[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow2
Je viens d'essayer et une des deux vis est très difficile à visser. Je n'y arrive pas alors que l'autre à l'air faisable. J'ai l'impression qu'il y a un lèger décalage entre le trou et cette vis.
philipPF
dans ce cas la ca va être a toi de faire le trou (c'est hot )

Prends un tournevis bien adapté (cruciforme assez gros, le plus proche de la taille de la vis, pour avoir plus de forme)...

Force un peu sur la vis ... Si tu ne fais rien de bon, et que ca ne débloque pas, ne continue pas, tout ce que tu fera c'est pourrir la tête de la vis et après ce sera pourri... Mais a mon avis faut juste la debloquer un peu, elle doit être un peu coincée...
bonjour a tous

voila je vais bientot m'équiper pour aller faire éclater les tinpans ( je sais pas comment çà s'écrit dsl ) de mes parents nan je jsuis plus un style rock polyvalent et pas bourrin. donc je suis très intéresser pas cette yamaha pacifica 112 et jaimerais savoir si les cordes ne sont pas trop éloignez du manche ? il ny a pas besion d'appuyer dessus comme un malade pour quelle touche le manche ??

PS :quelle est son prix neuve ?
(w_k)
  • (w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le 02 Nov 2005, 21:14
fan_de_MUSE.org a écrit :
bonjour a tous

voila je vais bientot m'équiper pour aller faire éclater les tinpans ( je sais pas comment çà s'écrit dsl ) de mes parents nan je jsuis plus un style rock polyvalent et pas bourrin. donc je suis très intéresser pas cette yamaha pacifica 112 et jaimerais savoir si les cordes ne sont pas trop éloignez du manche ? il ny a pas besion d'appuyer dessus comme un malade pour quelle touche le manche ??

normalement tout est bien réglé au niveau des cordes pas de pb
neuve elle fait 240€ il me semble(au alentour de 200 sur thomann)
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
shadow2
Rien à faire mon tournevis fait la bonne taille mais j'ai l'impression que le trou du truc en fer n'est pas totalement en face de la vis(Mauvais positionnement de celle-ci, sans aucun doute) j'irais voir un pro ce week-end et on verra bien.

Sinon pour te répondre fandemuse, sur la mienne je n'ai rien eu à signaler c'était nickel.
Derko
  • Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le 02 Nov 2005, 21:31
bonjour a tous

C'est pas une folk!
Les cordes sont réglées à la bonne hauteur normalement, ça ne frise pas...

http://www.thomann.de/thoiw9_y(...).html

Euh c'est moi ou les prix des pacifica 112 ont vachement augmentés sur thomann ?
Out of the blue and into the black
  • Publié par
    nico37
    le 02 Nov 2005, 21:31
Bonjour a tous j'ai d'info a donner si ce k'il déchire votre sujet

vou m'avez donné envi d'achter une Yamaha

MERCI

++

philipPF
erf oui le prix thomann était à 189€ il y a quelques mois ... Ils se sont rapprochés du prix francais, qui est souvent dans les 250€ !

Et pas mieux sur musik-produktiv : 236€
http://www.musik-produktiv.de/(...);sid=!x01frfrc&quelle=volltext

Sinon fan de muse, n'oublie pas de prendre un bon ampli avec, la guitare ne fais pas trembler les murs sans un ampli qui suive
'Mon the biff !
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 02 Nov 2005, 21:44
shadow2 a écrit :
Rien à faire mon tournevis fait la bonne taille mais j'ai l'impression que le trou du truc en fer n'est pas totalement en face de la vis(Mauvais positionnement de celle-ci, sans aucun doute) j'irais voir un pro ce week-end et on verra bien.

Sinon pour te répondre fandemuse, sur la mienne je n'ai rien eu à signaler c'était nickel.

Peut être qu'il y a un noeud dans le bois d'où une certaine résistance, enfin t'as raison, c'est plus prudent d'aller voir un pro
je connais que marshall en marque d'ampli mais pour 10 ou 15 watts jme demande si çà vaut le cout . Quel marque choisir en gardant des prix pas trop élevés
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 02 Nov 2005, 21:52
Je t'aurais conseillé un Line6 SpiderII 15W comme le mien (Que j'avais payé pas très cher neuf dans un mag 160 € )
Mais comme tu veux faire du rock doux, bien que très polyvalent, le spiderII semble plus ciblé grosse disto... ou même disto hard rock

Peut être un Rolant Cube 15 (je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai pas testé)

http://www.thomann.de/thoiw9_r(...).html
philipPF
je connais que marshall en marque d'ampli mais pour 10 ou 15 watts jme demande si çà vaut le cout . Quel marque choisir en gardant des prix pas trop élevés

Bah l'occaz est un bon moyen de trouver des amplis pas cher, pour un premier ampli, mets y pas trop de thune, car si tu débute, c'est dur de savoir les types de sons que tu va aimer ou non...

Moi j'ai commencé avec un marshall mg30dfx, au bout de quelques mois, j'en était blasé, pas moyen d'avoir un son moderne sympa !

Finalement, en appart, je joue avec l'équivalent du fender frontman 15, et j'en suis vraiment ravi, surtout qu'il m'a couté 40€ d'occaz ! On en trouve plein dans les 80€ :
http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html
Frontman 15W + pacifica, c'est une bonne combinaison pour le rock varié pas trop bourrin (et encore, c'est possible d'envoyer severe !)... Tu peux meme passer en 25W pour 150€ en allemagne :
http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

Sinon pas vraiment de marque à conseiller, le must c'est quand même d'essayer ...
shadow2
J'ai acheté la mienne à Pigalle et j'ai du la payer environ 240€ avec l'ampli + Jack(Parce que celui de la gratte est pas terrible) + Jeu de cordes de rechange et 5 mediator, j'en ai eu pour 400€.

Tiens quelques extraits que j'ai fait pour que tu vois le son dégagé par l'ampli (Attention la qualité est amoindrie car j'ai l'enregistrement avec le micro de webcam )

01
02
03

Soyez indulgents, j'ai commencé la guitare avec la Yamaha à la mi-août.
tinquiète tu joue deja mieux que moi

mais comment on fait pour changer le son ??entre le morceau 01 et 2 par exemple.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...