[TOPIC OFFICIEL] Larrivée : tous modèles.

Forum Larrivee
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Ando a écrit :

Une fois la démarche amorcée, il prendra soin de ta gratte comme si c'était la tienne

Il en prendra même soin comme si c'était la sienne ; c'est dire !
Perso j'adore ce mec ; au telephone il est en meme temps bref et pro et sympa. Pas de blabla ; c'est direct et efficace.
Stratocasteph
Grattepoil a écrit :
Voilà j'ai fait le grand saut !
En me baladant sur le site de trinity guitars, j'ai vu qu'il avait une LV05E d'occas' moins chère qu'une L05 neuve (d'ailleurs ces tarifs pour un instrument neuf sont très intéressants).
D'après les photos et Jim Holler, le patron du site, la guitare est comme neuve.
Donc, en me fiant aux bons échos de la boutique de ce luthier sur le forum Larrivée, j'ai effectué la transaction avec lui hier soir. En effet, j'étais parti pour une L05 normale, mais si en plus je peux avoir le pan coupé et un préamp (qui est un Bband A6, ce qui situe sa date de fabrication entre 2002 et 2006 d'aprsè larrivee.com), ce qui pourrait m'être utile pour du live.

Voici 4 photos qui viennent du site :

Je n'ai plus qu'à espérer que tout se passe bien jusqu'à la réception de la guitare.

Voilà, je fais officiellement partie du club puisque après 3 semaines, j'ai enfin pu récupéré ma guitare ce matin au bureau de poste. Elle aura mis plus de temps à faire Roissy - Noisy Le Grand que pour effectuer la traversée de l'Atlantique.
La guitare est comme neuve, bien qu'elle ait presque 5 ans. Ses précédents propriétaires devaient être très méticuleux, il n'y a pas la moindre trace de médiator, ni de boucle de ceinture au dos.
Chose étonnante, la guitare était parfaitement accordée lorsque je l'ai sortie de son case. Il semblerait qu'elle soit montée en Médium, et pourtant je n'ai pas plus de difficulté que sur ma Landola qui est montée en XLigth. Il faut dire que l'action est bien plus basse.
Pour le son, ben c'est vraiment très bon, enfin vous connaissez tous.
Je vous ai fait 2 petits samples :
- Le premier en acoustique, repris par un SM-57
- Le second en électroacoustique, la guitare directement branchée dans la carte son, avec le préampli mixant les 2 capteurs du BBand.

Pour finir, quelques photos de la belle entourée de ses nouvelles copines :

MusashiChan
Ouha le mur.....génial comme idée !!! Avec les photos en n&B....je peux te piquer l'idée ?
Et la Larrivée...tu sonnes mieux que tommy emmanuel avec ???
Stratocasteph
MusashiChan a écrit :
Ouha le mur.....génial comme idée !!! Avec les photos en n&B....je peux te piquer l'idée ?
Et la Larrivée...tu sonnes mieux que tommy emmanuel avec ???

Oui pas de problème pour l'idée du mur.
Je ne sais pas si je sonn emieux que Tommy Emmanuel (je ne connais pas les morceaux de ce monsieur), mais en tout cas, c'est le jour et la nuit par rapport à ma Landola, le son est beaucoup plus riche, enfin si vous voyez ce que je veux dire.
budabata
superbe gratte.

Un petit up pour signaler que CA Y EST J AI CRAQUER!!!!!!!!

J'ai pris une L05E chez Jason. Par contre, je dois attendre 6 a 8 semaines, hé oui, je suis gaucher et y'avais plus en stock.

Je suis super pressé de recevoir le bijou j'en peux plussssssssss

LARRIVEE POWER!!!!!!!
pierroleloup
la mienne a mis 1 semaine pour arriver et je trouvais déjà le temps long, alors 6 a 8 semaines, je veut même pas imaginer , bon courage
  • Publié par
    louk
    le 18 Avr 2007, 23:19
bonsoir à tous,
je suis possesseur d'une OM 09 avec systeme LRBAGGS Imix dont je suis très satisfait, commandée chez Jason; une question pour grattepoil : quel est le titre et l'auteur du 2eme morceau joué par Grattepoil branché directement sur sa carte son ? merci pour ta réponse...
pierroleloup
ça y est, j'ai joué ma D60 sur ma terrasse , face a la forêt, avec un leger vent dans les feuilles en bruit de fond, que du bonheur, elle sonne vraiment super bien, perd un peu de basse par rapport au salon mais y gagne en équilibre.

par contre, j'avoue avoir un peu peur de la sortir, par ces soirées un peu humide , mais même pendant 15 minute, le plaisir est enorme.

si vous en avez l'occasion, jouez vos Larrivée ou autre dehors, c'est genial
Ando
  • Ando
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ando
    le 20 Avr 2007, 14:55
Arg,
moi ça me fait peur de sortir ma gratte comme ça.
Je préfère une grande pièce vide, pour moi y'a pas mieux!
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 20 Avr 2007, 16:03
Moi je joue dans ma baignoire (vide), dans la salle de bain

Vive la reverb naturelle

Sinon, ce week end, je pars déposer ma guitare chez Christophe Grellier pour faire installer mon pickup K&K sur mon OM-09, je vous ferai très certainement de nouveaux samples (pitètre avec une vidéo si j'arrive à comprendre le système de contraste.. et c'est pas gagné hein Hackett )
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 21 Avr 2007, 20:53
Ayé, j'ai posé ma guitare, j'espère la récup mardi

Juste pour info, je vais poser un pickup K&K Trinity Western qui se compose :
- de 3 capteurs "capsules" sous sillet (comme des patchs)
- d'un micro aérien en col de cigne dans la rosace.

Le préamp et le blender se font à l'extérieur, via une petite boite (clipsable à la ceinture) qui permet de régler le volume, le blend des 2 sources, ce qui veut dire que tout le système interne est passif (pas de piles). Il est possible ainsi d'utiliser un autre préamp/blender de meilleure qualité par exemple, d'enregistrer les 2 sources séparées sur son PC via la carte son, traiter et mixer au final pour de l'enregistrement. Il aussi possible d'utiliser qu'une seule source (le capteur sous sillet), sans préamp, et attaquer direct un ampli par exemple (le capteur passif délivre un niveau fort). Bref, c'est une solution très flexible.

Le luthier m'a dit aussi que le sillet de chavallet n'était pas en os, alors que Larrivée le spécifie sur son site web. J'ai posté un message sur le forum, je pense qu'il est possible qu'en 2003, date de fabrication de mon OM09, Larrivée installait des sillets en Tusq, une sorte de plastique. A confirmer ! J'ai demandé du coup à refaire le sillet en os, et dans la foulée, poser un attache courroie pour une sangle et pouvoir jouer debout Soyons fou

Voilou Je vous ferai des photos du pickup pour vous montrer le boitier, le micro etc... ainsi que des samples si j'ai le courage

A bientôt les zamis
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
budabata
y'a quelqu'un qui a deja monté des elixirs sur une Larrivée, je ne peux prendre que ca, les autres je les flingues en 1h chrono ( voir moins, si il fait chaud).

Si ca sonne bien, soit polyweb soit jesaisplusqouiweb...

Ca fait chier un peu car je sais que le choix des cordes est super important pour l'acoustique....

Allez encore 5 semaines je crois ( du moins j'espere)
AndreSi
Polyweb et nanoweb.
C'est les cordes qu'ils mettent d'origine sur les Larrivée. Enfin, c'était le cas en 2003 quand j'avais acheté la mienne. Perso j'aime pas trop. Ca sonne mal mais longtemps comme dirait l'autre
Mais bon, a chaque guitare et chaque guitariste son type de corde.
Perso, j'essaye d'avoir les mains propres et seches (le savon est une invention formidable) avant de jouer et de passer du fast fret de temps en temps. Ca ralonge pas mal la durée de vie des cordes.
Ando
  • Ando
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ando
    le 21 Mai 2007, 12:35
Bouh, y'a plus personne sur ce topic?
Ou alors peut-être que vos guitares vous prennent trop de temps ???
pierroleloup
oui c'est ça, en même temps, avec des guitares de cette qualité....

en ce moment, je trouve encore que la mienne sonne de mieu en mieu, surtout depuis que j'ai installé un absorbeur d'humidité... (que j'ai d'ailleur du mal a maintenir sous les 70%). mais ce taux d'humidité un peu élevé n'a pour consequence qu'un très leger decollement de certaine frettes qui ne gêne pas mon jeu. le luthier m'a conseillé de ne pas reparer ça tt de suite et de voir comment ça evolue.

et il y a 2 semaines environ, j'ai pu essayer une om09. superbe guitare egalement, un poil plus jouable en picking, mais j'ai été etonné de voir que ma D60(sensée être, je repend l'expression déjà vue sur ce topic "Boum Boum Basse") était en réalité bien plus équilibrée. a 2 on s'est bien amusé avec nos Larrivée

j'ai egalement sauf surprise enfin trouvé le jeu de corde qu'il me faut, c'est des D'addario ej.

medium, light ou bluegrass(un peu deséquilibré celui là) selon mon humeur.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...