Derko a écrit :
Je suis pas expert en réglages, loin de là, mais je pense qu'il faudrait que tu revisses les 2 vis à l'arrière du corp pour équilibrer les 2 tensions et replaquer le chevalet, mais par contre, je sais pas si ça va avoir une inscidence sur le vibrato
tout a fait
En fait tu visse les 2 vis La et La :
1) Fais bien attention à les visser autant, pour cela compte les tours que tu fais a chaque vis !
Si tu visse plus d'un coté que de l'autre, ca va pas appliquer la même tension sur les cordes aigues que sur les graves et ta guitare ne sonnera pas juste...
2) Visse progressivement, genre 1-2 tour de vis par 1-2 tour de vis, et à chaque fois re-règle l'accordage (en l'occurence détend les cordes)... Si tu ne le fais pas il y aura trop de tension sur les cordes et elle vont se péter... Et si a l'inverse tu te dis je vais les detendre a fond comme ca j'aurai pas a le faire tout les tours de vis, ca faussera ton réglage de tension de chevalet...
Si tu tiens bien compte de ces 2 conseils il n'y aura pas de problème... L'idéal est que ton chevalet soit quasiment parallele a la table (qu'il ne décolle presque pas, juste un peu pour permettre un vibrato léger, mais c'est une préférence qui dépend ptet des gens)