[TOPIC OFFICIEL] Larrivée : tous modèles.

Forum Larrivee
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pierroleloup
oui c'est ça, en même temps, avec des guitares de cette qualité....

en ce moment, je trouve encore que la mienne sonne de mieu en mieu, surtout depuis que j'ai installé un absorbeur d'humidité... (que j'ai d'ailleur du mal a maintenir sous les 70%). mais ce taux d'humidité un peu élevé n'a pour consequence qu'un très leger decollement de certaine frettes qui ne gêne pas mon jeu. le luthier m'a conseillé de ne pas reparer ça tt de suite et de voir comment ça evolue.

et il y a 2 semaines environ, j'ai pu essayer une om09. superbe guitare egalement, un poil plus jouable en picking, mais j'ai été etonné de voir que ma D60(sensée être, je repend l'expression déjà vue sur ce topic "Boum Boum Basse") était en réalité bien plus équilibrée. a 2 on s'est bien amusé avec nos Larrivée

j'ai egalement sauf surprise enfin trouvé le jeu de corde qu'il me faut, c'est des D'addario ej.

medium, light ou bluegrass(un peu deséquilibré celui là) selon mon humeur.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
Ando
  • Ando
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ando
    le 23 Mai 2007, 10:11
Alors Freud, ça donne quoi tout ça?
On attend les samples, les photos, tes impressions.
Sinon je voudrais bien connaître le nom et l'adresse de ton luthier, savoir ce que tu penses de lui, étant donné que je suppose qu'il est dans la région, je pense que j'irai le voir un jour.

Merci bien !
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 24 Mai 2007, 00:49
Bonsoir les amis !

Voici qqs nouvelles

J'ai fais installé mon pickup il y a 2 semaines sur ma Larrivée OM-09, uniquement pour de l'enregistrement (je ne fais pas de scène..... il n'y aurait pas de public de toute façon ).

J'en suis très très satisfait, je trouve qu'il sonne très naturel (pas "plastique" comme certains). Je joue aussi à travers mes enceintes de monitoring via ma carte son, pour travailler un peu le son branché grâce aux plugins de ma carte son (à défaut d'avoir un ampli actuellement ).

Le pickup en question est le K&K Trinity Western de K&K Sound (http://kksound.com/trinitywestern.html) : c'est un dual source, avec la combinaison de 3 capsules collées sous le chevalet et d'un micro aérien col de cigne. Les 2 sources sont disponibles sur la jack stéreo derrière la caisse. Le préamp est externe (clipsable à la ceinture) et relié via un cable stéréo à la jack, ce qui signifie qu'il n'y aucune pile dans la caisse Il permet :
- de régler le volume de chaque source séparemment
- de régler l'EQ sur chaque voie : basses / mediums / aigus
- de sortir : soit le mix des 2, soit pickup d'un côté, micro de l'autre, idéal pour traiter les 2 sources séparemment.

On peut aussi s'affranchir du préamp carrément, en branchant un câble mono sur la jack de la guitare, et seul le signal du pickup est récupéré. Il est très péchu pour un passif et le niveau permet d'attaquer un ampli sans problème

Voilà quelques photos du micro aérien :

Le préamp :

L'intérieur du préamp : les 2 potars de volume et les 3 jacks derrières sont les deux sorties possibles + entrée du préamp

Les potars à l'interieurs sont les réglages d'EQ, il y a un petit tournevis fournis et fixé en face de la pile (un scratch noir) qui permet de les régler. Pas très pratique j'en conviens

J'ai aussi fais ajouter un attache courroie pour pouvoir attacher une sangle (rassurez vous, il y a un renfort dans l'eclisse !!)

Côté sample, j'ai appris un nouveau morceau (aux doigts seuls ... tit clin d'oeil à Hackett ) le week end dernier, je ne suis pas très content de mon jeu de guitare, d'où ma réticence à le poster le voici tout de même, au moins pour le son : http://imapplayer.free.fr/Pick(...)e.mp3

Il y a le pickup + micro aérien, environ 40% de pickup et 60% de micro, pas d'EQ (il en faut mais comme c'est un sample, je reste neutre), juste une très légère reverb pour ne rien vous cacher (5% du mix final)

J'en posterai d'autres aux mediators plus tard

En résumé, je suis très content du rendu, actuellement je bidouille un peu l'EQ et les plugins d'effets (chorus, delay, reverb, etc ), je me documente aussi un max sur le mix et le mastering. Bref que du bonheur

Voilou les zamis !!

ps : Le luthier qui m'a installé le pickup est Christophe Grellier , à Chéméré (environ 20kms de Nantes), il est très gentil et disponible (son site : http://www.grellier.fr/)
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
budabata
Salut,

voila j'espere avoir une reponse rapide, sinon je creerais un sujet a part.

J'ai commandé un L05E lefty chez Jason. Ce mec est adorable vraiment.

IL vient de m'informer qu'il y'a un pet de fabrication sur ma guitare, elle est encore chez LArrivée et il m'a envoyé les pics du probleme, j'en joins deux ici.

Est-ce grave ou alors c'est purement esthetique et ca n'entraine aucun probleme sur le long terme. Je sais ca a l'air de rien, mais comme je veux vraiment que ca sonne, si c'est vraiment QUE esthetique je m'en fous royal.

Voila merci de me repondre les Larrivée freaks

Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 25 Mai 2007, 08:36
Hmmm

difficile de savoir si le pet est profond.
Soit la table a été mal découpée ou alors soit elle est colorée à cet endroit là (qui sait ???).
En fait, étant donné que je ne suis pas luthier, je ne sais trop que dire...
Freud
  • Freud
  • Publié par
    Freud
    le 25 Mai 2007, 10:16
Oui ce n'est pas facile à dire... peut être quand ils ont posés le binding...

Le mieux est tout de même d'attendre soit une réparation soit un changement de guitare, on est jamais trop prudent. Puis sur une telle guitare, ça vaut le coup de prendre son mal en patience... Courage, la patience est une vertue

Sinon, le son de mon pickup, qu'en pensez vous ? (soyez sincère hein )
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
pierroleloup
salut, je suis pas luthier donc pas d'avis sur la gravité du pet, mais un petit conseil, tu achète une guitare neuve, elle se doit d'être immaculée, soit tu as une reduc soit tu en demande une autre, surtout si elle est encore chez Larrivée. le seul hic c'est pour les délais, je sais pas combien tu as déjà attendu et combien tu risque encore d'attendre pour une guitare gaucher.
budabata
Re-

Bon, j'ai finalement decidé de la prendre comme ca.

Apres maintes recherches, le pet est vraiment mineur, un petit eclat de bois de rien du tout, j'ai une vielle ovation classique 100x plus abimé et ca sonne la mort. Pet uniquement esthetique.

Et puis jason est le meilleur vendeur de guitare du monde!!!!!

Il m'a fait une offre que je peut pas refuser, -15% ce qui fait que cette guitare qui prix catalogue en france est a 2011€, je l'avais deja a 1200€ et la on enleve encore -15% soit en gros :

Une Larrivée LO5E lefty à 1020€!!!!!

bon j'ai pas encore compté les taxes, mais quand meme nom di diou c'est un truc de fou qui m'arrive la....

la guitare est fini cette semaine je devrais normalement l'avoir d'ici une a deux semaines.....
budabata
Suite des mes aventures:

J'ai eu un mail de jason hier qui m'a annocé une bonne et mauvaise nouvelle.

La mauvaise:

Apparemment, j'ai vraiment pas de bol, il se trouve qu'il y'avait aussi un defaut de bois important ( wood structural problem comme ils disent lol) et que Larrivée n'ont en aucun cas envie de livrer une guitare avec ce genre de defaut, ce qui est plutot bien. Par contre, il v a falloir que j'attende encore trois semaines. je deviens fous, j'ai des dates de prevus et je sais pas du tout comment je vasi me demerder...

La bonne nouvelle:

Chez Larrivée, ils ont certifiés qu'ils allait me faire " a perfect guitar". et je suis sur qu'il prendront grand soin de cette guitare, ne serait ce que pour faire perdurer la reputation sans tache de la marque.

Pfff, ca devient dur, j'ai jamais entendu parler de ce genre de probleme chez Larrivée, il faut que ca me tombe dessus lol. Bon c'est un mal pour un bien donc je me plains pas trop quand meme..

A bientot pour la suite de "Larrivée's Show"

Edit suite a la mise en vente. Je suis donc posseseur d'une magnifique L05E mais malheureusement pas aux prix escopmpter ( j'ai pas eu de rabais pour la construction de la nouvelle guitare.)
pierroleloup
ouais ça va commencer a faire long là!!!!!

la prochaine fois prend un modèle droitier, enleve le pickgard et change le sens des cordes. ou aprend à jouer droitier
wilfried
pierroleloup a écrit :

la prochaine fois prend un modèle droitier, enleve le pickgard et change le sens des cordes. ou aprend à jouer droitier

Surtout qu'avec le barrage totalement symétrique des Larri, il y a juste un travail de réajustement à faire au chevalet
Salut à tous,

Je découvre ce topic avec bonheur, je viens de m'acheter une L09 Electro, un pur bonheur, je l'ai acheter chez california a Paris, ils avaient la SD50 et pas mal de truc dans la série 09 et 05.

J'ai essayé sur un ampli Ultrasound, ça dit quelque chose à quel'qu'un ? ça parait plutôt pas mal.

@+, Julien.
Freud
  • Freud
  • Publié par
    Freud
    le 14 Juin 2007, 17:36
Pas pu en trouver ici à Nantes... ces amplis ont une excellente presse sur le forum Larrivée en tout cas.

Peux tu nous dire quel modèle tu as essayé ? tes impressions ?
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 15 Juin 2007, 09:55
Belle acquisition pour ces qualités acoustiques et électroacoustiques.
Je pense qu'un jour je "compléterai" ma collection de Larrivée par l'achat d'une guitare en palissandre, L ou Parlor.

Tes impressions sur l'ampli Ultrasound?
Stratocasteph
scottness a écrit :
Salut à tous,

Je découvre ce topic avec bonheur, je viens de m'acheter une L09 Electro, un pur bonheur, je l'ai acheter chez california a Paris, ils avaient la SD50 et pas mal de truc dans la série 09 et 05.

J'ai essayé sur un ampli Ultrasound, ça dit quelque chose à quel'qu'un ? ça parait plutôt pas mal.

@+, Julien.

Félicitations et bienvenue au club !
J'avais essayé une L-05 chez California, et c'est ce qui m'a convaincu d'acheter une Larrivée.
Bon, j'ai opté pour l'achat sur le web, ce qui m'a permis de trouver une LV-05E d'occas' pour 20% de moins qu'une L05 neuve en France.
Je viens juste de monter un jeu d'Elixir medium dessus, et j'ai retrouvé pas mal de brillance.
Elle devrait faire sa première apparition en live pour la fête de la musique.
Tu l'a acheté ou et combien ?? Parce que la L-05 il me la faisait dans les 1500-1600 ! c'est pas cher non ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...