[TOPIC OFFICIEL] Larrivée : tous modèles.

Forum Larrivee
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ashitaka
salut,

je vous conseille de ne pas passer par "Guitar Adoptions" pour l'achat de votre guitare.

a+
Ando
  • Ando
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ando
    le 28 Oct 2006, 05:44
ashitaka a écrit :
salut,

je vous conseille de ne pas passer par "Guitar Adoptions" pour l'achat de votre guitare.

a+

Pourquoi cela?
MusashiChan
Salut,

Tu pourrais argumenter ; c'est un peu leger comme conseil sur un magasin qui est une référence (le deuxième) pour la distribution des Larrivée dans le monde...

Merci !
ashitaka
Salut,

Oui oui, je ne pouvais pas rédiger un long message là où j'étais.

Et bien, je lui avais fait totalement confiance à Dave... Vue sa réputation... Mais en découvrant ma guitare j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir un choc/trou au dos de la tete de la guitare...

Il dit l'avoir totalement inspectée... ce que je doute fort. Voilou, je me retrouve avec un petit poc... pour une guitare neuve c'est pas génial. J'aurai apprécié de l'honneteté de sa part, cela m'aurait suffit.

Voila.

C'est la premiere fois que je suis décu de la VPC pour une guitare:

- Lag Roxanne d'un particulier de Toulouse : GENIAL
- Cort chez Thomann.de : Tres bien
- ST62-TX chez Ishibashi : GENIAL
- OM03-R chez Dave, Guitar Adoptions : Très décu.

J'avais lu sur un post du larriveeforum, un cas de ce genre avec Dave, voire pire (avant ma commande). Mais je ne pouvais pas le croire... j'aurai dû.

Ceci n'est que mon expérience personnelle, libre à vous. Libre à lui.

Au fait, MusashiChan, je crois qu'on habite pas très loin. Si cela te tente d'essayer le type OM, on pourrait se rencontrer vu que toi tu as une L. J'ai longuement hésité entre les deux types.

A+
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 29 Oct 2006, 18:30
Pour Ando : J'ai fais rapido un tit sample de mon OM-09 en fin de journée, du début d'un morceau bluesy (clin d'oeil à Musa) que tu reconnaitra certainement (clin d'oeil à Ando)

Il n'y a aucun effet, c'est le Wav direct convertit en MP3 pour se faire une idée : http://imapplayer.free.fr/musi(...)s.mp3

Bon, on écoute le rendu et non le jeu du "guitariste" (où ça ? où ça ? *part se cacher* )

EDIT : le même avec un pan + reverb :

http://imapplayer.free.fr/musi(...)G.mp3
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
MusashiChan
Trop fort je vénère ce morceau et toutes les façons qu'il existe de le jouer....imagine ta version avec une vieille cornemuse verrière....le rêve !!! Un grand bravo !!! (sauf pour ta corde de E grave si j'ai bien entendu qui est trop haute ; ou peut être la A...vérifie...).

Pour Dave ; je ne suis pas passé par lui donc je ne sais pas...mais c'est vrai que je n'ai jamais entendu du mal de Jason donc c'est peut etre mieux de passer par lui...
Hackett
Freud a écrit :
Bon, on écoute le rendu et non le jeu du "guitariste" (où ça ? où ça ? *part se cacher* )

Nan nan nan ! Pas de quoi de se cacher ! Merci pour ta musique . Au plaisir d'en écouter encore d'autre .

Hackett,
ashitaka
salut,

voici d'autres photos de mon OM03-R :

a+
evalle
  • evalle
Dieu que c'est beau !
MusashiChan
magnifique...direct en première page...
Tu dois te régaler à jouer sur un si bel objet ! N'oublie pas de manger de temps en temps....
ashitaka

Ouais elle est terrible ! Benh j'ai tellement mal aux doigts que j'ai quand meme le temps pour manger

Comme dit un peu par ci par là, elle demande d'etre jouée un peu avant de laisser sortir son son. J'ai vraiment l'impression qu'apres un moment, le son est meilleur. Difficile à exprimer. Est ce juste une impression ?

Je viens de mettre des dadario light ej16 pour essayer... cela sonne super clair, trop pour moi. Je ne pense pas remettre ces dadario dans le futur.

J'ai deja essayé des john pearse phosphore bronze sur cette guitare, il y a plus de basse, je prefere. Il faudrait que je reessaye pour mieux faire la différence.
J'ai également essayé les martin SP phosphore bronze que je préfère aux dadario.

Voilou

a+
MusashiChan
essaie les bronze tout court...moi je préfère le son plus "simple" des bronzes.
ashitaka
ouep je vais tenter les bronzes au prochain changement
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 31 Oct 2006, 09:37
Merci beaucoup, c'est trop d'honneur j'en demandais pas tant .
Je ne comprends pas pourquoi, je n'ai pas reçu de notification de message dans ma boîte, sinon je serais venu voir plus tôt.
Bref, c'est vrai que le son de l'OM (Olympique de Marseille ) est bien adapté à ce genre de morceau.
Le mieux ça aurait été de pouvoir comparer avec une L. Je voulais savoir ce que tu penses de ta gratte en rythmique, est-elle plus limitée pour le strumming (voire hard-strumming) qu'une L?
Je demande ça parce que j'ai cru comprendre que c'était le cas sur le forum Larrivée...

Voila, encore merci pour les samples, je t'en suis très reconnaissant!

AnDo
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 31 Oct 2006, 20:26
Je ne pense pas que le sample ai pu t'aider puisque mon OM est en palissandre, mais c'était tentant de faire un clin d'oeil à la fois pour Musa qui aime le son "root", et pour toi, qui apprécie Tommy tout comme moi

Pour le strums pur type accompagnement à la cowboy (genre Oasis, Radiohead etc...), mon OM n'est pas adaptée... les basses sont là, mais manquent de profondeur/pêche à mon goût... => je préfère prendre ma Dread. Par contre, pour du petit strums légers dans un morceau fingerstyle, c'est nickel, la mélodie ne se fait pas manger par de grosses basses.

Après, c'est vrai qu'il faut bien cibler ses besoins. Je joue à 95,2341% fingerstyle (=> OM) et le "reste" en rythmique (=> dread et encore pas tjs ). Une série L est certainement un bon compromis entre les 2 si tu joues 50% - 50% Idéalement, il faudrait avoir les 2 modèles (Dread + OM) ($$$$ )

PS : Merci pour les commentaires Musa et Hackett !!!
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
MusashiChan
La série l c'est pour ceux qui n'arrivent pas à se décider... comme moi.
Mais n'ayant qu'une seul acoustique ; je ne voulait pas les deux extremes...

Pour le palissandre ; je l'ai choisis pour le son mais aussi pour le vieillessement. Je me suis dit (surement à tord...) que le son et la guiatre allaient mieux vieillirent avec du palissandre...un simple préjugé...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...