[TOPIC OFFICIEL] Larrivée : tous modèles.

Forum Larrivee
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
BaZZman a écrit :
Pour info, j'ai demandé des tarifs à plusieurs sites américains pour des Larrivee et j'ai obtenu une proposition très intéressante.
Une OM 03R (neuve évidemment) pour 935$ fdp in chez trinity guitars. Sachant que prix de base est normalement de 1345$...

Et chez Jason de Notable guitars il te propose la même à combien ? normalement ; il est le moins cher....
MusashiChan
pierroleloup a écrit :
Salut,

oui en commandant au USA, c'est beaucoup moin cher, j'ai eu la mienne a 1900 euros contre 2800 en france.

mais vue ton budget, je pense, que tu peut trouver "mieu" que Larrivée, ou au moin, tu as plus le choix, pour une guitare répondant a tes besoins. bien que ce ne soient pas forcement les plus chères les meilleures

mais tu peut aussi avoir plusieurs modèles de qualité

fait toi une collection, a ta droite une Dread, a ta gauche une Om.......

je ne comprends pas très bien ton post... ? pourquoi vu son budget il peut trouver "mieux" ?
pierroleloup
parce qu'il a un budget qui lui permet de passer par un luthier, de trouver une santa cruz en palissandre de rio......... lis son topic "pour mes 30 ans"
BaZZman
MusashiChan a écrit :
BaZZman a écrit :
Pour info, j'ai demandé des tarifs à plusieurs sites américains pour des Larrivee et j'ai obtenu une proposition très intéressante.
Une OM 03R (neuve évidemment) pour 935$ fdp in chez trinity guitars. Sachant que prix de base est normalement de 1345$...

Et chez Jason de Notable guitars il te propose la même à combien ? normalement ; il est le moins cher....

Pour l'instant, ils sont un peu plus cher (20$).
Vu les tarifs, c'est super intéressant de commander directement aux US.
MusashiChan
Bah une Larrivée haut de gamme ou série limitée ; ça le fait !!!! et la valeur d'une Larrivée haut de gamme ne peut que prendre une valeur de fou...mais bon....j'ai pas lu l'autre post...
pierroleloup
d'ailleur, j'ai pu jouer la mienne en attaquant fort avec un médiator, et les cordes Lights Frise un peu trop a mon gout, va falloir regler l'action.

Grrrrrrrr
MusashiChan
BaZZman a écrit :
MusashiChan a écrit :
BaZZman a écrit :

Pour l'instant, ils sont un peu plus cher (20$).
Vu les tarifs, c'est super intéressant de commander directement aux US.

Prends ton telephone et appelle Jason ou discute par mail avec lui si ton anglais n'st pas top. tu lui exposes la proposition que tu as ; il s'aligneras sans probleme je pense. Il vaut mieux passer par lui ; tout le monde l'a fait et il est trop nickel pour passer à coté. Surtout pour 20$...
pierroleloup
je confirme

parfait et très rapide(moin d'une semaine)
MusashiChan
BaZZman a écrit :

Notable guitars : D-03R, OM-03R, L-03R 825.00
Les fdp ne seront pas de 100$ si tu lui demande gentillement !
pierroleloup
finalement, les martin de base ont perdu leur son très vite. le son est devenu plus plat. bref je suis déçu, d'autant plus que j'étais très enthousiaste quand je les aient mises(il y a 5 jours, ça fait court même pour des cordes pas chères ). ne vous méprenez pas, le son est tjrs excellent, mais cette guitare peu bien mieu.

heureusement j'ai commandé 9 jeux de cordes différents, je vais pouvoir tester tranquillement et trouver mon bonheur.
MusashiChan
pierroleloup a écrit :
finalement, les martin de base ont perdu leur son très vite. le son est devenu plus plat. bref je suis déçu, d'autant plus que j'étais très enthousiaste quand je les aient mises(il y a 5 jours, ça fait court même pour des cordes pas chères ). ne vous méprenez pas, le son est tjrs excellent, mais cette guitare peu bien mieu.

heureusement j'ai commandé 9 jeux de cordes différents, je vais pouvoir tester tranquillement et trouver mon bonheur.

C'est un peu le but des Martin ; elles sortent un sont très simple et pur de la guitare. elles permettent de bien tester le son et d'avoir une sorte de référence. Moi je les ai utilisé longtemps pour bien sentir les différences de cordes ensuite. C'est super important su une guitare de ce niveau de connaitre parfaitement ton son.
pierroleloup
Salut, ayant cassé une corde et pas encore reçu mes nouvelles, j'ai posé des extra lights(10-47) sur ma belle.

résultat, ben c'est pas si mal, ça frise dès que je joue un peu fort, mais je trouve pas ça dérengeant, j'irais même jusqu'a dire que cette sonorité me plaît, je m'amuse a faire des accords bien fort pour faire claquer les cordes, ça ne s'accorde pas avec tous les styles, mais c'est la première guitare que je joue ou la frise ajoute un plus. :G1:

peut être devient'je fou, mais c'est encore un côté de cette guitare que je découvre et qui me plaît, je sent qu'il va me falloir du temps avant de bien la connaître et c'est temps mieu.

je repasserai quand même au 12-54 assez vite!!!
MusashiChan
Bah moi qui ne jurais que par les medium je vais repasser en light...comme quoi. Ca depend du jeu qu'on a envie de faire ; en ce moment je ne fait presque plus que de l'electrique ; donc je veux retrouver cette souplesse sur ma larrivée. D'ailleurs je verrais si j'essaie pas des extra light....
vehelpe
  • vehelpe
  • Special Supra utilisateur
Tiens, vous avez vu, à une époque, Larrivée faisait des Jumbo.

http://www.uncleikes.com/Merch(...)unt=6

Je ne sais pas vous mais je trouve que ça manque dans la gamme Larrivée.
C'est dommage que ce ne soit plus produit à présent...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...