[TOPIC OFFICIEL] Larrivée : tous modèles.

Forum Larrivee
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
ashitaka a écrit :
Salut à tous,

J'ai mis des Martin Bronze Medium sur ma larrivée OM03-R depuis 2 semaines...

QU'EST CE QUE MES DOIGTS SOUFFRENT !!

MAIS QU'EST CE QUE C'EST BON !

C'est clair que la guitare sonne autrement. C'est difficile a expliquer comme ca... je dirais qu'elle sonne plus fort evidemment, mais aussi plus répondante, elle réagit super bien, le son est plus boisé.

Le son est clair, pure, tres sensible aux doigts et aux nuances... et pourtant, je suis débutant !

Avec ces cordes, j'ai appris à écouter la guitare et à la laisser s'exprimer. Je ne la force plus comme un bourrin.

voilou !

Merci du conseil pour les medium bronze martin !

a+

Voila excatement ce que je voulais dire ... tu connais excatement ta guiatre maintenant. Le seul problème (outre les doigts qui vont se muscler et se durcir....) ; c'est que le son s'en va très vite. selon ton jeu ; il faut les changer presque toutes les 2 semaines ; au bout d'un temps c'est lourd.
mais au moins tu as entendu ta guitare !
Voit les John Pearse ; il semble que ce soit le meme effet mais plus longtemps.
Ando
  • Ando
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ando
    le 05 Déc 2006, 17:10
Salut les amis!

Dans l'attente d'avoir ma gratte, je parcours les forums (ou fora?) encore et toujours.
J'ai découvert sur larriveeforum qu'il était possible d'améliorer de manière plus ou moins significative le son des Larrivée en changeant les sillets, c'est à dire en prenant des sillets de tête et de chevalet fabriqués en os.
Qu'en pensez-vous? En avez-vous entendu parler?
MusashiChan
Pour les puristes....le son change vraiment (il y a des samples sur certains posts) mais il faut en avoir l'utilité et l'envie. Le son d'origine est deja exceptionnel. Ca fait partie des upgrade possibles et pas trop cher.
Par contre pour le sillet de tête ; je n'ai jamais été convaincu.
Pour le chevalet ; forcement, c'est l'élément qui transmets les vibrations à la table donc...on en trouve des très très chers....
lestatdeparis
Salut

Vous etes pas sympa, vous me donnez trop envie de m'acheter une Larrivée
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 05 Déc 2006, 22:47
Ok, merci Musasichan. En parcourant plus en profondeur le forum larrivee, j'ai quand même pu voir que beaucoup de personnes s'intéressent à ce genre d'optimisation, j'en étais venu à me dire que ça ressemble au tuning automobile...
Toutefois, il semblerait que ça vale le coup, pour ma part je reste sceptique. Au pire, si l'envie me vient de passer à l'acte, je laisserai le temps décider, j'ai envie de bien connaître ma guitare avec les qualités qu'elle possède d'origine avant de paufiner le son.
J'attends toujours d'avoir des nouvelles, un signe de vie, mais toujours rien pour l'instant, je me demande ce qu'il en est. Peut-être qu'elle est en cours de fabrication, qui sait? Jason m'a dit que ça prendrait 2 semaines.
Je serais bien tenté de l'appeler à nouveau, mais je crains de l'user par mon impatience...

Bonne nuit à tous
MusashiChan
Depuis combien de temps elle est partie ?? La Poste française est de pire en pire...en ajoutant à cela notre magnifique service de douane ; il peut y avoir un peu de retard. Si ça fait plus de 2 semaines ; tu peux quand même le relancer ; mais il va te répondre qu'il l'a envoyé tout de suite ; lui fait bien son boulot !
MusashiChan
lestatdeparis a écrit :
Salut

Vous etes pas sympa, vous me donnez trop envie de m'acheter une Larrivée

Essaie en une....ça devrait suffire !
pierroleloup
la poste et la douane m'avaient surpris par leurs rapidité.

guitare expediée jeudi soir(heure us) arrivée le mardi matin suivant.

je crois dans son cas que sa guitare n'était pas en stock chez Jason donc délai plus long.

en attendant les photos de ta gratte, je vais aujourd'hui en refaire quelques une avec mon nouveau apn, je posterai t'taleur.
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 06 Déc 2006, 13:15
Oui je confirme, Jason n'avait pas la guitare en stock, il avait bien des L-05 mais pas de L-05E, apparemment, il n'en vend pas énormément.
Bref, mon compte a été débité de 1189€ cette nuit, je me dis que ça avance...
J'ai passé ma commande jeudi dernier, donc ça va bientôt faire une semaine.
J'attends impatiamment des photos de ta guitare pierroleloup, et aussi des samples pourquoi pas!

Bonne fin de journée à tous!
pierroleloup
Bonsoir,

j'ai repris quelques photos de ma belle ce soir avec mon nouvel apn qui me permet d'afficher un peu plus de details que l'autre.

EDIT, ajout de 2 photos importantes, le chevalet et la tête:
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 07 Déc 2006, 22:31
Yeah,
Jason a reçu ma guitare, il la prépare et l'envoie demain.
Il va même m'envoyer des photos!
Ouarf, trop cool ce mec,
MusashiChan
Oui c'est impressionnant le service qu'il est capable de fournir malgrès la distance et le volume qu'il traite. Quand on voit le service fourni par des magos français....

C'est pour ça que je le conseille à tout le monde ; il faut recompenser les gars qui se déchirent pour faire du bon boulot !
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 08 Déc 2006, 10:26
C'est vrai que son boulot mérite d'être valorisé.
Jusqu'ici j'ai aucun reproche à lui faire, j'attends de recevoir ma guitare pour me prononcer définitivement.
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 08 Déc 2006, 10:30
Tu t'offres là un joli cadeau de Noël Ando Une fois que tu aura le numéro de tracking, ça sera tout bon (et si tu peux, n'oublies pas d'ouvrir le colis devant le transporteur, on est pas à l'abri d'un choc durant le transport).

Superbe guitare Pierreleloup ! Que dire ? des saaaaamples
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 08 Déc 2006, 12:38
Oui plutôt bien le cadeau bien qu'un peu en avance...
Le problème qui risque de se poser, c'est que je ne serai peut-être pas là personnellement pour recevoir la guitare et l'inspecter sous tous les angles avant de payer le transporteur. Il y aura peut-être quelqu'un d'autre chez moi, mais du coup, l'inspection ne sera pas assez méticuleuse... Je ne sais pas si une fois payé, le transporteur peut encore être tenu pour responsable d'un dégât constaté par la suite. Ce que je peux essayer de faire, c'est demander à ce que je puisse retirer le colis au centre de relais le plus proche, là j'aurai le temps de bien vérifier.

Sinon, je vous assure que je ferai mon possible pour poster des samples, bien que je ne sais pas trop comment m'enregistrer, j'ai réussi à emprunter une boite de direct, mais j'ai encore un problème de ronflement (boucle de masse?) quand je la branche sur l'entrée ligne. Je me demande si je devrais pas changer les piles. Pour les photos, ça devrait poser moins de problèmes !
MusashiChan
S'il y a un soucis sur la gratte ton seul problème sera de la renvoyer à Jason qui te la remplacera sans soucis. Mais il y a très très peu de chance que ça arrive. La guiatre est dans sa case rigide (protégée) qui est dans un carton renforcé. Moi il y avait un énorme pet sur le carton ; qui pourtant n'a même pas atteint le dessus de la case; Et à l'ouverture ; la guitare était accordée à la perfection...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...