Grattepoil a écrit :
Voilà j'ai fait le grand saut !
En me baladant sur le site de trinity guitars, j'ai vu qu'il avait une LV05E d'occas' moins chère qu'une L05 neuve (d'ailleurs ces tarifs pour un instrument neuf sont très intéressants).
D'après les photos et Jim Holler, le patron du site, la guitare est comme neuve.
Donc, en me fiant aux bons échos de la boutique de ce luthier sur le forum Larrivée, j'ai effectué la transaction avec lui hier soir. En effet, j'étais parti pour une L05 normale, mais si en plus je peux avoir le pan coupé et un préamp (qui est un Bband A6, ce qui situe sa date de fabrication entre 2002 et 2006 d'aprsè larrivee.com), ce qui pourrait m'être utile pour du live.
Voici 4 photos qui viennent du site :
Je n'ai plus qu'à espérer que tout se passe bien jusqu'à la réception de la guitare.
Voilà, je fais officiellement partie du club puisque après 3 semaines, j'ai enfin pu récupéré ma guitare ce matin au bureau de poste. Elle aura mis plus de temps à faire Roissy - Noisy Le Grand que pour effectuer la traversée de l'Atlantique.
La guitare est comme neuve, bien qu'elle ait presque 5 ans. Ses précédents propriétaires devaient être très méticuleux, il n'y a pas la moindre trace de médiator, ni de boucle de ceinture au dos.
Chose étonnante, la guitare était parfaitement accordée lorsque je l'ai sortie de son case. Il semblerait qu'elle soit montée en Médium, et pourtant je n'ai pas plus de difficulté que sur ma Landola qui est montée en XLigth. Il faut dire que l'action est bien plus basse.
Pour le son, ben c'est vraiment très bon, enfin vous connaissez tous.
Je vous ai fait 2 petits samples :
- Le premier en
acoustique, repris par un SM-57
- Le second en
électroacoustique, la guitare directement branchée dans la carte son, avec le préampli mixant les 2 capteurs du BBand.
Pour finir, quelques photos de la belle entourée de ses nouvelles copines :