussi que pour le trémolo il est plus facile (selon moi) de le faire régulier sur la corde de si (2e corde) que sur celle de mi.... m'enfin, tu dois apprendre à bien viser, et pour ça, rien de tel que recuerdos de la alhambra.
Pour finir, "combien de temps"-> et bien ça dépend des personnes, certaines auront un très mauvais trémolo toute leur vie (genre je connaissais qqn qui avait commencé la guitare avant mon prof... moi qui ai commencé bien après lui (plus de 20 ans..), au bout de 5 ans j'avais atteint son niveau c dire
, et d'autres auront plus de facilités.
Mais pour répondre dans un ordre de grandeur (car ça dépend aussi de l'âge auquel tu as commencé, et surtout de combien de temps tu pratiques), je dirais environ 3-5 ans (j'ai mis 6-7 ans pour avoir un trémolo "potable" en ayant commencé vers 8 ans...donc à mon avis tu devrais y arriver en moins de temps
)