[TOPIC OFFICIEL] Larrivée : tous modèles.

Forum Larrivee
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vehelpe
  • vehelpe
  • Special Supra utilisateur
pierroleloup a écrit :
tu en auras je pense entre 1500 et 1550 euros

Exact.
Je confirme que le taux de change dois être baissé du fait des frais bancaires.
Par ailleurs, les frais de douanes plus la TVA, c'est 23,5 % et sur la guitare et les tranports.
Donc, 1449 + 110 (ports) = 1560.
Le taux de change révisé en incluant les frais bancaires : 1.25 (mettons...)
Donc 1560 * 1.25 * 1.235 = 1541 euros.

pierroleloup a écrit :
la tva + les frais de douane, calculé sur le prix total avec frais de port(ce qui est pas normal je trouve).

Par contre ça me paraît pas moins injuste de payer la TVA sur le tranport que sur la guitare. La TVA est applicable sur les services (transport) comme sur les biens (guitare). Or le prix du transport (110$) estentendu hors taxes. Un américain paiera des taxes supplémentaires dessus. Nous aussi.

Ensuite, on peut être contre la TVA, mais sur le fait de payer des droits de douanes sur le transport en tant que service, c'est pas plus illogique.

Quand on y pense, de la TVA, on en paie à chaque timbre que l'on achète, ou lorsqu'on envoie un colis.
C'est exactement la même chose...

MusashiChan
Voici à l'époque ce que j'avais posté :

La guitare m'a couté 856$ : dont 100$ de frais de port (soit 688.32€ retirés sur mon compte avec les frais de change ; payé avec une carte bleue par telephone auprès de Jason). Chronopost m'a demandé 169€ de taxes.

Soit au total 857.32€ (donc tu peux compter 24.5% de taxes...).
pierroleloup
ok, dans ma tête, la taxe étaient inclue dans le prix du port, donc déjà payée.

m'était gouré
Ando
  • Ando
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ando
    le 29 Nov 2006, 11:02
Ok d'accord,

si je comprends bien, je paierai dans un premier temps à Jason le prix de la guitare + les frais de port (soit à peu près 1250€ en comptant 110$ de FDP avec un taux de change révisé de 1.25)
S'ajoutent à cela la tva + douane (24,5% en plus, soit à peu près 305€).

Le truc, c'est que je suis pas sûr d'être là pour ouvrir et vérifier l'état de la marchandise, comment ça se passe?
pierroleloup
si tu est pas là, je pense que le livreur te laissera un avis de passage avec un rdv pour un prochain passage, ou le lieu ou tu peut le récupérer.
le relais en france de USPS est Chronopost, donc il n'y a pas de problème, le colis sera pas très loin de chez toi.
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 29 Nov 2006, 12:22
Ok, merci bien à tous pour votre aide et votre patience à mon égard.
Je pense passer ma commande bientôt, j'en suis tout émoustillé ! :C1:
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 29 Nov 2006, 13:04
Juste avant de retourner en cours, je vous soumets cet URL de vente de L-05E.
Si vous connaissez, dites m'en plus. Sinon je vais fouiller un peu plus, quand j'aurai le temps.

Voici le lien:
http://www.musiciansbuy.com/LA(...).html
vehelpe
  • vehelpe
  • Special Supra utilisateur
pierroleloup a écrit :
y'avais aussi http://www.frettedproducts.com/catalog/

J'ai acheté une guitare chez lui il y a un an.
C'est fiable, super PRO.
Pour des super prix, passe par su boutique eBay.
Il y a des guitare pour lesquelles tu peux faire une offre.
Si tu es trop bas par rapport à son prix plancher, il te fait une contre proposition.
En affinant, tu peux arriver à bien baisser le prix.
Tout en ayant un vrai pro de l'autre coté.

Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 01 Déc 2006, 12:48
Ca y est, j'ai passé ma commande !
J'ai appelé Jason hier pour commander ma guitare, maintenant il me reste plus qu'à attendre...
J'ai déjà reçu un avis de transaction, mais mon compte n'a pas été débité encore, je ne sais pas si c'est normal. En tout cas, en cas de problème, Jason me contactera.

Bon ben, en attendant, je vais essayer de tuer le temps...

A très bientôt !
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 01 Déc 2006, 16:23
Bonne news Ando !! On attendra les photos et les samples
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 01 Déc 2006, 17:07
Reviens dans 2 semaines alors...

C'est avec plaisir que je partagerai avec vous mes premières notes sur ma L-05E, bien que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour m'enregistrer, je n'ai pas de micro.

Encore une fois, je tiens à vous remercier tous, vous avez su répondre à mes questions, même les plus bêtes, vous m'avez été de bon conseil et vous m'avez vraiment beaucoup aidé.
Pour moi ça compte beaucoup, même si on ne se connait que par écrans interposés
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 01 Déc 2006, 17:22
le forum est fait pour ça

Tu peux t'enregistrer directement à travers l'entrée micro de ta carte son du PC en utilisant ton préamp interne (L05E : le détail qui tue ) : certains arrivent à des résultats corrects sans préamp externe (niveau ligne). A voir
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 01 Déc 2006, 17:29
J'avais déjà essayé ça, mais j'avais rencontré un problème, à savoir que ça ronronnait sans arrêt et le son était donc pourri.
Ca venait peut-être du fait que j'utilisais un mauvais adaptateur pour changer la taille de la fiche jack. J'essaierai tout ça, en attendant, j'irais faire un tour sur les forum, il me semble que le sujet a été évoqué maintes fois.
Ca me fera une occupation !
ashitaka
Salut à tous,

J'ai mis des Martin Bronze Medium sur ma larrivée OM03-R depuis 2 semaines...

QU'EST CE QUE MES DOIGTS SOUFFRENT !!

MAIS QU'EST CE QUE C'EST BON !

C'est clair que la guitare sonne autrement. C'est difficile a expliquer comme ca... je dirais qu'elle sonne plus fort evidemment, mais aussi plus répondante, elle réagit super bien, le son est plus boisé.

Le son est clair, pure, tres sensible aux doigts et aux nuances... et pourtant, je suis débutant !

Avec ces cordes, j'ai appris à écouter la guitare et à la laisser s'exprimer. Je ne la force plus comme un bourrin.

voilou !

Merci du conseil pour les medium bronze martin !

a+
MusashiChan
ashitaka a écrit :
Salut à tous,

J'ai mis des Martin Bronze Medium sur ma larrivée OM03-R depuis 2 semaines...

QU'EST CE QUE MES DOIGTS SOUFFRENT !!

MAIS QU'EST CE QUE C'EST BON !

C'est clair que la guitare sonne autrement. C'est difficile a expliquer comme ca... je dirais qu'elle sonne plus fort evidemment, mais aussi plus répondante, elle réagit super bien, le son est plus boisé.

Le son est clair, pure, tres sensible aux doigts et aux nuances... et pourtant, je suis débutant !

Avec ces cordes, j'ai appris à écouter la guitare et à la laisser s'exprimer. Je ne la force plus comme un bourrin.

voilou !

Merci du conseil pour les medium bronze martin !

a+

Voila excatement ce que je voulais dire ... tu connais excatement ta guiatre maintenant. Le seul problème (outre les doigts qui vont se muscler et se durcir....) ; c'est que le son s'en va très vite. selon ton jeu ; il faut les changer presque toutes les 2 semaines ; au bout d'un temps c'est lourd.
mais au moins tu as entendu ta guitare !
Voit les John Pearse ; il semble que ce soit le meme effet mais plus longtemps.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...