[TOPIC OFFICIEL] Larrivée : tous modèles.

Forum Larrivee
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
La série l c'est pour ceux qui n'arrivent pas à se décider... comme moi.
Mais n'ayant qu'une seul acoustique ; je ne voulait pas les deux extremes...

Pour le palissandre ; je l'ai choisis pour le son mais aussi pour le vieillessement. Je me suis dit (surement à tord...) que le son et la guiatre allaient mieux vieillirent avec du palissandre...un simple préjugé...
MusashiChan
PS : j'adore notre petite communauté de fans de Larrivée sur ce forum.... ;p !!
pierroleloup
Salut, petite précision pour la première page, ma gratte est une D 60 et non pas une D05r(modèle qui n'existe pas)

et c'est une merveille, les basses sont profondes mais ne gènent absolument pas en fingerstyle(ce qui gène c'est les cordes medium d'origine et mes doigts )

donc faudrais que je réessaye une L pour comparer mais la D est très polyvalente :C1:

petit mot sur les cordes d'origine, des cleartones, elles n'ont pas bougées depuis 2 semaines, même sur les cordes aigu, donc elle sont chères mais pour l'instant vraiment efficaces. je vais quand même en tester d'autre pour trouver mon son.....

j'y retourne
ashitaka
CORRECTION : en fait, après quelques jours, j'apprécie beaucoup les dadario EJ16 phosphore bronze.

MusashiChan
MAJ ok pour Pierro !

et pour les cordes ; certains jeu ont besoin de temps pour sonner ; se dégrossir ; d'autres au contraire ne sonnent que neuves et peu de temps...l'important c'est d'en essayer qq unes quand même ; pour voir...
vehelpe
  • vehelpe
  • Special Supra utilisateur
Bonjour,

Je viens juste pour vous prévenir que je n'ai plus la larrivée 000-50 qui est en première page.
On peut être garder les photos juste à titre d'illustration...

Cependant, je ne quitte pas le club puisque j'ai maintenant une OM-09 !
Photo bientôt (cependant elle est exactement comme l'OM-09 de Freud...)

A bientôt les copains !
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 04 Nov 2006, 18:51
Enorme !! On a alors la même guitare

Des photos !! des photos !! des photoooooos !! ( *part se cacher*)

Il s'agit de la même OM-09 que celle que tu avais apprécié en mag il y a qqs tps ? Pourquoi ce changement ? Tu préfères finalement peut être + le palissandre à l'acajou ? ou un diapason + long ?

Je suis content que tu restes parmis nous, dans notre tite famille Larrivée, que j'adore aussi sur ce forum

Si tu peux faire des samples... !! D'ailleurs, j'me suis déjà lancé et j'aimerais tous vous écouter sur votre belle Larry
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
vehelpe
  • vehelpe
Pour les photos, je vais essayer demain si j'ai le temps !

Pour le changement, en effet, j'ai un petit faible pour le palissandre. Ensuite, j'ai un un peu de mal à me faire au manche (12 cases hors manche et largeur 46 mm.)

Ce n'est pas la même mais j'ai retrouvé les même sensations, le même son, bref, exactement ce que je recherchais en terme de confort de jeu et de son.

Pour les samples, pour l'instant, je n'ai aucun matos pour faire de la prise de son, donc plus tard peut être...
Gemnoc
  • Gemnoc
  • Special Top utilisateur
Wow, beaucoup d'action ici depuis ma dernière visite.

L'été dernier j'ai acheté une Rosewood Special Edition Parlor d'un particulier, cependant je crois que les petites caisses ne sont pas pour moi. Ma LV-03R reste la reine du logis.

J'aimerais bien échanger éventuellement la parlor contre une OM-03 ou OM-05. Peut-être même une table acajou?

Dis MusashiChan, je posterais bien des photos de mes grattes, mais pourquoi ne veux-tu pas des liens vers Imageshack? Ce site a toujours bien fonctionné pour moi.
MusashiChan
bah si tu n'as rien d'autre tant pis mais souvent c'est chiant pour faire le lien vers la bonne photo ; on a souvent la miniature et les images sont souvent effacées. Mais poste quand meme ; il faut bien qu'on voit tes belles !
vehelpe
  • vehelpe
Gemnoc a écrit :
Rosewood Special Edition Parlor d'un particulier, cependant je crois que les petites caisses ne sont pas pour moi.

Gemnoc a écrit :
J'aimerais bien échanger éventuellement la parlor contre une OM-03 ou OM-05.

Pour moi, l'OM est déjà une petite caisse, donc si les petites caisses ne sont pas pour toi...

Sinon, ta "Rosewood Special Edition Parlor", c'est une P09 ?

J'ai hâte de voir tes photos !
Gemnoc
  • Gemnoc
  • Special Top utilisateur
vehelpe, ce que je reproche à ma parlor, c'est son format très mini, joint à 12 frettes plutôt que 14, mais surtout une sonorité qui est très, comment dire, «contenue», «focused» ou «boxy» que les anglos disent.

J'ai essayé une OM-03 dimanche dernier en boutique, bien que ça puisse être considéré comme une petite caisse, je trouve que c'est quand même beaucoup plus gros qu'une parlor; et ça me conviendrait parfaitement tant pour la sonorité que le format.

Quant à ma parlor, ce n'est pas une P-09, le label n'indique que «Parlor Guitar/Rosewood Special Edition». Contrairement aux toutes premières parlor au vernis mat qui n'avaient pas de filet (binding), ma special edition a une lutherie semblable à la série 03 avec filets en érable sur la caisse et ivoroid sur le manche. Seule différence, la rosette, qui n'a qu'un cercle plutôt que 3 concentriques. Enfin, ça sera plus évident sur photos.

Ces parlors à prix modique ne sont malheureusement plus fabriquées par Larrivée, qui les a remplacées par les P-05 (acajou) et P-09 (palissandre) à vernis lustré, rosette abalone, etc., beaucoup plus chères. Les parlors originales sont très prisées sur eBay pour cette raison...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...