[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tinquiète tu joue deja mieux que moi

mais comment on fait pour changer le son ??entre le morceau 01 et 2 par exemple.
philipPF
shadow2 a écrit :
J'ai acheté la mienne à Pigalle et j'ai du la payer environ 240€ avec l'ampli + Jack(Parce que celui de la gratte est pas terrible) + Jeu de cordes de rechange et 5 mediator, j'en ai eu pour 400€.

Tiens quelques extraits que j'ai fait pour que tu vois le son dégagé par l'ampli (Attention la qualité est amoindrie car j'ai l'enregistrement avec le micro de webcam )

01
02
03

Soyez indulgents, j'ai commencé la guitare avec la Yamaha à la mi-août.

J'aime bien le 3, super joli !!! C'est quel morceau ? En tout cas bien joué on dirait pas que t'as que 3 mois de guitare dans les pattes quand on écoute le 3 !

Sinon le 1 ... trop bien ATWA comme chanson pour débuter ... un des premiers trucs que j'ai joué avec ma pacifica ... En plus vu que c'est pas trop dur tu peux chanter en même temps (tu aurais du te lacher )

Merci en tt cas pr les samples
philipPF
fan_de_MUSE.org a écrit :
tinquiète tu joue deja mieux que moi

mais comment on fait pour changer le son ??entre le morceau 01 et 2 par exemple.

Ampli a 2 canaux, un canal "clair", un canal saturé...

les samples 1 et 3 c'est du clair, le 2 du saturé

Tu change de canal soit avec un bouton sur l'ampli, soit avec un footswitch (interrupteur a pied) ! Evidement si tu veux passer vite d'un canal a l'autre, prends un footswitch, c'est moins galere que de tenir sa gratte d'une main pour appuyer sur un bouton
shadow2
Merci pour les compliments, pour les morceaux :
01: ATWA de SOAD comme dit précédemment
02: Mellowship Slinky In B Major des Red Hot
03: J'adores cette chanson, il s'agit de "The Needle And The Damage Done" de Neil Young.(Si tu trouves que je l'ai bien joué attends d'entendre l'original tu vas tomber tellement c'est beau )
bon petite news : je vais faire un tour dans un magazin d'instruments samedi pour tester différentes grattes dont la yamaha histoire d'avoir mes propres impressions .. oh yeah baby !!!

bon jvous dirais les impressions samedi soir
  • Publié par
    kuad
    le 03 Nov 2005, 20:30
Bonjour à tous
je vais surement me prendre une petite pacifica et j'aimerais savoir si elle est disponible au custom guitar shop de st brieuc, c'est le plus grand magasin de grattes de france mais bon ils peuvent tout avoir non plus et si vous connaissez ce magasin qu'est ce que vous en pensez.
merci a tous les gratteux qui me répondront
moi aussi normalement je vais a guitarestudio un magazin a lille pour essayer j'espere que la pacifica sera a la hauteur de mes attentes

si vous savez si les micros de la pacifica 112 sont les meme que la RGX121Z parceque mon frere a cette yamaha
clash68
  • clash68
  • Special Méga utilisateur
salut,j ai trouver ce petit pack pour les futurs pacifiste qui pour une fois n est pas mal fait ,on est pas loin de l ideal pour debuter(en chambre)
http://www.michenaud.com/produ(...)95117
sinon c vrai que thomann a augmenter certains article dont la pacifica(ouf j ai acheter avant) ca vaut le coup maintenant de chercher ailleurs,
a part ca ben c vraiment bien que le topic vive de la sorte,c etais vraiment une bonne idee phil,
bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
Luffy78
Salut je possede a peux près l'équivalente d'un Yamaha Pacifica 112. J'ai une Yamaha EG 112 acheter en pack ( http://www.thomann.de/thoiw9_y(...).html ). La guitare est vraiment super bien a part peut être le micro manche qui manque de patate mais malheureusement l'ampli est pas au niveau de la guitare le son clean est glaciale et la disto inutilisable ... J'ai un X V-amp branché dedans et ca sonne pas trops mal ! Si vous voulez plus d'info, je suis là !
Fusion is life !
Luffy78
J'ai oublié le selecteur micro crachotte pas mal est il a l'air fragile !
Fusion is life !
clash68
  • clash68
  • Special Méga utilisateur
je crois aussi, t inquiete pour les oreilles de tes parents y a deja de quoi les faire fumer !et rien ne t empeche de surfer pour trouver mieux,
bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
Luffy78
Clash j'aime beaucoups ton accent anglais =P. N'empeche bonne tite video tu joues bien je trouve et le Cube a un bon son comme même
Fusion is life !

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...