Toujours le trémolo ;-)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
c'est vraiment pas mal pour un début, mais t'est un peu tendu et ça te crispe légèrement la main je trouve.

le plus important dans le tremolo (hormis la technique en elle même), c' est la réspiration, elle doit être en phase avec le morceau, parceque, c'est con a dire, mais si t'inspire, normalement, ça s'entend légèrement sur ton tremolo et vice-verca en expirant.

mais continue comme ça sinon, t'est sur la bonne voie...
bon courage, moi c'est le tremolo flamenco qui me casse les dents
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
BenOk
  • BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le 28 Mai 2006, 17:46
Exemple de tremolo

&search=sueno%20en%20la%20floresta
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 28 Mai 2006, 18:43
merci pour ce petit moment de détente, c'est très joli
Par contre je trouve le trémolo un poil trop rapide, j'aime bien quand c'est plus lent, ça donne un côté plus "majestueux"
la dernière partie est vraiment sublime, ce mec est le meilleur
jarods
  • jarods
  • Publié par
    jarods
    le 28 Mai 2006, 22:08
le top ! genial merci pour cette video
giliam
  • giliam
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    giliam
    le 29 Mai 2006, 18:06
Earthworm Jim a écrit :
bon courage, moi c'est le tremolo flamenco qui me casse les dents

C' est quoi la différence?
jarods
  • jarods
  • Publié par
    jarods
    le 29 Mai 2006, 22:03
quadruplés oui , mais de cette façon :" a, m,i" (vers soi) puis "i" ( le même i mais vers le bas) "ami" puis "i" (vers le bas) ....donc dans ce shéma le "i" fait un aller-retour après "am" ; le tout est de conserver des intervalles régulier entre a m i i , ce qui est loin d'être facile....
Hackett
Fabinus a écrit :
(note que sur certaines guitares il est assez aisé de faire des trémolosassez réguliers)

Ta remarque est intéressante. Il y a peu j'ai joué la guitare de mon professeur. Mon trémolo était pourtant encore moins avancé qu'aujourd'hui. Mais comme par enchantement le tremolo semblait nettement plus facile et naturel.

Il y avait là donc un bon nombre de facteurs favorisant la technique du Trémolo. J'irai presque jusqu'à dire que la touche assez large de sa guitare et aussi peut être l'écartement des cordes légèrement supérieure à la moyenne et la tension forte de ses cordes y étaient pour quelque chose.

Ou était ce tout simplement la combinaison de toute une somme d'éléments et de soins portés à sa guitare ?

En tout cas le résultat était sans appel.

Hackett,
fredericc
Salut

En parlant de quadruplés, j'ai decouvert une piece flamenco ou il y en a justement. Cette piece c'est "Piropo a la solea" de Francisco Merenciano & Mario Escudero (si quelqu'un connait...)
Moi personnelement, le quadruplés je fait
P,i,a,m,i,P,i,a,m,i...
Mais ton idée jarods, est intérressante, je vais tester !

fredericc (tout content en ce moment car cette semaine je vais à deux Master Class et plein de concert dans ma ville de très grand concertiste internationnal comme Jad Azkoul et Giacomo Bartoloni )
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le 30 Mai 2006, 12:17
félicien a écrit :
voila j'ai retrouve le lien de bellamy qui fait du tremolo :

http://www.muse-download.com/f(...)e.mp3

le passage se trouve environ au milieu.

Autant j'aime bien Muse, mais là, massacrer coup sur coup Batman, Villa-Lobos et Tarrega... Ca fait beaucoup pour une séquence spéciale "Je me la joue"...
Pour un lien "moins pire" (quoique, la qualité du son est bof bof) du "Recuerdos de la Alhambra" par Segovia:
http://www.epdlp.com/clasica.php?id=499
BenOk
  • BenOk
  • Publié par
    BenOk
    le 30 Mai 2006, 14:42
D'autre petite vidéo de youtube !

J'suis tombé sur ca

du Paganini
&search=jie%20li

Du barrios (encore et ouai j'adores catedral 2em mouvement)

&search=catedral%20barrios
fredericc
Superbe interpratation de l'allegro de la cathedral
le type est vraiment à fond et s'exprime beaucoup par des gestes !
chapeau bas
jarods
  • jarods
  • Publié par
    jarods
    le 30 Mai 2006, 18:29
fredericc a écrit :
.....
Mais ton idée jarods, est intérressante, je vais tester !

.....

hello, j'ai tiré ça d'un opuscule de Chierici Facchinetti méthode flamenco edition Berben...je me suis entraîné fût un temps, c'est super dur ! et que dire si il faut aller sur cordes 2 et 3....
fredericc
Hé bien, j'ai testé et en effet c'est vraiment difficile car comme tu le dit lorsque l'on veut aller sur d'autre cordes...
je garde donc mon P,i,a,m,i,P,i,a,m,i...
j'y arrive beaucoup mieux

En ce moment sur guitare classique...