[TOPIC OFFICIEL] Larrivée : tous modèles.

Forum Larrivee
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aiiiiiiiiiiiiiie!!!!!!!!
pas envi qu'on touche a la hache ma larrivée!!!!!
mais bon peut etre qu'un redressage de sillet sera ok!!! (c'est un luthier qui le fait!)
a priori elle n'est pas plus haute ou plus basse que les autres... mais bon je n'ai pas un pied a coulisse!!!!
Je viens d'acheter une Larrivée D09E et voulais apporter mon témoignage car c'est certainement en lisant les pages de ce topic que j'ai acheté cette guitare.
Je l'ai acheté chez Betterbilt Fredded Product. L'achat s'est passé dans les meilleures conditions :
communication rapide par mail
Paiement avec une facture paypal (1698$+100$ de transport)
Soit 1400 euros + 320 euros de TVA et taxe douanière = 1720 euros
Transport par DHL avec tracking number.
J'ai commandé la guitare mardi vers 17H00, je suis allé la chercher vendredi à 8H00 à marseille marignane, délai Record !!!
La guitare est parfaite, de plus elle a un micro no cut donc pas de trou dans l'éclisse( c'est ce que je voulais)
Il me reste à m'adapter à cette nouvelle guitare dont le son est vraiment extraordinaire.
Je suis trés satisfait aussi du réglage car j'avais peur d'une action trop haute. Pour moi, joueur de niveau moyen, je le trouve parfait.
Stratocasteph
Voilà j'ai fait le grand saut !
En me baladant sur le site de trinity guitars, j'ai vu qu'il avait une LV05E d'occas' moins chère qu'une L05 neuve (d'ailleurs ces tarifs pour un instrument neuf sont très intéressants).
D'après les photos et Jim Holler, le patron du site, la guitare est comme neuve.
Donc, en me fiant aux bons échos de la boutique de ce luthier sur le forum Larrivée, j'ai effectué la transaction avec lui hier soir. En effet, j'étais parti pour une L05 normale, mais si en plus je peux avoir le pan coupé et un préamp (qui est un Bband A6, ce qui situe sa date de fabrication entre 2002 et 2006 d'aprsè larrivee.com), ce qui pourrait m'être utile pour du live.

Voici 4 photos qui viennent du site :

Je n'ai plus qu'à espérer que tout se passe bien jusqu'à la réception de la guitare.
vehelpe
  • vehelpe
  • Special Supra utilisateur
Salut à tous.
J'ai mis mon OM-09 sur eBay.

Prix : a partir de 1450 euros

Larrivée OM-09 sur la baie

Avis aux amateurs, c'est je pense un bon prix !
vehelpe
  • vehelpe
  • Special Supra utilisateur
Ben oui.
J'ai commencé par le couper les ongles (marre de me casser les ongles et de subir les sarcasmes de mon entourage)
Du coup, j'ai abandonné le finger picking et je me lance dans le Jazz au médiator...

Donc changement de guitare...
Je la garderai bien mais j'ai pas le budget ...
Voilou.
budabata
Quelqu'un a une L05E, ca change quelque chose par rapport a la L05 "de base".

Je veux dire acoustiquement parlant, la guitare sonne pareil? Y'a pas eu de changement de fait, genre moins de basse etc... pour eviter au max le larsen.

Sinon, comment amplifier cette L05, micro devant, oui mais lequel ( pour du live je precise) , disons que le preampli serait la derniere solution donc si y'a d'autres trucs je suis preneur .

Merci a tous!!!!

J'en peux plus il me faut une larrivée!!

Heu oui, y'a des difference flagrante entre une L05 et une L09, comme elle sont pas du meme bois.....
Ando
  • Ando
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ando
    le 03 Avr 2007, 07:16
Aïe aïe aïe,

moi je l'aime beaucoup cette petite OM-09, mais je n'ai pas le budget.
Tu auras peut-être plus de chance sur E-bay...

Je suis l'heureux possesseur d'une L-05E! Moi j'ai opté pour le LR Baggs qui selon moi est très bon, le tout fonctionne avec 2 capteurs et restitue un son fidèle.
Je ne pense pas que le son diffère beaucoup entre une L-05 et une L-05E.
Je suis très satisfait du son acoustique de ma guitare!
Je pense qu'une différence aurait été plus flagrante (et encore?) entre une L-05 et une LV-05 modèle pan coupé.

Il doit y avoir moyen d'amplifier ta guitare avec un bon micro, je l'ai déjà fait, mais après ça dépend du micro, de la table, des enceintes...
Bref, pour moi, le LR Baggs est une excellente solution, le mieux pour toi serait d'essayer pour te rendre compte!

Patience, une achat comme ça ça se fait pas à la légère...
budabata
extra, tu pourrais faire deux trois samples que je puisse me rendre compte en gros du resultat?

merci encore pour l'aide et le pitit message au forum de larrivée
Stratocasteph
Ma future LV-05E est arrivée à la douane à Roissy.
Les gentils douaniers m'ont écrit pour que je leur fournisse une preuve d'achat de la guitare.
J'espère bien donc l'avoir ce week end !
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 03 Avr 2007, 22:26
Hello,

voici un lien vers une version de Silent Night que j'avais faite pour un topic à noël. Bon OK, ce n'est plus d'actualité, mais bon, je te donne ça en attendant que j'en fasse d'autres:

Silent night

Niveau prise de son, je me branche sur l'entrée ligne d'une Creative Soundblaster Audigy 2 ZS (carte son pas excpetionnelle).
Pour ce sample, j'ai mis un effet sur le son, je t'en ferai un plus neutre.

A très bientôt donc l'ami
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 03 Avr 2007, 23:39
Tout compte fait, je n'ai pas pu resister à l'envie de jouer de la guitare depuis mon dernier post, donc j'en ai profité pour faie quelques samples.
C'est donc ma L-05E, branchée comme décrit précédemment, jeu de cordes Adamas(phos/bronze) light(12.54) tout neuf.
Désolé pour la piètre quelité de mon jeu guitaristique, je te demande la plus grande indulgence.

Le premier morceau c'est un morceau que j'ai essayé de repiquer, de Daniele Bazzani (très bon guitariste). Ce morceau est en preview sur son site, je trouve qu'il sonne super, joué par les mains de son auteur (et non pas par les miennes). Bref, voici ma modeste version:Flowin

J'ai réglé l'équaliser de ma guitare en position neutre, et les 2 sources sont à égal niveau. J'ai juste ajouté un poil de reverb pour essayer en vain de "masquer" les imperfections...

Le 2ème sample sont 2 morceaux de Tommy Emmanuel, Angelina et Those Who Wait. J'ai poussé un peu trop le réglage des aigus pour celui-ci, désolé.
Une version brute: Medley 1
Une version "arrangée" (reverb + léger travail sur l'équalisation): Medley 2
Tout ça c'est du fait et je ne sais pas si ça te permet de te donner une idée. Je tiens à présenter publiquement mes excuses pour le massacre des oeuvres que j'ai essayé d'interpréter, ce sont des morceaux que j'aime particulièrement, 2 artistes que je respecte...

Le rendu final n'est peut-être pas terrible avec mon matos, mais j'ai eu l'occasion d'essayer ma gratte sur une sono et sur des amplis, crois-moi, le LR-BAGGS iMix OnBoard est un bon système!
Le niveau de sortie est relativement élevé et le son est fidèle!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...