[TOPIC OFFICIEL] Larrivée : tous modèles.

Forum Larrivee
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
La jumbo d'occaz' à 2200€ vaut carrement le coup ; ça va devenir un vrai collector...voir même ça l'est deja ; c'est quand même un des premiers modèles Larrivée.
MusashiChan
Je préfère la (presque) vintage ou il n'y a meme pas encore le logo sur la tete....punaise si j'avais les fonds je la prebdrais...
petreto1970
Chez Joel Laplane, luthier à Marseille, il y a une dreadnought à vendre, une Larrivée signée de la main de Jean Larrivée :

Guitare Folk Jean-Claude LARRIVÉE (Canada), 1992.
Table Epicéa, éclisses et fond Palissandre indien massif, touche Ebène, manche Acajou avec tige de réglage.
Un instrument exceptionnel fait entièrement à la main et signé par le luthier.
Incrustations de nacre sur la tête, contour de table ainsi que sur la touche et dans le chevalet.
Prix : 2800 €

J'ai eu l'occasion de juer sur cette gratte : c'est une vraie merveille !
Manche incroyable et son très très convaincant...

Voilà, je voulais juste vous le signaler...
Le lien : www.joel-laplane.com, page "occasions"
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
MusashiChan
Ouh Pinaise la jolie guitare !!!!!!! Mais pourquoi, pourquoi je n'ai pas le moyens....ce genre d'instrument a une valeur de fou pour un fan de Larrivée ! Et je trouve que le prix est raisonnable...
wilfried
MusashiChan a écrit :
Ouh Pinaise la jolie guitare !!!!!!! Mais pourquoi, pourquoi je n'ai pas le moyens....ce genre d'instrument a une valeur de fou pour un fan de Larrivée ! Et je trouve que le prix est raisonnable...

moi je la trouve plutot chere, faut pas considerer une C-10 de 1992 comme une vintage...

Certainement une très bonne guitare mais 1800-2000€ serait un prix plus acceptable...
petreto1970
idem...
Je la trouve aussi assez chère quand même...
La lutherie est sympa mais pas à tomber par terre quand même.
Même si le son est très bon, à 3000 euros on peut aujourd'hui avoir une sacrée gratte.
Donc, je rejoins Wildried, 1800 euros c'est un prix correct. 2800, c'est excessif.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
vehelpe
  • vehelpe
  • Special Supra utilisateur
Effectivement
Sauf si les guitares signées de Jean Larrivée himself on une côte différente...
MusashiChan
vehelpe a écrit :
Effectivement
Sauf si les guitares signées de Jean Larrivée himself on une côte différente...

Bin c'était un peu ce que je pensais...chacun y mets le prix qu'il y voit quand c'est Jean qui a signé la lutherie...quand on voit le prix de certaines customs shop assez impersonnelles...
Ando
  • Ando
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ando
    le 27 Nov 2006, 20:09
Salut les amis,

une petit peu de mes nouvelles, j'ai cessé de consulter le forum tout simplement parce que je ne recevais plus les notifications de message...
Pour moi ça se précise, je rappelle mon objectif: acheter une L-05E sur notable guitars.
Je vais bientôt avoir assez d'argent normalement pour enfin acheter ce morceau de bois!
Je pense pouvoir faire confiance à Jason qui a l'air plutôt sérieux et qui propose de très bons prix!

Musasi, je cite un de tes post "Les fdp ne seront pas de 100$ si tu lui demande gentillement !" pour te demander ce que tu appelles par gentiment?

Sinon je voulais vous redemander comment ça se passe, il me semble que la totalité de la somme n'est pas débitée lors de l'achat, mais qu'il en reste à payer à la réception du colis. Dites-moi si je me trompe.
Je pense que je paierai en gros 1500€, le prix de vente est de 1449.00$ dans une pricelist datée du 10 octobre. Là encore, dites-moi si en partant de cette base de prix, mes estimations sont bonnes.

Merci à tous !
pierroleloup
oui, c'est ça, et comme l'euro est a 1.30 aujourd'hui au lieu de 1.24 debut octobre, ça te coutera encore moin cher(enfin ça changera pas grand chose)

pour les fdp, j'avais payé 110 dollars et sur l'emballage y'en avais pour 125 je crois donc il m'avais déjà fait une "reduc" mais je pense pas que lui demander gentillement change grand chose, sinon c'est lui qui paye.

je reposterais bientôt quelque photos de ma belle quand j'aurais mon nouveau apn, de belles photos bien travaillées(enfin si j'y arrive car ça a pas l'air facile la photo quand y faut regler soit même )
MusashiChan
Oui je voulais tout simplement dire marchander...contacte le le plus tot possible et fais plusieurs demandes ; sympathise etc...moi j'avais eu les fdp offerts.
Pour le paiement tu vas payer d'abord Jason pour le prix de la guiatre en $ ; puis normalement les frais de douane+taxes à reception ; et là ça se passe avec le tranposteur généralement.
Ton estimation est plutot bonne : compter +20% par rapport au prix en Euros.
Ando
  • Ando
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ando
    le 28 Nov 2006, 21:09
Hello,

les choses se précisent, j'ai appelé Jason parce qu'après une petite visite sur Notable Guitars, j'ai pu constater qu'il n'y avait plus de L-05E.
J'ai appelé et il m'a dit qu'il n'en avait plus en stock du fait d'une faible demande en électro, mais il m'a dit que su je voulais vraiment ce modèle, il irait à l'usine. Alors vous imaginez bien que j'ai été rassuré...
Le prix n'a pas bougé d'un poil, et Jason est toujours très sympa.
Concernant les calculs que j'ai faits, je vous les soumets, histoire que vous puissiez vérifier, parce qu'au final j'arrive à un résultat qui me paraît faible (enfin c'est quand même d'argent tout ça pour un étudiant)...

Prix de vente 1449,00$
1,32€ pour 1,00$
1449,00 / 1,30 = 1098,00€ conversion du prix d'achat de la gratte
1098,00 x 1,20 = 1317,00€ pour avoir les 20% en plus

Alors est-ce que ça vous paraît juste? Est-ce que j'ai oublié des frais?
Sinon, est-ce que j'ai le droit d'ouvrir le paquet avant de payer le transporteur (UPS ou DHL?)?

Je pense que Jason est digne de confiance, toutefois, j'ai lu qu'un des internautes présent sur ce forum a rencontré un problème avec un OM-03 il me semble. Quel recours ai-je si un tel problème se présente à moi?

Voila voila, le rêve commence à devenir réalité, ça me fait tout bizarre, depuis le temps que j'attends...

A bientôt
pierroleloup
pas tout a fait, quand j'ai acheté ma guitare, le taux de change était de 1.24 env, mais si tu prend en compte les frais de change des banques(la tienne et la sienne), moi j'étais plus près d'un taux de 1.19

ensuite en rajoutant la tva + les frais de douane, calculé sur le prix total avec frais de port(ce qui est pas normal je trouve).

tu en auras je pense entre 1500 et 1550 euros(je prend les paris )

il livre par usps, et tu peut ouvrir le paquet devant le livreur, inspecter la guitare, cela ne pose pas de problème, tous les transporteurs l'autorisent pour des colis importants.

voilà, il te resteras plus qu'a jouer et a nous poster des photos
vehelpe
  • vehelpe
  • Special Supra utilisateur
pierroleloup a écrit :
tu en auras je pense entre 1500 et 1550 euros

Exact.
Je confirme que le taux de change dois être baissé du fait des frais bancaires.
Par ailleurs, les frais de douanes plus la TVA, c'est 23,5 % et sur la guitare et les tranports.
Donc, 1449 + 110 (ports) = 1560.
Le taux de change révisé en incluant les frais bancaires : 1.25 (mettons...)
Donc 1560 * 1.25 * 1.235 = 1541 euros.

pierroleloup a écrit :
la tva + les frais de douane, calculé sur le prix total avec frais de port(ce qui est pas normal je trouve).

Par contre ça me paraît pas moins injuste de payer la TVA sur le tranport que sur la guitare. La TVA est applicable sur les services (transport) comme sur les biens (guitare). Or le prix du transport (110$) estentendu hors taxes. Un américain paiera des taxes supplémentaires dessus. Nous aussi.

Ensuite, on peut être contre la TVA, mais sur le fait de payer des droits de douanes sur le transport en tant que service, c'est pas plus illogique.

Quand on y pense, de la TVA, on en paie à chaque timbre que l'on achète, ou lorsqu'on envoie un colis.
C'est exactement la même chose...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...