[TOPIC OFFICIEL] Larrivée : tous modèles.

Forum Larrivee
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ando
  • Ando
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ando
    le 03 Avr 2007, 23:39
Tout compte fait, je n'ai pas pu resister à l'envie de jouer de la guitare depuis mon dernier post, donc j'en ai profité pour faie quelques samples.
C'est donc ma L-05E, branchée comme décrit précédemment, jeu de cordes Adamas(phos/bronze) light(12.54) tout neuf.
Désolé pour la piètre quelité de mon jeu guitaristique, je te demande la plus grande indulgence.

Le premier morceau c'est un morceau que j'ai essayé de repiquer, de Daniele Bazzani (très bon guitariste). Ce morceau est en preview sur son site, je trouve qu'il sonne super, joué par les mains de son auteur (et non pas par les miennes). Bref, voici ma modeste version:Flowin

J'ai réglé l'équaliser de ma guitare en position neutre, et les 2 sources sont à égal niveau. J'ai juste ajouté un poil de reverb pour essayer en vain de "masquer" les imperfections...

Le 2ème sample sont 2 morceaux de Tommy Emmanuel, Angelina et Those Who Wait. J'ai poussé un peu trop le réglage des aigus pour celui-ci, désolé.
Une version brute: Medley 1
Une version "arrangée" (reverb + léger travail sur l'équalisation): Medley 2
Tout ça c'est du fait et je ne sais pas si ça te permet de te donner une idée. Je tiens à présenter publiquement mes excuses pour le massacre des oeuvres que j'ai essayé d'interpréter, ce sont des morceaux que j'aime particulièrement, 2 artistes que je respecte...

Le rendu final n'est peut-être pas terrible avec mon matos, mais j'ai eu l'occasion d'essayer ma gratte sur une sono et sur des amplis, crois-moi, le LR-BAGGS iMix OnBoard est un bon système!
Le niveau de sortie est relativement élevé et le son est fidèle!
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 04 Avr 2007, 10:52
Hello,

un autre sample avec un jeu en accord, rythmique assez légère.
C'est une des musiques d'un film, je ne dis pas lequel, à vous de deviner:
Surprise
Equaliseur neutre, sources du iMix au même niveau.
budabata

Merci beaucoup l'ami!!!!

je trouve que tu joues plutot pas mal quand meme non?????

Le LRBAGGS sonne bien pour un truc plugger dans une soundblaster.

Bon la je crois que tu vas finir par me convaincre vraiment!!!!!

Bon je maille les differents vendeurs et je vous tiens tres vite au courant!!!

Merci encore, on devrait mettre les liens des samples en premiere page du topic!!!

Bravo encore et merci!
pierroleloup
ando, très joli
j'aime surtout la dernière mais je n'ai pas reconnu le film

par contre j'ai essayé de la faire, j'ai retrouvé les accords, mais je n'arrive pas a les faire sonner comme toi, as tu une tablature, utilise tu un capo?

merci
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 04 Avr 2007, 21:39
Allez je vends la mèche, cette petite balade comme je les aime est issue du film Shrek (le 1er du nom).
Le titre "You belong to me", l'interprète "Jason Wade".
Il faut effectivement un capo, sur le sample je suis en capo 6.
Après je sais que c'est en C...
La tablature doit se trouver, j'ai déchiffré à la feuille.

Bon courage
pierroleloup
cool, merci, ça y'est. petite ballade apprise en 5 min top chrono, je vais l'apprendre a mon frere qui debute.

très très sympa a jouer :Band1:

EDIT,
les morceaux de tommy Emmanuel sont super aussi. et tu m'a donné envie de découvrir cet artiste. et d'apprendre ces morceaux

bientot je m'achete un micro, je pourrai partager le son de ma d60.
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 05 Avr 2007, 14:38
Merci Ando, on n'est plus les seuls avec Musa à poster des samples

Je suis content de t'écouter jouer Ando, d'autant qu'il s'agit de morceaux de 2 artistes que j'affectionne beaucoup également. Daniele Bazzani est pour moi l'un des meilleurs guitaristes fingerstyle en Europe (j'adore son album "Truss Roads"... sur lequel d'ailleurs, on peut entendre sa Larrivée OM-10 !!). En outre, Daniele Bazzani a transcrit l'album "Only" de Tommy Emmanuel (qu'on ne présente plus), sur lequel figure "Those Who Wait"

Bon feeling sur "Angelina" et "Those Who Wait", c'est du bon boulot il me semble que tu joues aux doigts seuls non ? As tu essayé en hybrid comme Tommy ?

Si tu repasses à Nantes 1 de ses 4, on pourrait se faire un tit jam-tommy-sur-larrivee

ps1 : Vivement que j'installe mon pickup K&K
ps2 : Ca sera super si on pouvait regrouper les samples sur la première page avec les photos associées.
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
Bonjour,

Je recherche un ampli pour ma Larrivée D09E.
Pour un usage uniquement privé.
J'ai déjà repéré les modèles suivant autour de 500€
Roland AC 60
Ashdown Radiator 1
Fender junior 2x40

AER est aussi trés plébicité, mais beaucoup plus cher.

Pouvez vous me faire part de vos expériences.

Merci
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 05 Avr 2007, 19:08
Effectivement tu as raison, je joue essentiellement aux doigts. J'ai essayé l'hybride, mais pour moi ce n'est pas instinctif, j'ai commencé la guitare avec les doigts, donc pour changer il va me falloir beaucoup d'entraînement.
Pourtant, je pense que ça sonne mieux en hybride, donc il faut que je m'y mette une bonne fois pour toutes!
Jeandaix, ton post est intéressant, pour ma part je n'ai pas d'ampli acoustique et je vais peut-être en acquérir un à l'avenir.
Alors les amis, des conseils à donner sur ces amplis ???
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 05 Avr 2007, 20:03
Ultrasound semble avoir très bonne presse... mais introuvable en France.

Sinon, dès que j'aurais mon pickup, j'irais essayé un tit AER Alpha et eventuellement un Compact 60 pour voir ce que ça donne

Regarde aussi sur ebay, on peut trouver de bonnes occasions
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
budabata
honnetement AER, j'en ai deja vendu pleins et vraiment....

c'est de la grosse tuerie, le 60 est une pure merveille. Jouer d'ailleurs par sylvain luc et birelli sur scene.

L'achat apres la L05E (ouioui j'ai enfin fais mon choix lol) sera certainement un AER, petit pratique qui sonne a mort.

Apres roland est pas mal non plus
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 05 Avr 2007, 22:26
Ahaha,
alors comme ça tu te lances pour une L-05E?
Héhé, on va avoir la même gratte alors! Personnellement, je ne suis pas du tout déçu, loin de là, elle me convient un point c'est tout.
Si le choix était à refaire, je le referais les yeux fermés.
Tout y est, le son, la finition sublime, la lutherie, et aussi le SAV, très professionnel et abordable.
Tu comptes l'acheter où? Tiens-nous au courant, hein?
PETIT VEINARD!
budabata
pour l'achat j'en suis encore a la prospection.

Soit Bettebild fretted instruments c'est les moins chers sur la L05, j'attends leur reponse pour la L05E

Soit Jim de chez Trinityguitars

Soit je sais pas, tu l'as acheter ou la tienne?

Quelqu'un a me conseiller?

je crois que je prendrais pas chez guitaradoptions, j'ai pas confiance dans le mec en fait, il annonce jamais le meme prix pour le meme instrument et puis les frais de port a 300€ ca va deux minutes...

harrrrrggggg j'en peux plus je vais craquer, le meme effet que pour la warmoth vite vite vite.!!!!!!!!!

et chez jason de notable on est obligé de lui telephoner pour connaitre les disponibilités, je suis gaucher et m'etonnerait qu'il ai ca en stock. L'email ne sert qu'a recevoir un liste de prix.??

la vache je connaissias pas tommy emmanuel et je suis bluffé

&mode=related&search=
evalle
  • evalle
Non, tu peux poser une question à Jason par mail il répond dans la journée en général. Je n'ai eu besoin de l'appeller que pour lui filer mon numéro de CB et franchement, il est très sympa.

Et niveau rapidité, c'est top aussi. Commandée le mercredi, j'ai reçu ma D-03RE chez moi le mardi suivant.
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 06 Avr 2007, 08:56
Salut,

j'ai commandé ma guitare chez Jason donc à Notable guitars et je dois dire que lui il fait du très bon boulot.
Personnellement, je l'ai trouvé un peu long à répondre aux e-mails, pour être sûr de le joindre, le téléphone est plus sûr.
EDIT (piaf)
Une fois la démarche amorcée, il prendra soin de ta gratte comme si c'était la SIENNE ( ) et fera tout son possible pour te l'envoyer dans les meilleures conditions.
Les délais sont aussi raisonnables.
Je n'ai pas eu trop confiance en guitar adoptions non plus, je n'ai pas eu un très feeling après contact...
Bref, je te conseille Jason, mais si tu le sens bien avec Bettebild fretted et que le prix est raisonnable, vas-y!
MusashiChan
Ando a écrit :

Une fois la démarche amorcée, il prendra soin de ta gratte comme si c'était la tienne

Il en prendra même soin comme si c'était la sienne ; c'est dire !
Perso j'adore ce mec ; au telephone il est en meme temps bref et pro et sympa. Pas de blabla ; c'est direct et efficace.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...